Citation :
Salut Jef,
Ça m'étonne de toi cette question, la différence de perf avec ou sans db-killers ne peut qu'être minime avec le catalyseur placé avant. Par ailleurs, il faut faire gaffe aux impressions, les pots "adaptables" donnent souvent l'impression que la moto va mieux mais ça ne se vérifie que rarement au chrono, de nombreux journaux ont fait des tests au banc, rappelles toi des Bef's
Pour ma part j'ai monté des GPR EVO sur la Capo ce qui supprime les cata.....et j'ai le sentiment d'avoir gagné en couple, de plus le bruit est devenu franchement sympa et ils sont homologués....enjoy
Salut mon cher Luc,
Nous sommes d'accord sur le fait que la plus grosse restriction est le catalyseur et que la différence de perf. reste minime lorsqu'on remplace le silencieux d'origine par une paire de Bef ou autre.
Je me demande plutôt si il n'y a pas un risque de perte de couple à certains régimes à cause des db-killers qui permettent l'homologation mais semblent étouffer la sortie des gaz à mon sens.
Bravo pour tes "évo", je les ai vu, ils sont superbes, pas de cata, un bon son, et homologués en plus, je dis chapeau à GPR, comment ont-ils fait ? J'aurais aimé reconstituer l'équivalent avec mon futur h-pipe et mes GPR (pas encore montés) mais le son risque d'être too much pour la norme