GPR
- Jean-François
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Re: GPR
"La tétine" aussi sert à atténuer le bruit, c'est certainement la combinaison des 2 pièces qui permet d'abaisser suffisamment le niveau de bruit permettant l'homologation.
C'est la première fois que je vois un tel système, en général, il y a une seule pièce qui se retire par la sortie des gaz.
C'est la première fois que je vois un tel système, en général, il y a une seule pièce qui se retire par la sortie des gaz.
Re: GPR
Vi c'est ce que je pense aussi, la pièce doit venir de cet endroit mais comment l'extraire...?
Voici le pot en pièce jointe, impossible que le db killer s'extraie depuis l'entrée du silencieux à mon avis.
Voici le pot en pièce jointe, impossible que le db killer s'extraie depuis l'entrée du silencieux à mon avis.
- Pièces jointes
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- Jean-François
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Re: GPR
Tu vois la pièce à l'intérieur du pot ?
Essaye de la remuer un peu, il est possible qu'elle soit soudée par 2 ou 3 points.
La forme de la sortie ne te permet pas de glisser un manche à balai ?
Essaye de la remuer un peu, il est possible qu'elle soit soudée par 2 ou 3 points.
La forme de la sortie ne te permet pas de glisser un manche à balai ?
Re: GPR
Voilà ce que j'ai du faire...
En tout cas, même démonté, avec un chaudronnier / serrurier, il faut encore faire péter plein de soudures à l'intérieur pour désolidariser le "db killer" du GPR de la tôle perforée...
Bref, pas envie de tout saccager (il y a assez de dégâts comme ça) donc on remonte tout et on roulera comme ça! Elle fait pas un si vilain bruit tout compte fait...
Merci pour votre aide à tous en tout cas, dommage qu'aucune personne n'ayant un silencieux GPR sur sa Futura ne se soit manifesté.
Bonne soirée @ tous!
En tout cas, même démonté, avec un chaudronnier / serrurier, il faut encore faire péter plein de soudures à l'intérieur pour désolidariser le "db killer" du GPR de la tôle perforée...
Bref, pas envie de tout saccager (il y a assez de dégâts comme ça) donc on remonte tout et on roulera comme ça! Elle fait pas un si vilain bruit tout compte fait...
Merci pour votre aide à tous en tout cas, dommage qu'aucune personne n'ayant un silencieux GPR sur sa Futura ne se soit manifesté.
Bonne soirée @ tous!
- Jean-François
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Re: GPR
Salut Yonel,
Je suis tes travaux avec intérêt car je vais bientôt recevoir une paire de pots identiques, alors merci.
Question performance, as-tu ressenti une baisse avec les db killers complets par rapport au pot d'origine ?
Bon remontage.
Je suis tes travaux avec intérêt car je vais bientôt recevoir une paire de pots identiques, alors merci.
Question performance, as-tu ressenti une baisse avec les db killers complets par rapport au pot d'origine ?
Bon remontage.
- Luc, The Yéti
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Re: GPR
Salut Jef,
Ça m'étonne de toi cette question, la différence de perf avec ou sans db-killers ne peut qu'être minime avec le catalyseur placé avant. Par ailleurs, il faut faire gaffe aux impressions, les pots "adaptables" donnent souvent l'impression que la moto va mieux mais ça ne se vérifie que rarement au chrono, de nombreux journaux ont fait des tests au banc, rappelles toi des Bef's
Pour ma part j'ai monté des GPR EVO sur la Capo ce qui supprime les cata.....et j'ai le sentiment d'avoir gagné en couple, de plus le bruit est devenu franchement sympa et ils sont homologués....enjoy
Ça m'étonne de toi cette question, la différence de perf avec ou sans db-killers ne peut qu'être minime avec le catalyseur placé avant. Par ailleurs, il faut faire gaffe aux impressions, les pots "adaptables" donnent souvent l'impression que la moto va mieux mais ça ne se vérifie que rarement au chrono, de nombreux journaux ont fait des tests au banc, rappelles toi des Bef's
Pour ma part j'ai monté des GPR EVO sur la Capo ce qui supprime les cata.....et j'ai le sentiment d'avoir gagné en couple, de plus le bruit est devenu franchement sympa et ils sont homologués....enjoy
Re: GPR
Salut JF.
Pas de différence notable, une sonorité gâchée par le ROTAX, mais alors quand tu es derrière... joli bruit!!!
Et comme l'a dit le Yéti, c'est homologué!
Je réfléchis à changer le catalyseur maintenant... va falloir être dur en négociation!
Pas de différence notable, une sonorité gâchée par le ROTAX, mais alors quand tu es derrière... joli bruit!!!
Et comme l'a dit le Yéti, c'est homologué!
Je réfléchis à changer le catalyseur maintenant... va falloir être dur en négociation!
- cram71
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Re: GPR
salut yonel
une ptite question!pour monter tes GPR tu as enlevé le carter en plastic qui isole,une fois les pots montés tu l'a remis? parce que sinon ça doit chauffer? je te pose la question parce que j'ai peut etre des gpr en vue!!! et donc tes photos si je peux les avoir,( les pots) me seront très utiles.
une ptite question!pour monter tes GPR tu as enlevé le carter en plastic qui isole,une fois les pots montés tu l'a remis? parce que sinon ça doit chauffer? je te pose la question parce que j'ai peut etre des gpr en vue!!! et donc tes photos si je peux les avoir,( les pots) me seront très utiles.
un peuple pret à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre "B.F"[/i
- cram71
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Re: GPR
MERCI,tes gpr sont en titane,apparament ceux que je vais peut etre avoir aurait l'embout noir,ça existe pour notre futura? j'espère pouvoir aller les voir la semaine prochaine.c'est une nana qui m'en a parler mais comme elle n'y connais rien
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Re: GPR
Comme le dit bernard, les écarteur ont juste pour fonction d'éviter trop d'amplitude sur le mouvement des valises c'est une barre avec tampons en caoutchouc et clip (caoutchouc aussi) pour accrocher sur les valises.J'ai vu un peu de tout dans le remplacement de cet écarteur, même certains l'avais viré
un exemple d'un futuriste US qui a monté des silencieux d'Hayabusa (d'origine) Je trouve qu'il bricole pas mal.............
Hervé
un exemple d'un futuriste US qui a monté des silencieux d'Hayabusa (d'origine) Je trouve qu'il bricole pas mal.............
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- cram71
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Re: GPR
ça y est GPR A9 en inox dans la garage.je vais les emmener chez mon voisin pour qu'il regarde ces cônes s'il peut faire qque chose avant qu'on les monte.
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