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Je ne comprends plus rien… (relais, régulateur... suite)
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Auteur :  ecappa [ 05 juil. 2006, 11:31 ]
Sujet du message :  Je ne comprends plus rien… (relais, régulateur... suite)

N’ayant pas de quoi vérifier la tension, j’ai fait un autre test hier soir tout con : allumer 2/3 fois de suite la bête, à chaud, après une journée de ‘j’allume, j’éteints’…
Et bien elle à a chaque fois démarrée… Feu ou non, plein phares etc…
Par contre, après, elle a chargée toute la nuit...

Bon, je vais trouver un tensiomètre, et puis je vais mener un peu plus d’investigation…

A+

Auteur :  RPG [ 05 juil. 2006, 18:39 ]
Sujet du message : 

Suite pb fée electricité.. Trouvé chez nos amis les caponoristes qui en bavent comme nous (normal, hein, ..) http://gtog.free.fr/forum/viewtopic.php?t=347

Franchement, des idées simples, des résultats..
Le bonheur !

Auteur :  Jean-François [ 05 juil. 2006, 21:24 ]
Sujet du message : 

:D Sympa le forum Caponord !
Contient apparement beaucoup de choses à apprendre côté technique ...ou autre.

Auteur :  Luc, The Yéti [ 06 juil. 2006, 14:22 ]
Sujet du message : 

Y'a même une photo de ma meule dans une de leur rubrique :lol:

Pis Hervé est passé leur proposé une réunion pour la RST 07........ :wink:

Auteur :  ecappa [ 10 juil. 2006, 16:00 ]
Sujet du message : 

Merci pour ce lien !
Effectivement, ça ressemble beaucoup à mes symptômes...
J'ai fais des tests de tension ce week-end, chargé, attente, déchargé...
ET au bout d'un moment, je 'tombe' en dessous des 13V.
(Voulant partir ce matin au travail, je n'ai pas été jusqu'à attendre l'épuisement de la batterie, je vais renouveler le test ce soir et attendre ce WE pour tester directement à la sortie du régulateur.)

Si cela se révèle concluant, quelqu'un sur la RP serait suffisament sympa pour me filer un coup de main pour faire l'opération, je suis complètement novice en la matière...
(je propose un gros barbeq en dédommagement...)

A+

Auteur :  Jean-François [ 10 juil. 2006, 16:06 ]
Sujet du message : 

Si tu n'as personne, on peut essayer en hot-line .

Auteur :  Valentin [ 13 juil. 2006, 14:35 ]
Sujet du message : 

Coucou a tous

Eric, si tu veux, j ai fait cette modif sur ma meule il y a deja quelque temps sans probleme donc si tu veux qu on voit ca ensemble, pas de soucis...

@+
Valentin

Auteur :  ecappa [ 17 juil. 2006, 08:55 ]
Sujet du message : 

Salut à tous, merci pour les propositions (téléphoniques, physique).

Je pensais y jeter un oeil ce we, mais j'ai eu plein d'autres priorités...

Valentin : je suis preneur de ton coup de main ! On se tel ?
Si on fait ça ensemble, je photographierais le tout pour faire un CR pour le site.

A+

Auteur :  ecappa [ 25 août 2006, 09:08 ]
Sujet du message : 

Alors... Suite des évènements...
Le week-end dernier, avec l'aide de l'ami 'Flying' Valentin, on a était partit pour changer les fameux 'fil et raccords' qui vont pas.
Il m'avait également gentiment préparé un beau câble tout neuf avec fusible etc...
On démonte le tout, et surprise : mes connecteurs sont impeccables, comme neuf ! (même le gros marron, qui crame 'tout le temps'...)

Un petit coup d'oeil à l'état de charge de la batterie : ça nous sortait du 13,2, du 13,8, avec, sans phares, plein phare, au ralentit, j'ai même atteind le 14 symbolique (pour les italienne y parrait)... Après au moins 10 démarrages avec ou sans phares également....
Bref, du coup on a rien fait...
(enfin, si, une petite purge de l'embreyage, j'en avais basoin...)
Ah! Et puis aussi le relais et une ampoule...
Mais depuis, je crame ampoule sur ampoule de croisement...
(voir autre post, pour pas encombrer...)

