forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 27 avr. 2024, 18:47

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié : 31 août 2023, 07:17 
Hors-ligne
Bicyclette à roulettes

Inscription : 30 août 2023, 11:24
Messages : 26
Bonjour à tous
Petite question , ma révision de la futura est terminée ( voir ma présentation ). elle fonctionne tres bien .
je me suis apercu en changeant les bougies qu'elles étaient assez blanches ( les 4 ) et mon ralenti assez stable est assez bas ( 1050 trs ) . Cependant le moteur fonctionne tres bien - rien à redire et démarre bien .
le truc qui m'embete c'est que je ne maitrise pas la gestion de l'injection . j'aimerai vérifier le calage du TPS , synchro entre les deux cylindres et surtout controle et ajustement de la richesse .
j'ai vu un tuto tres bien fait sur une falco mais ca à l'air différent sur la futtura
en lisant les messages j'entends parler de Tune ECu de raccordement ( ca m'a l'air bien compliqué ( c'est pas ma spécialité ) et je suppose assez couteux sachant que je ne cherche pas à changer de map ) je me demande si je devrais pas le faire faire dans un atelier aprilia .
Qu'en pensez vous ? est ce facile à commander à installer à "programmer" ?
derniere question : elle est bleue et j'aurai aimé la repeindre comme la premiere que j'ai eu en rouge candy ( est ce que quelqu'un à l'info sur la couleur du fond ? pour obtenir ce beau rouge candy profond.
grand merci à vous
merci à vous et bonne journée


Haut
   
MessagePublié : 02 sept. 2023, 11:31 
Hors-ligne
Bicyclette à roulettes

Inscription : 30 août 2023, 11:24
Messages : 26
Je me réponds en partie à moi meme lol
Je suis allé voir un concessionnaire aprilia : la richesse ne se regle pas , uniquement la synchro .
elle est modifiée en fonction de la map enregistrée .
et pour lui ralenti à 1100 et bougies plutot blanchatres normal .
donc........
par contre j'aimeria bien prendre les compressions moteur et tester l'étanchéitée des soupapes d'echappement .
j'entends par moment ( pas regulierement ) un ptit pshitt au ralentie au neutre . je vais vérifier toutes mes durites transparentes .
sinon le moteur tourne tres bien .


Haut
   
MessagePublié : 05 sept. 2023, 16:38 
Hors-ligne
Bicyclette à roulettes

Inscription : 18 mars 2020, 11:45
Messages : 22
Salut, je me permet de te répondre entant que carrossier ,
le Flame Red de chez Aprilia est un candy, c' est à dire un fond gris métal, et un vernis coloré rouge qui vieillissait mal car les pigments rouges viraient au orange/jaunatre avec les UV.
c' est exactement le même que le rouge Flamme NNP des Clio , Captur...
Renault a corrigé le tir depuis peu et aujourd' hui c 'est toujours fond gris argent, avec base transparente rouge par dessus et enfin vernis transparent .
le problème des bases ou vernis transparents c' est que plus tu charges , plus c'est foncé donc il est tres difficile d' avoir le rendu d' origine sans faire de plaquettes-test.
Il existe une solution, certains fabricants de peinture auto proposent le NNP rouge flamme renault non candy, c' est à dire juste une base de la bonne couleur à vernir .
Et le résultat selon des confrères est nickel !
Si tu te lances dans un candy, à moins de le faire chez un professionnel tu vas galérer car il faut être hyper régulier niveau pistolage, trouver la bonne charge pour avoir la bonne nuance .....


Haut
   
MessagePublié : 05 sept. 2023, 19:37 
Hors-ligne
Futurologue
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 nov. 2008, 14:40
Messages : 1012
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Pièce jointe :
Renault_33031_1_6.jpg
Renault_33031_1_6.jpg [ 132.17 Kio | Consulté 3361 fois ]

_________________
du V4 au V4 en passant par le reste...


Haut
   
MessagePublié : 07 sept. 2023, 12:44 
Hors-ligne
Bicyclette à roulettes

Inscription : 30 août 2023, 11:24
Messages : 26
Merci pour vos réponses . je suis en reflexion .
je tiendrais au courant


Haut
   
MessagePublié : 08 sept. 2023, 19:18 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
Messages : 1700
Localisation : Bordeaux
Citer :
...j'aimerai vérifier le calage du TPS , synchro entre les deux cylindres et surtout controle et ajustement de la richesse .
j'ai vu un tuto tres bien fait sur une falco mais C'est complètement différent sur la futtura
en lisant les messages j'entends parler de Tune ECu de raccordement ( ca m'a l'air bien compliqué ( c'est pas ma spécialité ) et je suppose assez couteux (pas du tout, au contraire)sachant que je ne cherche pas à changer de map ) je me demande si je devrais pas le faire faire dans un atelier aprilia .
Qu'en pensez vous ? est ce facile à commander à installer à "programmer" ? il s'agit d'installer un programme sur un pc, d'acheter une prise USB/OBD et des connecteurs pour relier la prise OBD à la prise diag de la moto
derniere question : elle est bleue magnifique, ne chande rien :)et j'aurai aimé la repeindre ...
Citer :


Haut
   
MessagePublié : 09 sept. 2023, 11:24 
Hors-ligne
Bicyclette à roulettes

Inscription : 30 août 2023, 11:24
Messages : 26
Merci Jean Francois . :D
pour le bleu......les gouts les couleurs . Pi c'est un bleu qui a trainé dans une grange qui a 20 ans ( rayures éclats ....)
J'ai eu une rouge il y a 15 ans 8) .....souvenirs
ausii je vais creuser la question "tune ECU "


Haut
   
MessagePublié : 09 sept. 2023, 11:25 
Hors-ligne
Bicyclette à roulettes

Inscription : 30 août 2023, 11:24
Messages : 26
Merci Jean Francois . :D
pour le bleu......les gouts les couleurs . Pi c'est un bleu qui a trainé dans une grange qui a 20 ans ( rayures éclats ....)
J'ai eu une rouge il y a 15 ans 8) .....souvenirs
ausii je vais creuser la question "tune ECU "


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze