Joint côté allumage
Joint côté allumage
Bonjour à tous!!
J’ai mon régulateur qui est recouvert d’une fine pellicule d’huile, visiblement j’ai de la pâte sur mon carter d’embrayage et l’ensemble est fortement gras..., pkoi ça je ne sais pas, mais je compte remettre un joint neuf.
Y-a t-il des pièges lors du démontage et remontage??
Merci !
J’ai mon régulateur qui est recouvert d’une fine pellicule d’huile, visiblement j’ai de la pâte sur mon carter d’embrayage et l’ensemble est fortement gras..., pkoi ça je ne sais pas, mais je compte remettre un joint neuf.
Y-a t-il des pièges lors du démontage et remontage??
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Re: Joint côté allumage
Du côté du régulateur, c est pas l embrayage mais l alternateur.
Par contre, la cloche est au même niveau que le régulateur, cela ne viendrait pas plutôt du remplissage d huile moteur?
Par contre, la cloche est au même niveau que le régulateur, cela ne viendrait pas plutôt du remplissage d huile moteur?
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là ....
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là ....
Re: Joint côté allumage
Bien je voulais dire carter d’allumage!
Lors du remplissage je fais attention, et de plus c’est très gras tout autour du joint qui est en recul vers le moteur.
Lors du remplissage je fais attention, et de plus c’est très gras tout autour du joint qui est en recul vers le moteur.
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Re: Joint côté allumage
Pense à t'équiper d'un arrache ou d'un manche à balai pour enlever le carter
Edit: et jette un oeil si la fuite ne vient pas du passe câble des fils de l'alternateur
Edit: et jette un oeil si la fuite ne vient pas du passe câble des fils de l'alternateur
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là ....
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- ZAG07
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Re: Joint côté allumage
Une petite photo illustrerait bien la chose !
Les régulateurs sont souvent/toujours gras sur les futura ............qui ont une chaine bien huilée/graissée.
Commences par un bon nettoyage quand tu vas changer ton kit chaine et ensuite il sera temps de regarder si il y a une fuite quelque part. Les blocs Rotax n'ont pas la réputation de "pisser" l'huile comme certains autres !
J'aime bien le terme "carter d'allumage" ça me rappelle les vis platinées et condensateurs, toute une époque.............ne subsiste maintenant plus que le capteur de position !!!
Hervé
Les régulateurs sont souvent/toujours gras sur les futura ............qui ont une chaine bien huilée/graissée.
Commences par un bon nettoyage quand tu vas changer ton kit chaine et ensuite il sera temps de regarder si il y a une fuite quelque part. Les blocs Rotax n'ont pas la réputation de "pisser" l'huile comme certains autres !
J'aime bien le terme "carter d'allumage" ça me rappelle les vis platinées et condensateurs, toute une époque.............ne subsiste maintenant plus que le capteur de position !!!
Hervé
Re: Joint côté allumage
J’essaye de faire une photo!!
J’ai un FJ1100 de 1984 en 125cv qui tourne mais que je compte refaire sortie d’atelier, et lui c’est bcp plus facile à démonter que la futura!!!! Et y a un carter d’allumage, un vrai ou y a pas de fuite car pas d’huile lol
J’ai un FJ1100 de 1984 en 125cv qui tourne mais que je compte refaire sortie d’atelier, et lui c’est bcp plus facile à démonter que la futura!!!! Et y a un carter d’allumage, un vrai ou y a pas de fuite car pas d’huile lol
Re: Joint côté allumage
Par hasard avez vous le manuel d’atelier en français? ^^
Merci
Merci
Re: Joint côté allumage
Je connais un peu ton site ^^
Mais je trouve que les fichiers sur la doc technique sont hyper light, ça ressemble pas à la doc que j’ai , malheureusement en anglais de 600 pages
Mais je trouve que les fichiers sur la doc technique sont hyper light, ça ressemble pas à la doc que j’ai , malheureusement en anglais de 600 pages
- ZAG07
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Re: Joint côté allumage
Qu'est ce qu'il te manque ?? Normalement c'est la doc atelier , après si tu as qques problème de détails auxquels on ne sait répondre , tu peux interroger les gars du V60 ou AF1 racing.
Hervé
Hervé
Re: Joint côté allumage
Salut les gars. Je rebondis sur ce pots pour alimenter avec mon cas qui est similaire.
Déjà merci d'être toujours fidèle au poste...
Apres quelques moi d'inactivité avec la moto et des problèmes récurrents de charge de batterie j'ai démonté le carter d'alternateur.
J'ai de l'huile autour des éléments de la bobine et dans le carter comme vous pouvez voir sur les photos. De plus mes cables de liaisons vers le regulateur sont plein de d'huile.
En revanche je n'ai pas eu de gros problème pour retirer le carter. La batterie étant HS.
De plus en démontant les éléments de carénage et en regardant autour j'ai vu pas mal de résidus d'huile sur le carter moteur plutôt derrière le radiateur huile et eau mais de fuites à ce niveau. prés sur une moto de plus de 10 ans il peut y avoir du dépot mais certaines zones semblaient plutôt "récentes".
Principalement pour mon alternateur et régulateur quels sont vos commentaires?
Merci
Déjà merci d'être toujours fidèle au poste...
Apres quelques moi d'inactivité avec la moto et des problèmes récurrents de charge de batterie j'ai démonté le carter d'alternateur.
J'ai de l'huile autour des éléments de la bobine et dans le carter comme vous pouvez voir sur les photos. De plus mes cables de liaisons vers le regulateur sont plein de d'huile.
En revanche je n'ai pas eu de gros problème pour retirer le carter. La batterie étant HS.
De plus en démontant les éléments de carénage et en regardant autour j'ai vu pas mal de résidus d'huile sur le carter moteur plutôt derrière le radiateur huile et eau mais de fuites à ce niveau. prés sur une moto de plus de 10 ans il peut y avoir du dépot mais certaines zones semblaient plutôt "récentes".
Principalement pour mon alternateur et régulateur quels sont vos commentaires?
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- Pièces jointes
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- Photo regulateur 2_.jpg (52.93 Kio) Consulté 10117 fois
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- Photo regulateur 1_.jpg (56.71 Kio) Consulté 10117 fois
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- Photo carter alternateur_.jpg (68.82 Kio) Consulté 10117 fois
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- Photo alternateur_.jpg (68.49 Kio) Consulté 10117 fois
- ZAG07
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Re: Joint côté allumage
J'attire l'attention sur le joint de carter allumage: il faut absolument remonter un joint d'origine ou un de même épaisseur sinon on flingue les pignons et surtout la roue libre de démarreur que l'on voit bien sur l'avant dernière photo et là c'est une autre histoire après ( surtout le démontage du rotor ) + une pièce chère bien que l'on trouve un équivalent chez KTM .
Hervé
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- ZAG07
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Re: Joint côté allumage
Barjoe , pour tes fils un bon dégraissage et un étamage ou manchon cuivre sur le bout des fils et ça devrait aller .
Perso je n'ai plus de connecteur à ce niveau car j'ai soudé étain les fils + gaines thermoretract , et pour démonter je désoude ! Mais ça résout bcp de pb de connecteurs/connexions surtout là où c'est placé.
L'huile arrive à remonter par l'intérieur des fils et là j'ai pas de solution miracle si ce n'est de les remplacer quand on sort le stator , mais faut bien réaliser le truc !!
Hervé
Perso je n'ai plus de connecteur à ce niveau car j'ai soudé étain les fils + gaines thermoretract , et pour démonter je désoude ! Mais ça résout bcp de pb de connecteurs/connexions surtout là où c'est placé.
L'huile arrive à remonter par l'intérieur des fils et là j'ai pas de solution miracle si ce n'est de les remplacer quand on sort le stator , mais faut bien réaliser le truc !!
Hervé
Re: Joint côté allumage
Merci Herve.
J'avais un joint papier qui s'est déchiré au démontage. J'ai bien noté ton conseil.
Donc vu la zone de lubrification il n'est pas anormal de voir de l'huile dans la zone de l'alternateur. Je pensais que cette huille pouvait avoir une incidence sur la génération de la bonne intensité.
Merci.
J'avais un joint papier qui s'est déchiré au démontage. J'ai bien noté ton conseil.
Donc vu la zone de lubrification il n'est pas anormal de voir de l'huile dans la zone de l'alternateur. Je pensais que cette huille pouvait avoir une incidence sur la génération de la bonne intensité.
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Re: Joint côté allumage
La présence d huile est normale.
Pense à badigeonner de graisse le nouveau joint, il pourrait ainsi ne pas se déchirer lors du prochain démontage
Pense à badigeonner de graisse le nouveau joint, il pourrait ainsi ne pas se déchirer lors du prochain démontage
Mathieu
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