La conclusion, c'est que je ne suis pas plus avancé, avec mes sauts d'humeur du démarrage de la miss fut... (qui, au passage, ne m'a plus fait le 'coup de la panne' depuis, d'ailleurs...)

A+

Auteur :  Gwenn [ 25 août 2006, 10:53 ]
Sujet du message : 

Salut!

Je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas fait du préventif sur la connexion du régulateur... :(
Ca doit pas être très long, et puis avec l'aide de Valentin qui a déjà mis cela en place sur la sienne...

Moi, en tout cas, dès que je récupère ma belle, je regarde si je ne peux pas le faire aussitôt...Connecteurs marron et blanc cramés ou pas.

Je pense que je vais faire à la fois comme Valentin pour le doublage des câbles de charge batterie (6mm² entre régulateur et batterie), et comme Jean-François pour le soudage des cosses du connecteur marron.
Le matos coûte pas plus d'une 10zaine d'€, et un peu de temps, alors que le coût d'un régulateur, de sa remise en place, voir d'un alternateur... :evil:

Mais bon, chacun fait comme il veut...

Auteur :  Jean-François [ 25 août 2006, 12:43 ]
Sujet du message : 

Citation :
...La conclusion, c'est que je ne suis pas plus avancé, avec mes sauts d'humeur du démarrage de la miss fut... (qui, au passage, ne m'a plus fait le 'coup de la panne' depuis, d'ailleurs...)

A+
Bizarre, bizarre,..........et si c'était tout simplement le relais ? :shock:

Auteur :  Luc, The Yéti [ 26 août 2006, 14:54 ]
Sujet du message : 

Citation :
Bizarre, bizarre,..........et si c'était tout simplement le relais ? :shock:
perso j'aurai commencé par là avant de faire du "préventif " sur des trucs qui marche bien et qui ne demandent qu'a vivre en paix :wink:

Pour le relais, une info pechée chez les caponordistes

"le tout c'est de commander celui de 100 ampères et non celui de 50, d'autant qu'ils sont au même prix.

voici la bonne référence du nouveau relais 100 ampères de marque hitachi : 8112927 "

et lien pour lire tout le truc et voir les photos associée http://gtog.free.fr/forum/viewtopic.php ... +demarreur

Auteur :  ecappa [ 28 août 2006, 11:09 ]
Sujet du message : 

changer, pas changer...
on s'est posé la question avec Valentin.
Mais j'étais un peu dans le même état d'esprit que Luc : pourquoi changer un truc qui n'a rien demandé à personne.
Je n'ai malheureusement pas les connaissances et donc le recul pour avoir un avis tranché.
Dans le doute...
Sinon, j'ai expérimenté autre chose ce week-end : mise en place d'une nouvelle ampoule (bleu avec du gaz 'machin'), et re-changement pour mon ancien relais.
Résultat des course, pas d'ampoule grillée (pour le moment)
J'ai du mal à voir le lien de cause à effet mais bon...
Je vais attendre 2/3 jours et remettre le 'nouveau relais'.

Un autre point, et je rejoins encore Luc : pour le démarrage il n'y a pas photo, avec le nouveau ça partait tout de suite, avec l'ancien, ça râcle, ça tousse, avant de dénier démarrer...

A suivre...

A+

Auteur :  coolhand77 [ 28 août 2006, 11:16 ]
Sujet du message : 

J'ai aussi le meme probleme et j'ai renoincé a comprendre...
J'ai :
-Viré le connecteur marron et remplacé par des dominos et j'ai soudé les fils..
-Changé le relais de démarreur (par un de 600 Dvi d'occasion)
-La batterie est en charge sur un chareur au repos

Et je tombe encore en panne de temps en temps .;et ca bute sur la 1ere compression...
Si tu trouves la solution je suis preneur.. Moi je renonce et je me ballade avec mon chargeur de batterie...

Auteur :  Luc, The Yéti [ 28 août 2006, 11:47 ]
Sujet du message : 

Etes vous allé lire le truc sur le relais sur le forum des caponordistes ? J'ai remplacé mon relais de démarreur par un trouvé dans une casse et un an plus tard le problème réapparait, il semble que ça arrive aussi sur ceux qui ont remplacé par du neuf et ce parce qu'on a remis du 50 A. Aprilia semble, pour une fois, reconnaitre son erreur en proposant un relais 100 A en lieu et place de celui d'origine de 50 A, ça ne doit pas être pour rien.

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