forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 28 mars 2024, 17:01

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Atteindre la page 1 2 Suivant
Auteur Message
MessagePublié : 12 avr. 2021, 13:45 
Hors-ligne
Maître Futuriste

Inscription : 20 août 2017, 17:33
Messages : 236
Localisation : Dunkirk
Bonjour à tous!!

Toujours à la recherche de mon défaut de pompe à essence. ( relais à 2ohm sous tension donc commande faite)
Je vais refaire un Check de l’ensemble de mes durites.
J’ai viré le couvre culasse arrière pour vérifier les jeux aux soupapes, RAS.
Par contre qd j’actionne le demarreur, l’entendeur hydraulique de la chaîne bat énormément, il n’y a pas de système pour le bloquer à la tension max? Faut’il le changer?

Merci nico


Haut
   
MessagePublié : 12 avr. 2021, 19:05 
Hors-ligne
Maître Futuriste

Inscription : 20 août 2017, 17:33
Messages : 236
Localisation : Dunkirk
Bon j’hésite à sortir de moteur et tout contrôler....
Est-ce que je vais devoir remplacer bcp de durite du circuit d’eau?
Le couvercle de pompe à eau est pas géniale, le régulateur de température est un peu corrodé...
Les deux pipes qui sortent du papillon arrière est qui partent sur l’embrayage j’y comprends rien, Pkoi deux tuyau de dépression avec un Y?


Haut
   
MessagePublié : 12 avr. 2021, 20:12 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3727
Localisation : Sud Ardèche
Les tendeurs hydrauliques , ils ont besoin de pression d'huile pour tendre :lol: Donc moteur en route , pas que le démarreur.
Mets quelques photos , ce sera plus explicite :wink:
Hervé

_________________
Image


Haut
   
MessagePublié : 13 avr. 2021, 18:18 
Hors-ligne
Maître Futuriste

Inscription : 20 août 2017, 17:33
Messages : 236
Localisation : Dunkirk
Voila le relais qui me donne 2ohm en tension, commande faite dans le doute. L5A 12V 30A

Image

voila la couleur d'une bougie, un peu trop pauvre a mon gout, je mets en dessous une video avec les decceleration

Image

Voici les peterades au retour du ralenti , faut avoir l'oreille, le bruit du vis parasite sur une valise est normal
https://www.casimages.com/f/e8I63mrZ7Vb

Voici les deux photos des pipes qui partent vers l'embrayage, je comprends pas la différence entre les deux (une des pipes a un T pour régler la synchro et les deux ont un Y pour partir sur l'embrayage anti-dribble)

Image

Image

Et enfin en contrôlant les jeux aux soupapes du cylindre arrière, RAS, sauf la distribution qui fait des va et vient, je comprends pas pourquoi le tendeur ne reste pas en pression avec un système d'anti retour de l'huile (un petit trou comme pour une fourche). sur mes autre moto il y a souvent une crémaillère pour empêcher que cela se détende.

Image

et la vidéo

https://www.casimages.com/f/OhLuIMxZ7Vb

voila !

donc mon premier problème , panne de pompe a essence, sauf que quelques jours plus tard plus de panne. tune ecu me dit le défaut pompe a essence ou défaut masse court-circuit. je change le relais, avez-vous une référence pour juste changer la pompe a essence?

et ensuite le problème de distribution si il y a un problème? je suis d'accord l'huile n'est pas en pression.

pour le problème de pétarade, je pense que je suis pas assez riche et donc changer ma valeur de CO qui a 14%. je mets combien?

merci!!!!


Haut
   
MessagePublié : 13 avr. 2021, 19:00 
Hors-ligne
Maître Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 mars 2019, 23:00
Messages : 265
Pour ta bougie, je ne suis pas un expert mais pour moi c'est tout sauf pauvre, on dirait même que l'indice de la bougie est trop froid. C'est quel modèle de bougie ?

Pour les tendeurs, je pense aussi qu'il n'y a pas assez de pression si le moteur ne tourne
pas, mais j'avais lu quelque part que certains en avait marre des tendeurs hydrauliques du V60 et les remplaçait par des tendeurs à réglage manuels.


Haut
   
MessagePublié : 13 avr. 2021, 19:39 
Hors-ligne
Maître Futuriste

Inscription : 20 août 2017, 17:33
Messages : 236
Localisation : Dunkirk
C’est les bougies préconisées, me souviens plus de la référence.
Oui j’ai relu le post de Dany ou il bricole un tendeur mécanique.


Haut
   
MessagePublié : 13 avr. 2021, 20:30 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4330
Localisation : La Turbie
Pour la pompe essence, jettes un œil sur l alim de la pompe, elle passe entre les cylindres.
J avais eu un fils qui touchait moteur, ça avait fondu l isolent et cela me faisait claquer le fusible.

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
MessagePublié : 13 avr. 2021, 22:31 
Hors-ligne
Maître Futuriste

Inscription : 20 août 2017, 17:33
Messages : 236
Localisation : Dunkirk
Je vais jeter bien que mon fusible 15A n’a pas cramé, seulement celui de 30A sur le doublement du circuit de charge. Aucune idée si c’est une coïncidence ou pas


Haut
   
MessagePublié : 14 avr. 2021, 08:12 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4330
Localisation : La Turbie
Et le circuit de charge est tjs ok?😕

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
MessagePublié : 14 avr. 2021, 12:29 
Hors-ligne
Maître Futuriste

Inscription : 20 août 2017, 17:33
Messages : 236
Localisation : Dunkirk
Oui ....😞


Haut
   
MessagePublié : 19 avr. 2021, 07:53 
Hors-ligne
Chevalier de l'Ordre des Futuristes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 nov. 2017, 15:49
Messages : 421
Localisation : 10110
Salut nico ...

Pour vérifier le bon débit de la pompe, débranche le retour d'essence du régulateur d'essence et connecte un tuyau cristal à la place, met le contact et vérifie que l'essence sort avec de la pression. Les coupures et ouvertures du régulateur doivent être franche, sinon il faut tester la pression de service (2.5/3.5Bar env.) Moi j'utilise mon compresseur régler à 2Bar pour voir à combien il se déclenche, j'augmente par tranche de 0.5Bar. un petit coup de lubrifiant par la prise de dépression le protégera de la corrosion.

Tu as 2 relais identiques et qui sont universels en 12V (inverse les pour voir si tu as une différence), si tu ne trouve pas ce modèle précisément, tu peux mettre un universel qui respecte l'ampérage de service. il te restera juste à modifier la prise.

Pour les 2 tuyaux en Y qui viennent de l'embrayage, tu en as un de branché avant le papillon et l'autre après le papillon pour réguler la dépression de la membrane de l'anti-dribble.
le 3éme tuyau sert au réglage des vis d'air pour la synchro (équalisation des dépressions dans les pipes) avec le 4éme situé sur l'avant à côté du tuyau d'air du ralenti.


Il faut vérifier le bon fonctionnement de la valve anti-retour sur le tuyau en Y qui occasionne un mauvais ralenti. En général, celui d'origine est mort, un générique coute une misère. Moi, j'ai installé à la place une bille en acier avec un ressort de stylo en appuie pour plaquer la bille sur la sortie. Résultat, l'air ne passe que dans un sens et aucun risque de détérioration.


Dernière édition par DANY10110 le 19 avr. 2021, 08:30, édité 3 fois.

Haut
   
MessagePublié : 19 avr. 2021, 08:14 
Hors-ligne
Chevalier de l'Ordre des Futuristes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 nov. 2017, 15:49
Messages : 421
Localisation : 10110
sur ma 2éme futura, la pompe à essence fonctionnait correctement pendant 5mn environ puis ne montait plus en pression par la suite. la pompe chauffait de plus en plus et perdait proportionnellement sa puissance. quand tu mets le contact, tu dois entendre la pompe tournée franchement (fort) et s'arrêter net.
Cette pompe est standard, on la trouve sur beaucoup de moto et voiture. Aprilia et concessionnaires se gavent sur le prix de vente.

Je l'ai remplacé par une pompe RIDEX N°458F0028 pour 25 euros fdp inclus :D acheté sur autodoc
https://www.auto-doc.fr/ridex/8056317?s ... (458F0028)


Dernière édition par DANY10110 le 11 juin 2021, 14:57, édité 2 fois.

Haut
   
MessagePublié : 19 avr. 2021, 08:19 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3727
Localisation : Sud Ardèche
Salut Dany , merci pour les infos, le plus difficile étant de trouver un stylo à ressort :lol:
Je suis passer dans ton quartier début mars :wink:
Hervé

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Coucou tous le monde ^^
MessagePublié : 19 avr. 2021, 08:25 
Hors-ligne
Chevalier de l'Ordre des Futuristes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 nov. 2017, 15:49
Messages : 421
Localisation : 10110
Citer :
le plus difficile étant de trouver un stylo à ressort :lol:
:lol: :lol: Désolé pour mon absence, pas mal d'occupation :mrgreen:


Haut
   
 Sujet du message : Résistance des bougies
MessagePublié : 19 avr. 2021, 08:37 
Hors-ligne
Chevalier de l'Ordre des Futuristes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 nov. 2017, 15:49
Messages : 421
Localisation : 10110
Pour vérifier tes bougies, utilise un multimètre pour voir si tu as bien les 5KoHm +/-10% entre l'électrode centrale et l'olive. Parfois, à froid c'est bon et à chaud ça merde :mrgreen:
Pareil pour les antiparasites qui font 5KoHm et les bobines 10K sur le secondaire et 0.6 oHm sur le primaire.


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Atteindre la page 1 2 Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze