forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 28 mars 2024, 19:16

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2 3 4 Suivant
Auteur Message
MessagePublié : 08 mai 2020, 16:57 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4330
Localisation : La Turbie
En fait pour démonter mes pipes d admission, j avais ar erreur sorti un injecteur et j ai dû charger à la graisse pour remonter.

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
MessagePublié : 08 mai 2020, 17:34 
Hors-ligne
Chevalier de l'Ordre des Futuristes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 juil. 2017, 16:21
Messages : 439
je viens finir de vérifier la sonde de température cylindre arrière. bonjour le démontage de mer.... !!!
de 20 à 100°c , parfaite variation de la résistance --> encore une piste qui s'envole


Haut
   
MessagePublié : 08 mai 2020, 18:55 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
Messages : 1700
Localisation : Bordeaux
Es-tu sûr que le pb se situe sur le cylindre AR ?
Es-tu sûr de tes bobines ?
Dans le doute j'essaierai d'intervertir les bobines pour voir.


Haut
   
MessagePublié : 08 mai 2020, 19:00 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3727
Localisation : Sud Ardèche
Bon , je te donne un peu de lecture pour le WE, tu verras sur un post j'en était arrivé à mettre un autre calculateur ECU après avoir tout essayé.
La synchro se fait bien avec le stepper motor branché et avec une des vis fermée (peu importe laquelle), le réglage se faisant sur l'autre et rarement plus de 1/2 tour pour arriver à l'équilibre sinon il y a une fuite .
Les deux tuyaux du stepper motor au corps d'injection peuvent être fuyard sans le constater visuellement.
Les gars qui répondent sur le fofo AF1 sont des pointures, moi je ne suis même pas un amateur :roll: Notamment Defreed et RAS.

https://www.apriliaforum.com/forums/sho ... ht=TB+sync

https://www.apriliaforum.com/forums/sho ... ht=TB+sync

https://www.apriliaforum.com/forums/sho ... ht=TB+sync

https://www.apriliaforum.com/forums/sho ... ht=TB+sync

https://www.apriliaforum.com/forums/sho ... ht=TB+sync

A suivre

Hervé

_________________
Image


Haut
   
MessagePublié : 08 mai 2020, 19:12 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3727
Localisation : Sud Ardèche
Pour info , j'ai noté sur mon cadran de dépressiometre : 16 cm de mercure, ce qui doit correspondre aux dernières valeurs relevées à la dernière synchro, ça fait quand même l’équivalent d'une colonne d'eau de 2,175 mètres !!!!
Hervé

_________________
Image


Haut
   
MessagePublié : 08 mai 2020, 19:35 
Hors-ligne
Futurologue
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 nov. 2008, 14:40
Messages : 1004
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
:cry: Alors là, je suis sur le cul !!!

Bon OK je sors.... Suis une buse.... :lol:

_________________
du V4 au V4 en passant par le reste...


Haut
   
MessagePublié : 08 mai 2020, 20:16 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4330
Localisation : La Turbie
Tout pareil, viens Richard on va boire un coup et rigoler un peu

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
MessagePublié : 08 mai 2020, 22:07 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3727
Localisation : Sud Ardèche
Citer :
la ligne ppc est neuve et au bon endroit, ça j'en suis certain
embrayage --> Y --> vers corps d'admission arrière + TPS

par contre j'ai un doute pour le circuit régulateur essence
est ce normal que ce régulateur soit couplé a la dépression du CDI via un T et finalement connecté a la boite a air coté droit, sur une pipette style reniflard ?
Pour le ppc tu peux le shunter pour t'assurer que y'a pas de pb avec clapet antiretour ??

La ligne que tu décris est une ligne "pression atmosphérique" et informe l'ECU (corrections avec l'altitude) au travers de la BA pour avoir un air filtré et propre, le régulateur de pression essence est donc bien lui aussi à l'air libre, je croyais que tu avais fait la modif de raccorder le régulateur à la dépression (un bricolage qui traînait passé un temps sur les fofo)

Je vois qu'il y a aussi quelques élèves dissipés , y seront privés de dessert , ou plutôt d’apéro à la prochaine RST :D :D :mrgreen:

Bonne soirée

Hervé

_________________
Image


Haut
   
MessagePublié : 08 mai 2020, 22:57 
Hors-ligne
Chevalier de l'Ordre des Futuristes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 juil. 2017, 16:21
Messages : 439
Je vais zieuter tout ça

Je peux pas répondre à toutes les questions en même temps, donc j’espère ne rien oublier dans cette réponse

J’oublie un instant l’étape synchro, car elle sera probablement là dernière quand (si) la moto tournera de nouveau normalement

Je vais replacer un minimum de tuyaux à dépression pour éliminer les sources de problème et essayer des nouveaux là ou je les crois en bon état. Je vais mettre des bouchons partout là où c’est nécessaire et aucun accessoire inutile

Je vais faire un échange avant /arrière des bobines, histoire de voir si le problème se déplace. Cependant j’estime avoir un allumage suffisant. Mais rien n’est acquis !
En ouvrant la boîte à air, en faisant tourner le moteur ( je sais c’est mal) , j’identifie bien l’origine des contres souffles. De plus j’y vois même des explosions occasionnelles sous le papillon arrière (flash rouge/orangé)
Donc oui je suis certain que c’est le cylindre arrière qui tousse


Haut
   
MessagePublié : 09 mai 2020, 08:45 
Hors-ligne
Chevalier de l'Ordre des Futuristes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 juil. 2017, 16:21
Messages : 439
Salut
J’ai parcouru les liens ci dessus
Malgré mon anglais limité essentiellement a du vocabulaire technique, je peux extraire quelques remarques

Les pannes dont traitent les sujets ne sont pas les mêmes que la mienne. En effet c’est essentiellement des questions concernant un ralenti qui reste élevé à la coupure des gaz
Leur phénomène est un moteur qui redescend difficilement sous la barre des 2-3000 te/min
C’est tout l’inverse de mon cas. Au contraire, quand j’emballe le moteur, il retombe très bien sous cette barre; trop bien même puisqu’il fini par caler

Les solutions principales sont de changer tous les tuyaux de dépression, même si ils paraissent en bon état. Le mot d’ordre est : prise d’air, prise d’air, prise d’air....
moins récurant, bien nettoyer le corps d’injection, la commande a câbles , les papillons, les orifices auxiliaires....
je vais donc remplacer tous les tuyaux et essayés nettoyer au mieux le bloc injection

D’autres sujets traitent d’avantage la synchronisation en elle-même qu’un problème de panne

Il y a des détails qui m’ont échappé, je devrais tout repasser dans Google Translator pour en extraire des détails.

J’ai lu tes interventions zag, finalement tu as dû aller jusqu’à changer de CDI, l’un ou l’autre parlaient de bug, d’autres n’y croyaient pas...
je pense écraser la map actuelle par la même où une autre, pour voir si ça change quelque chose

Je me décourage


Haut
   
MessagePublié : 09 mai 2020, 09:06 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4330
Localisation : La Turbie
Il faut pas Fabrice, tu as tellement fait, ce serait dommage.
Et quand on voit tout cela: franchement ce serait vraiment dommage

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
MessagePublié : 09 mai 2020, 14:01 
Hors-ligne
Chevalier de l'Ordre des Futuristes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 juil. 2017, 16:21
Messages : 439
merci Mathieu mais quand ce veut pas.... ca veut pas ! je m'explique

étant donné que j'avais tout démonté pour tester la sonde de température arrière, au remontage, je contrôle tout un a un avec la revue technique
nettoyage du corps d'injection , contrôle TPS et injecteur au multimetre, changement de durites et quand j'arrive au moteur pas a pas de ralenti .... BHAM!

en le manipulant (test a vide) , je me rends compte que le mini pignon interne entraînant le vis sans fin est cassé, il fonctionnait encore hier; aujourd'hui il est mort! :evil: :evil: :evil:

+/- 250 à 300 € la pièce neuve :shock: :shock:

je prends le risque d’acheter en ligne, une boite a air complete Tuono/ rsv 2006-2011 qui le comporte :cry:

je suis dégoutté car je ne crois pas que mon problème provenait de la , maintenant j'ai une panne de plus :evil:


Haut
   
MessagePublié : 09 mai 2020, 15:23 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4330
Localisation : La Turbie
Et si on restait calme et qu'on attendait de recevoir la pièce?

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
MessagePublié : 09 mai 2020, 17:03 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3727
Localisation : Sud Ardèche
Citer :
en le manipulant (test a vide) , je me rends compte que le mini pignon interne entraînant le vis sans fin est cassé, il fonctionnait encore hier; aujourd'hui il est mort! :evil: :evil: :evil:
+/- 250 à 300 € la pièce neuve :shock: :shock:
je prends le risque d’acheter en ligne, une boite a air complete Tuono/ rsv 2006-2011 qui le comporte :cry:
Je n'en n'ai hélas pas d'avance, le dernier est sur la moto de Marc qui maintient et héberge notre forum et l'avant dernier j'ai fait comme toi manœuvre à vide et cassé :evil: :evil:

Je ne pense pas qu'il y ai d'IACV sur les aprilia tuono falco rsv, par contre sur les caponord 1000 oui et ce sont les mêmes .

Demandes là si ils ont quelque chose : https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 15727.htm/

Il y a certainement de BA chez les casseurs motos.

Hervé

_________________
Image


Haut
   
MessagePublié : 09 mai 2020, 17:32 
Hors-ligne
Chevalier de l'Ordre des Futuristes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 juil. 2017, 16:21
Messages : 439
Si si, les rsv tuono gen 2 ont le même moteur. La référence AP....... est la même
Voici une capture d’écran de mon achat, on y voit la pièce

Image

À côté de ça, la moto fonctionne à l’ identique, sans cette pièce...
bien entendu l’ensemble est remonté sur la boîte à air mais sans son piston blanc.

J’ai écrasé la cartographie par une autre , pas de changement


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2 3 4 Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze