forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 28 mars 2024, 17:12

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2 3 4 5 6 Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: casque
MessagePublié : 30 oct. 2008, 23:58 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 nov. 2007, 23:40
Messages : 840
Localisation : Villers Ecalles (proxi Rouen 76)
Hello,

J'ai un bô Scorpion EXO 1000 depuis le mois d'août version rpm speed black !
Les + :
la stabilité, rien à voir avec le Tornado ! il ne bouge pas, même à + de 200km/h
la visière fumée interne : très pratique surtout actuellement avec le soleil bas sur l'horizon
le systeme PUMP : pratique, rapide et permet de bien ajuster le maintien
l'isolation phonique :bien, mieux que le Tornado

les - :
pas super satisfait de l'antibué, j'ai monté un fogcity mais pas encore eu le temps de l'essayer. j'espère retrouver les qualité du pinlock
le tissus intérieur : j'ai vu plus doux mais c'est pas du papier abrasif non plus !
tour de casque serré, ça chauffe les oreilles quand je l'enlève, juste retour pour une bonne isolation phonique !

Bref pour l'instant très satisfait, bon rapport qualité prix, je test mon double écran fogcity ce we.

@+, Eric


Pièces jointes :
exo 1000 rpm speed.jpg
exo 1000 rpm speed.jpg [ 85.7 Kio | Consulté 13067 fois ]
Haut
   
 Sujet du message : Re: casque
MessagePublié : 01 nov. 2008, 13:17 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 nov. 2007, 16:00
Messages : 518
Localisation : BORDEAUX
Nous avons le même Nenette et moi. Même coloris... Il est beau, hein???.
Tout à fait satisfait également. Souci identique pour la buée mais à Bordeaux, on a moins de problème... Par contre, je le trouve un peu bruyant (toutes proportions gardées) lorsque l'on ouvre toutes les aérations. Voilou. :mrgreen:

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: casque
MessagePublié : 06 nov. 2008, 11:04 
Hors-ligne
Commandeur Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 juil. 2005, 07:44
Messages : 304
Localisation : Tournefeuille (Haute-Garonne)
Salut,

Vu que mon casque va être changé suite à mon accident (c'est mon assureur qui paye :P ), mais je souhaite resté raisonnable, je voulais avoir votre avis sur le Caberg V2R. Il est 100 € moins cher que le Scorpion, tout en lui ressemblant beaucoup (je sais, ça ne veut rien dire :oops: )
Cependant, pourriez-vous me dire 2 mots sur la marque, car je ne vois qu'au travers de Lazer depuis 8 ans (question de morphologie de tête). Mais Lazer traine a intégré les écrans solaires dans ces casques :o ), et j'aimerai bien profité de cette superbe avancé technique (plus besoin de changer l'écran lorsqu'il y a du soleil, et de l'enlever lorsqu'arrive la nuit :x)

Ensuite pour la buée, je me prosterne devant l'inventeur du pinlock, et en ferait monter un sur celui-ci si c'est possible...

_________________
Gwenn

Un breton au pays du rugby


Haut
   
 Sujet du message : Re: casque
MessagePublié : 06 nov. 2008, 20:53 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 mars 2008, 21:09
Messages : 1126
Localisation : la chaux 71
je sais une chose c'est qu'a chaque fois les caberg dans les tests sont califiés de bruillants :evil:
dans le repaire des motards il y a ça:http://www.lerepairedesmotards.com/guid ... asques.php

_________________
un peuple pret à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre "B.F"[/i


Haut
   
 Sujet du message : Re: casque
MessagePublié : 06 nov. 2008, 21:00 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 mars 2008, 21:09
Messages : 1126
Localisation : la chaux 71
je recommence :oops:
http://www.lerepairedesmotards.com/guid ... asques.php

_________________
un peuple pret à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre "B.F"[/i


Haut
   
 Sujet du message : Re: casque
MessagePublié : 06 nov. 2008, 21:21 
Hors-ligne
Commandeur Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 juil. 2005, 07:44
Messages : 304
Localisation : Tournefeuille (Haute-Garonne)
A titre de comparaison, j'ai regardé la critique du Lazer tornado que j'affectionne depuis 8 ans, et bien pareil : "Bruyant", alors, je demande à voir....

Merci tout de même

@+

_________________
Gwenn

Un breton au pays du rugby


Haut
   
 Sujet du message : Re: casque
MessagePublié : 06 nov. 2008, 22:05 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 janv. 2005, 16:20
Messages : 911
Localisation : Noé (31)
Gaffe aux appréciation de bruit, c'est très loin d'être une science.

Pour exemple j'avais un Shoei XR 1000 dont j'étais très satisfait avec la Futura. Sur la Caponord je l'ai trouvé beaucoup plus bruyant et comme il avait déjà bien vécu je l'ai remplacé par un Schuberth Concept 2 réputé très silencieux. Ben c'est pas mieux ! En fait il est très peu bruyant sur mon 600 XT dénué de protection mais pas sur ma Capo pourvu elle d'une grande bulle.

Tout ça pour dire que le bruit dans un casque est fonction de sa bonne isolation mais aussi de son adéquation avec la moto et le gabarit du pilote.

_________________
Luc, The Yéti :wink:
http://zeyeti.free.fr
ImageImage


Haut
   
 Sujet du message : Re: casque
MessagePublié : 08 nov. 2008, 12:57 
Hors-ligne
Maître Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 nov. 2008, 21:11
Messages : 226
Localisation : Port-Vendres (66)
retour d'expéreience ;
casque HJC hq-1 lordship.
prix constaté : en france 449 €,
prix d'achat : en angleterre 200 € neuf, port compris (http://www.helmetcity.co.uk), aujourd'hui sur le meme site il est a 232 € port compris.(meme homologation que le FR)
le casque est en carbonne, il pese 1350 g pour un taille S (je sais j'ai une petite tete), l'interieur est demontable et lavable, fermeture double-D (la seule autorisée sur circuit), forme interieur du casque un peu comme shark (j'ai eu 3 shark avant, shoei impossible pour moi). Aération menton, front, evacuation lattérale, arrière et nuque + un cache nez amovible réglable (par un pince-nez, pour eviter les remonter d'air ds les yeux), protege menton en tissu pour les remontées d'air. verrouillage de la visière pas un locké
Ce casque est très bien fini et de qualité et la peinture très belle existe en gris, bleu, rouge ou tout carbonne sans motif pour 429 € en france.
j'en suis super content, pas de mal de nuque ou de fatigue sur long parcours, bonne aerodynamique, bon maintien de tete, bonne isolation des flux d'air etc ... bref que du plus,
points négatifs, le prix et le bruit, mais c'est relatif, j'ai l'impression que la bulle d'origine de la fut renvoie le flux d'air juste a hauteur de la visire du casque et qui emplifie les turbulence (casque essayé avec une tuono et pas autant de bruit) et je n'ai pas trouvé d'emplacement pour les stickers réfléchissants sans que cela ne gache la beauté du casque donc je ne les ais pas mis.
j'avais vu le scorpion, mais lourd avec le dispositif lunette de soleil et ne couvre pas toute la vision selon la forme de la tete, cela me genais plutot qu'autre chose... j'ai opté pour une visière irridium hjc, outre l'effet mirroir qui va super bien au casque, elle n'est presque pas tienté (si si je vous assure, j'ai dejà roulé de nuit) et est anti eblouissement juste ce q'il faut pour les grande journée de soleil, madame l'a essayée et ma l'a volé pour le sien (hjc fg-15) donc rachat d'une 2ème
bilan, surpris par cette marque au bon rapport qualité/prix (selon ou on l'achete), je le recommande


Pièces jointes :
casque hjc.JPG
casque hjc.JPG [ 87.57 Kio | Consulté 12905 fois ]
Haut
   
 Sujet du message : Re: casque
MessagePublié : 11 nov. 2008, 18:52 
Hors-ligne
Futuriste

Inscription : 18 juin 2008, 07:38
Messages : 122
Localisation : Bordeaux
et bien moi , j'ai fait le tour des boutiques essayé plusieurs casques décidé de changer le miens ............
et puis NON !!!! je garde mon SHOEI Z-ONE ..... je lui ai juste commandé une paire de mousse de joue neuve et voilà . 8)
on vera pour cet été : c'est vrai qu'il est vraiment chauds !!


Haut
   
 Sujet du message : Re: casque
MessagePublié : 12 nov. 2008, 22:48 
Hors-ligne
Mobylette

Inscription : 06 déc. 2004, 07:03
Messages : 60
Localisation : Grenoble/Chauzon
Bonsoir,
J'en suis à mon 3éme shark RS2 fusion en 7 ans. il n'est pas trop silencieux et la peinture résiste mal au chute mais le prix est raisonnable :)
J'ai juste eu des pb de tissus qui s'effiloche sur la mentonnière avec la barbe mal rasé :? sur un modèle.
Ce n'est surement pas le meilleur mais il présente bon rapport qualité prix.


Haut
   
 Sujet du message : Re: casque
MessagePublié : 15 nov. 2008, 10:45 
Hors-ligne
Chevalier de l'Ordre des Futuristes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 oct. 2007, 20:19
Messages : 473
Localisation : Le havre ( 76 )
Moi je suis avec un arai QuantumF il a 7ans et je ne suis pas prêt de le changer ! 1440 g pour moi je trouve cela pas lourd, bon vieillissement aussi bien niveau peinture que tissu. bonne aération.... bref mon prochain (d'ici 10ans :lol: ) sera un arai .

Voici une image

Dj.


Haut
   
 Sujet du message : Re: casque
MessagePublié : 25 nov. 2008, 16:38 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 mars 2008, 21:09
Messages : 1126
Localisation : la chaux 71
Voilà,j'ai été voir les casques ce matin,car je vais bientot changer mon vieu shark.
QUESTION pour les possesseurs de SCORPION:je fais un tour de tete de 58 1/2 entre 2 tailles (forcément) et j'hesite M ou L,les housses se tassent elles assez vite :?: sinon je dois dire qu'il me plait bien,j'attends de pouvoir essayer un XLITE.
ESSAIS: LAZER: finition pas top
ARAI: du vrai coton,mais trop chere pour moi 499 :evil:
shark:me va nickel,déja eu 2,mais envie de changer.
NOLAN: pas adapté a ma tete (d'oeuf)? :lol:
SHOI: j'ai pas une tete en forme de balle de golf :P
CAGERG:la matiere de l'interieur ne me plait pas du tout
voilà c'est juste un resseti totalement personnel :wink:

_________________
un peuple pret à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre "B.F"[/i


Haut
   
 Sujet du message : Re: casque
MessagePublié : 26 nov. 2008, 10:14 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 nov. 2007, 16:00
Messages : 518
Localisation : BORDEAUX
Salut Cram :wink:
Pour répondre à ta question, les mousses ne se tassent pas trop vite et de toute façon avec le système "pump", ça corrige justement le tassement naturel en plus du fait d'ajuster le serrage en fonction de la vitesse.
Je fais approximativement ta taille et j'ai pris du "L".
Néanmoins, je te conseille d'aller essayer plusieurs tailles en fonction des différents modèles chez Scorpion afin de ne pas avoir de mauvaises surprises.
Bonne bourre... :mrgreen:

Hugues

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: casque
MessagePublié : 19 déc. 2008, 17:27 
Hors-ligne
Grand Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 janv. 2008, 16:05
Messages : 174
Localisation : SERRIS VAL D EUROPE 77
Slt J ai un Exo1000 scorpion depuis 6 mois, satisfait de la bête, le seul bémol en ce moment par les températures à peine positives , voire jusqu'à -1°, la buée vient vite et j'ai pas trouvé le système pour l'empécher.

Un conseil pour la taille essaie avant meme s'il te parait très sérré (au début ça surprends meme!!)il se détend rapido.

Le casque il faut toujours l'essayer non?

Bonne route

Eric77

_________________
Les grises sont les plus................................. grises!!!!!!!!


Haut
   
 Sujet du message : Re: casque
MessagePublié : 28 déc. 2008, 17:43 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 mars 2008, 21:09
Messages : 1126
Localisation : la chaux 71
ça y est j'ai essayé mon nouveau casque un XLITE X602,ça fait un mois que je l'ai mais pas encore pu l'essayé,mon dos refait des siennes et impossible de monter sur la futura.le SCORPION m'intéressait mais je ne me sentait pas à l'aise dedans,et le trouvait lourd.tandis que l'XLITE on aurais dis qu'il était fait pour moi.super léger et bien insonorisé,je ne le sent meme pas en roulant.vraiment bien :lol: et j'ai réussi à en trouvé un à moitié prix sur le net :wink:
Pièce jointe :
04a9_1_sbl.jpg
04a9_1_sbl.jpg [ 29.02 Kio | Consulté 12650 fois ]

_________________
un peuple pret à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre "B.F"[/i


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2 3 4 5 6 Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze