forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 27 avr. 2024, 14:59

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Atteindre la page 1 2 Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : pose d'une alarme!
MessagePublié : 03 mars 2005, 11:55 
Qi a déja monté une alarme sur sa RST?On me demande pour l'assurer gravage + alarme..Ja'i une alarma AOLIN 988M..
Si quelqu'una déja posé lui meme ce type ou un autre type d'alerma je suis preneur du cablage et des possibilites de fixations des différents éléments..!!!


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 03 mars 2005, 13:52 
Hors-ligne
Futurologue
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 nov. 2004, 23:34
Messages : 748
Localisation : St Féliu d'Amont, proche Perpignan (66)
Salut "Invité",

Non, pas de ça chez moi :D
Je ne sais pas qui tu as comme assureur mais chez AMV, il ne t'oblige pas à avoir l'alarme, mais bon, il te plombe le % de franchise en cas de vol.

Et puis, il faut leur dire aux assureurs qu'un Futura, ça ne se vole pas :wink:

_________________
La Futura, c'est mon dada.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 03 mars 2005, 14:09 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
Messages : 1700
Localisation : Bordeaux
Salut l'invité mystère,
Je n'ai pas d'alarme mais je me suis interressé à ce sujet lors de l'achat de ma dernière meule.
Pour que l'assurance puisse fonctionner en cas de vol, il fallait que l'alarme soit montée par un installateur "agréé", donc par le magasin qui me l'aurait vendu (Dafy moto par exemple). Evidement, le tenancier n'aurait jamais voulu me monter une alarme que j'aurais récupéré sur la moto d'un pote ou achetée ailleurs que chez lui :x . Je suis assuré chez Moto-verte et ils ne demandent pas d'alarme pour la garantie vol :roll: .
Sur ma précédente moto, j'ai moi-même monté une alarme d'occas. et à l'époque je m'étais contenté de me faire faire une attestation de montage et fonctionnement corrects par le chef d'atelier d'un concessionaire. On ne m'a jamais volé ma moto, donc je ne peut pas te dire si ça aurait suffit. (à cette période je n'étais pas chez Moto-verte)
Tout ça pour te dire : renseigne-toi bien auprès de ton assureur et bonne route :!:


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 03 mars 2005, 23:51 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 janv. 2005, 01:46
Messages : 535
Localisation : pontcarré 77
Désola..L'invité c'est moi...
Donc moi je suis a la MACIf.;tarif interresant, mais pour le vol faut une alarme.. Je vois avec eux si la contatation de la pose de l'alarme est suffisante ou si il faut la factre de pose...
Sinon ben faut pas se la faire voler...

Mais j'envisage d'en mettre une quand meme (j'en ai une..) alors si vous avez le schema electrique du boitiers CDI (et du capteur) je suis preneur..

Ahh oui vais avoir ma "belle" dans une semaine...


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 05 mars 2005, 09:32 
Je possède une AOLIN988M mais je ne l'ai pas encore montée.
J'ai regardé le schéma électrique de la Futura et j'ai des doutes sur l'entrée capteur. Normalement d'ici une quinzaine je doit passer chez le concess et je lui demanderai le point de connexion. Pour la fixation, j'avais prévu de mettre le boitier fixé avec la plaque collante à côté de la trousse à outil.
Tiens moi au courant si tu as des infos avant moi.
Fred


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 05 mars 2005, 12:00 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 janv. 2005, 01:46
Messages : 535
Localisation : pontcarré 77
Fred==> nous avons la meme alarme.Ou l'as tu acahté? une commande groupéen sur un site?Je devais la monter sur mon kawa et finalement je la mettrai sur la futura...
Donc je suis interressé pour le cablage (en particulier pour le fameux capteur)

Tu es de quel région? si region parisienne on peut eventuellemnt monter cela ensemble dans mon garage..


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 08 mars 2005, 09:43 
Je l'ai acheté direct chez l'importateur. Désolé mais cela va être difficile de la monter avec toi dans ton garage car j'habite à Toulouse !
Actuellement en plus j'ai un problème pour remonter des pièces plastiques sous la tête de fourche. Facile à demonter mais moins en sens inverse.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 31 janv. 2006, 17:25 
Bonjour,

J'ai la possibilité d'acheter une alarme technoglobe TG 2000 jamais montée à prix plancher. Etes-vous pour ou contre les alarmes électroniques sachant que mon assureur (MAIF) ne l'exige pas! Car déja eu un souci de batterie. Et quid de la comptabilité avec l'électronique du V60°??? Cpdt j'ai vu qu'AF1 racing vend une alarme badgée Aprilia sur leur site, spécialement conçue par le service électro/cité d'Aprilia.

Merci.
Pierrot.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 31 janv. 2006, 22:23 
Hors-ligne
Futurologue
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 nov. 2004, 23:34
Messages : 748
Localisation : St Féliu d'Amont, proche Perpignan (66)
Perso, je suis contre une alarme sur la Futura : ça ne se vole pas une Futura. Je ne l'attache jamais, bien qu'il faut avouer que je ne suis jamais bien loin dernière.
Mais si l'assurance ne me l'exige pas, je ne ferais pas, pour cause de consommation électrique pour rien.

