forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 10 mai 2024, 15:11

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : entretien chaine
MessagePublié : 18 oct. 2006, 11:39 
Hors-ligne
Commandeur Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 juil. 2005, 07:44
Messages : 304
Localisation : Tournefeuille (Haute-Garonne)
Salut à tous,

J'ai l'habitude d'entretenir la chaine (nettoyage si besoin et graissage) tous les 500 km environ (j'ai lu dans le carnet d'entretien qu'Aprilia préconise 1000km :? ).
Seulement, sur ma Suz' la chaine était super accessible...Eet là, sur la Futura, c'est beaucoup plus compliqué 8) ...Il y a des caches partout, et je n'ai accès qu'à 3 cm au plus pour la manipuler (excepté la couronne, mais pour le graissage, c'est pas top :) ).

Comment faites-vous ?
Démontez-vous le cache inférieur ? Si oui, comment fait-on ? Je crois avoir trouvé cela dans le manuel atelier, mais je n'ai pas compris grand chose :oops: )
Cela me semble le plus approprié pour pouvoir la nettoyer et la graisser facilement, ainsi que de contrôler sa tension...non ?

Merci pour vos éclaircissements ?

A+

_________________
Gwenn

Un breton au pays du rugby


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 18 oct. 2006, 14:25 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 janv. 2005, 16:20
Messages : 911
Localisation : Noé (31)
Moi je démonte rien et j'utilise de la graisse marine avec une vieille brosse à dent.

En ce qui concerne la fréquence d'entretien, préconiser telle ou telle distance est une inepsie :!: Tout dépend avant tout des conditions d'utilisation de la machine, temps sec ou humide, poussiereux, grosse attaque ou conduite cool......En gros la bonne fréquence c'est de controler régulièrement et de le faire quand il y a besoin :wink:

_________________
Luc, The Yéti :wink:
http://zeyeti.free.fr
ImageImage


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 18 oct. 2006, 18:41 
Hors-ligne
Chevalier de l'Ordre des Futuristes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 janv. 2005, 17:33
Messages : 402
Localisation : Grenoble
Citer :
En ce qui concerne la fréquence d'entretien, préconiser telle ou telle distance est une inepsie :!: Tout dépend avant tout des conditions d'utilisation de la machine, temps sec ou humide, poussiereux, grosse attaque ou conduite cool......En gros la bonne fréquence c'est de controler régulièrement et de le faire quand il y a besoin :wink:
200 % ok avec Luc.
En général, je regarde tous les vendredis soirs ...
Sinon, nettoyage au compresseur réglé sur 1 bar et pistolet remplit de pétrole désaromatisé, et un récipient pour reciperer tout ca. En général, pour ma part, une fois par moi.
Graissage, voir ci dessus, mais en général 1 vendredi sur 2, sauf automne et hiver (qd il pleut beaucoup), ou la c'est une fois par semaine.
Sachant qu'en general, je fais minimum 5*60km par semaine, soit 300 bornes mini et plutot dans les 400 et quelques.

Voila pour ma contrib
Ray


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 18 oct. 2006, 23:56 
Hors-ligne
Futurologue
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 nov. 2004, 23:34
Messages : 748
Localisation : St Féliu d'Amont, proche Perpignan (66)
Je dois être le plus mauvais élève du forum :roll: avec une moyenne de 17 000 km par kit chaine.

Il faut aussi dire que j'y vais "franchement" et que j'ai cassé ma première chaine en revenant de Paris (30 km avant d'arriver à l maison) :oops:

Donc, le prochain investissement sera dans un ScottOiler :wink:

_________________
La Futura, c'est mon dada.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 19 oct. 2006, 05:47 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3729
Localisation : Sud Ardèche
Luc le dit très justement, il faut graisser quand c'est nécessaire.
Moi, le plus souvent, c'est sur la béquille centrale, moteur en route, je passe la 1ère et je graisse à la bombe (avec un embout) intérieur & extérieur.
Faut être très prudent pour les doigts, on en a que dix, et faire ça proprement pour pas en coller partout, surtout sur le pneu ou le disque AR.
C'est pas un méthode de puriste, mais c'est facile à faire.
Pour le nettoyage, je le fais au chiffon imbibé de solvant gras ou petrole puis un coup de soufflette. (moteur arrêté évidemment :lol: )
Hervé

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 19 oct. 2006, 21:45 
Hors-ligne
Commandeur Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 mai 2006, 19:32
Messages : 360
Localisation : Chailly-en-Bière 77
quand a moi sur mes anciens motos et ma belle...je nettoie tjrs avec du WD40 (3 en 1) dégraisse bien sans rien attaqué avec un beau papier absorbant au sol pour eviter de repeindre la sol de mon garage version patinette :?

je nettoie aussi le bras oscillant avec, il ressort impecable

c'est vrai qu'il manque un peu de place
j'utilise aussi une bombe MOTUL factory line, graisse colle bien et par temps de pluie tien bien 700 à 1000 bornes, y'a un grand embout fin.

après, un bon lavement de main car je m'en fout tjrs partout de la vieille graisse par manque de place :cry:

_________________
je ne fais que prendre du plaisir....gazzzz


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 147 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze