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Pas d'heure (time)
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Auteur :  Gwenn [ 22 mai 2006, 15:56 ]
Sujet du message :  Pas d'heure (time)

Salut à tous,

Je viens d'aller chercher ma Futura :lol:
J'en ai vite fait le tour, et me suis aperçu que je n'avais pas l'heure d'afficher : ni "TIME" ecrit sur le tableau de bord, ni l'heure (heures et minutes).:cry:
J'ai essayé de régler l'heure, et ai constaté que les valeurs des heures et des minutes étaient justes.:?
En revanche, dès que je coupe le contact et le remets, plus d'affichage du temps...:x

Pouvez-vous m'aider ?

Merci

Auteur :  Mabig [ 22 mai 2006, 16:11 ]
Sujet du message : 

Oulahhhhhhhh, ça va être dur là ...

Aucune idée :cry:

Auteur :  Jean-François [ 22 mai 2006, 17:41 ]
Sujet du message : 

Et encore un tableau de bord défaillant :evil:
Le vendeur ne t'a pas prévenu ?

A priori ce défaut est réparable s'il s'agit d'un mauvais contact entre le circuit imprimé et l'écran LCD ce qui est probable à 95%.
Il te faut un peu de patience et de minutie pour démonter le tableau et tout d'abord tester le bon fonctionnement de l'affichage en pressant la zone défaillante avec les doigts.
Si ça fonctionne :
-Vérifier qu'un clip de fixation ne soit pas cassé, si c'est le cas, il existe un trou dans lequel tu peux mettre une petite vis pour plaquer le circuit imprimé contre les contacts de l'afficheur.
Si pas de clip cassé :
-Il faut déclipser le circuit imprimé et nettoyer les contacts à l'alcool. Ensuite, reclipser le circuit et faire un nouvel essai sans appuyer dessus.

Voilà, maintenant ya plus ka.
Si tu en as besoin, je pourrais t'envoyer quelques photos des entrailles de l'objet.

Auteur :  coolhand77 [ 22 mai 2006, 18:00 ]
Sujet du message : 

si vous avez un probleme sur un tableau de bord une seule adresse:
3615 jean francois...!! :D

Jef j'ai un probleme avec ma Senseo tu connais aussi? :D

Auteur :  Gwenn [ 22 mai 2006, 18:24 ]
Sujet du message : 

Merci Jean-François !! :lol:

Je pense en effet que cela ressemble à ce type de panne, car j'ai un "1" là où se trouve en principe l'heure et parfois un"-" en plus...
Je vais donc essayer de traquer cela... :roll:

Encore un petit truc :
Je pousse le bouchon un peu plus loin encore... :P
Il n'y avait pas un post où vous expliquiez les manips de démontage du tableau de bord...pour y mettre une capa, je crois...???

Merci encore :wink:

Auteur :  Jean-François [ 22 mai 2006, 18:39 ]
Sujet du message : 

Citation :
...Il n'y avait pas un post où vous expliquiez les manips de démontage du tableau de bord...pour y mettre une capa, je crois...???
Tu as dû voir ça sur le forum V60 ou AF1 racing au sujet d'un pb de reset, cela ne nous concerne pas.
Citation :
Je pense en effet que cela ressemble à ce type de panne, car j'ai un "1" là où se trouve en principe l'heure et parfois un"-" en plus...
Alors tant mieux, c'est bon signe :D

Auteur :  Gwenn [ 23 mai 2006, 17:48 ]
Sujet du message : 

Jean-François,

J'ai bien démonté le compteur, mais j'ai eu peur de casser lorsqu'il a fallu arriver au circuit imprimer :oops:

Peux-tu me guider plus en détail, STP ?

Si tu peux pas, tant pis, j'aurai pas l'heure... :cry:
(Pour infos : lors du contrôle des fonctions du tableau de bors, tous les segments de l'heure s'affiche et le "time" aussi)

Merci quand même

Auteur :  Jean-François [ 23 mai 2006, 22:16 ]
Sujet du message : 

Au stade où tu en es, branche le sur la moto et met le contact.
Ensuite,
Citation :
...tester le bon fonctionnement de l'affichage en pressant la zone défaillante avec les doigts.
Si ça fonctionne :
-Vérifier qu'un clip de fixation ne soit pas cassé, si c'est le cas, il existe un trou dans lequel tu peux mettre une petite vis pour plaquer le circuit imprimé contre les contacts de l'afficheur.
Si pas de clip cassé :
-Il faut déclipser le circuit imprimé et nettoyer les contacts à l'alcool. Ensuite, reclipser le circuit et faire un nouvel essai sans appuyer dessus.
Si tu dois démonter le circuit imprimé, repère bien tous les clips de fixation, écarte les un par un avec un tournevis plat tout en soulevant progressivement le circuit.

Auteur :  Gwenn [ 05 juin 2006, 11:07 ]
Sujet du message : 

Salut,

N'ayant pas corrigé ce problème, je reviens à la charge pour poser une autre question.
Actuellement, sur mon afficheur LCD, j'ai "EFI" d'afficher, et toujours pas l'heure :x .

J'ai cherché sur le net une photo propre du tableau de bord, afin de voir ce qui, par défaut était affiché... Pas moyen de trouver cela :( Les photos que j'ai pu glaner ici et là montre le tableau de bord éclairé, avec un faux-jour à l'endroit qui m'intéresse. Donc, je ne peux pas savoir comment est l'affichage "normal".

Quelqu'un peut-il me faire une belle photo de son tableau de bord, et en particulier la zone LCD, après le démarrage, par exemple ?

Merci

Auteur :  Furtif [ 05 juin 2006, 11:43 ]
Sujet du message : 

Salut Gwenn;

IL y a moyen de voir le modéle de cartographie que la moto posséde.

Pour cela il faut enlever la selle et à droite de la batterie il y a deux fiches

que tu racorde et quand tu mets le contact il y a à la place de l'heure

un chiffre (1;2;3ou4).

Pourqoui je te raconte ça ?

Car d'aprés les symptomes que tu décrits je crois que l'ancien proprio

ou l'ancien garagiste a du laisser ces deux fiches connectées.

Regarde donc à droite de la batterie si ces fiches (un seul fil) sont

connectées tu la débranche tu mets le contact et devrais avoir l'heure.

Auteur :  Gwenn [ 05 juin 2006, 11:52 ]
Sujet du message : 

Merci "Furtif"

En effet, j'ai toujours un "1" d'afficher à la place de l'heure, et le mot "EFI" à la place du "TIME".

Comment puis-je identifier ces 2 fiches à déconnecter ?
De mon souvenir, il y a un paquet de connecteurs à droite de la selle...

Qu'est-ce que le "1" veut dire ?

En tout cas merci beaucoup.

Dès ce soir, je m'empresse de regarder.
Si c'est ça, je pourrai décoler l'horloge de voiture que j'ai mise pour avoir l'heure... :lol:

Merci

Auteur :  Gwenn [ 05 juin 2006, 13:01 ]
Sujet du message : 

Je viens de déconnecter la fameuse fiche 8), et oh! miracle, j'ai l'heure sur le tableau de bord. :D
En revanche le voyant "EFI" clignote :shock:
Vu que je suis à sec, j'ai pas voulu essayer de démarrer, mais bon... :?

J'ai lu dans le post "liste EFI" qu'il fallait être au point mort et coupe-circuit désactivé. Est-ce que c'est cela le symptome (l'EFI qui clignote") ?

Si oui, pas de pb, j'ai en effet le coupe-circuit branché (cf la doc d'utilisateur, et un bon truc pour éviter que les enfants démarrent inopinément)

En tout cas, un grand merci à "Furtif" et à Jean-François directement. Merci les autres pour votre soutien

A+

Auteur :  Luc, The Yéti [ 05 juin 2006, 13:44 ]
Sujet du message : 

si le coupe circuit est activé il est normal que EFI clignote.

Auteur :  Gwenn [ 05 juin 2006, 14:55 ]
Sujet du message : 

Merci Luc, :D

Me revoilà avec une Futura comme dans les livres avec un tableau de bord nickel chrome ! :lol:

Il me reste la bulle qui, je l'espère arrivera cette semaine. 8)

A+

Auteur :  Furtif [ 05 juin 2006, 17:56 ]
Sujet du message : 

Salut Gwenn;

concernant le "1" que tu avais à la place de l'horloge

quand la fiche était branchée à côté de la batterie cela

signifie que ta belle est équipée de la cartographie de

la premiére génération.

Il doit donc s'agir d'un modèle 2001 ou 2002.

Il y a eu 3 évolutions de cartographie mais rien de bien probant.

Ceux qui ont modifié leur cartographie pour une plus récente

disent ne pas sentir de différence à la conduite.

Personnelement je possède aussi la premiére cartographie et j'en

suis trés content.

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