Maintenant, je sais qu'une Futura s'est fait volée il n'y a pas si longtemps, mais le propriétaire l'a retrouvée peu de temps après.

Le meilleur antivol, c'est CE forum. Si on vole les moto, c'est parce qu'il y a de la demande en pièces détachées et j'espère bien que tous ici présent seraient incapable de faire une chose pareille.

_________________
La Futura, c'est mon dada.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 01 févr. 2006, 15:59 
Notre géniteur a raison :D , on ne vole pas une FUTURA (enfin en théorie) :shock:
Mais nous ne sommes jamais assez prudent, il faut limiter le risque et pas tenter le diable. :twisted:
Perso j'ai une alarme (assureur), mais comme toutes les alarmes elles pompent du courant. :cry:
Alors si par malheur elle ne tourne pas pendant 15 jours la P...... de batterie est vide :evil: (j'ai pas ce problème sur la GUZZI car la batterie est ENORME (32 ampères) :D
Un bon conseil, acheter un chargeur qui se branche avec un système de prise rapide et étanche et + de soucis. cela fait 1 an que j'ai monté le système et il est génial. Pour la marque je doit descendre au garage alors nous verrons plus tard.
FUTURISTEMENT VOTRE

PIERRE


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 01 févr. 2006, 16:04 
Merci Pierre. sais-tu quel alarme tu as sur ta Fut'? Je pense acheter la dernière Banshee 7.1 avec mode de consommation Sleep: 0.3m/A. En outre j'ai une batterie 14 Amp + (spécial courant d'appel pour démarrage).

Tes pbs de batterie HS, c'était aussi en mode sleep (économie) ou pas? Si c'est trop le bazar, je me contenterais de ma chaine et mon bloc disque alarme.

A +


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 02 févr. 2006, 16:01 
PIERROT,

Mon alarme est une "I.C.A. 2 ROUES (gag) :lol: modèle TG 2005.
Ta batterie spéciale pour courant d'appel au démarrage est peut être valable pour encaisser l'appel important du au démarreur :shock: mais cela ne la protège en rien d'un vidage du au mode veille de l'alarme :? , j'en sais quelque chose car la mienne est équipée du système et cela n'empêche cette dernière de se vider. :evil:
J'ai la chance d'avoir de l'électricité dans mon garage (ce qui n'est pas le cas de tous (box) :cry: ce qui me permet de brancher mon chargeur en 30 secondes, sans cet avantage je crois que j'aurai virée cette alarme vite fait car je ne suis plus un adepte de la poussette. :(
Bon courage pour ton choix et j'espère au mois de MAI :wink:
futuristement votre
PIERRE


Haut
   
 Sujet du message : alarme
MessagePublié : 02 févr. 2006, 20:34 
salut Coolhand,
moi aussi je suis à la macif, en contrat tout risque, mais ils ne m'ont jamais demandé d'alarme sur ma bécane. De toute façon, avec les assurances, tout est négociable, alors insiste...........
@+, 5jil


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 06 févr. 2006, 14:07 
Hors-ligne
Commandeur Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 avr. 2005, 17:35
Messages : 350
Localisation : Roches lès Blamont 25
J'ai également fait monter une alarme suite à la demande de la macif j'avais pourtant essayé d'y échapper mais ma demande ( au directeur ) a été rejetée.
Je suis de l'avis général et pense que les alarmes sont des bêtes à chagrin. De plus leurs neutralisations avant chaque démarrage est pénible vu qu'il est préférable de garder le boitier électronique de dévérouillage dans ses poches plutot qu'au tableau de bord afin de lui éviter les destructrices trépidations.
De toutes façons il faut bien avouer que le U n'est pas le top non plus puisque rien n'a été prévu pour le transporter.
Je crois même pouvoir dire que l'on touche là un des rares gros défaut de la futura. l'objectif d'aprilia était de concevoir un modêle pour concurrencer la VFR, il fallait dans ce cas équiper la RST comme l'est la Honda d'un dispositif électronique intégré a la clé du TB.
Gilles


Haut
   
 Sujet du message : Alarmes ...
MessagePublié : 16 févr. 2006, 17:52 
Bonjour, je suis à la mutuelle des motards et il fallait l'alarme sur la RST. Donc j'ai fait monter une (http://www.ica-security.com/public/arti ... _article=3), pas de pb de vidage de batterie (elle tient sans pb 3 semaines : vérifier en janvier suite à un week-end 'neigeux ~95cm de neige). Avantage : Mode Alarme et mode Marche (boutons séparé), mode warning, pas de soucis à ce jour (environ 10mois). Inconvénients : On doit toujours avoir la télécommande sur soi..
A faire impérativement monter par un Pro (attention aux soudures !)..
@+


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Atteindre la page 1 2 Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze