salut à tous,
je suis reparti pour un petit peut de mécanique avec mon beau-frère donc elle est toute remonté. Suite à des problèmes de démarrage j'ai fais la l'acquisition du logicielle pour voir les codes défaut mais il y en n'a pas. Par contre elle tourne toujours pas rond. Je pense que ça dois venir de l'allumage mais pas sur. Donc j'ai besoin de petit info sur le fonctionnement de celui ci
1. comment fonctionne le double allumage. Es ce que les deux bougies du
même cylindre fonction en semble ou chacun son tour
2. es qu'il y a une importance sur les branchements des bobines
3. comment tester les bobines
4. qu'elle est la tension de la batterie à vide et quand la moto est en route
vus que je l'ai récupéré en pièce je me demande si on les a bien branché. Ce qui expliquerait pourquoi elle ne tourne pas rond. J'ai lu que la batterie était souvent la cause de problème donc j'en est commander une neuve que je n'ai pas mis pour le moment car la moto n'est pas chez moi. J'attend vos info comme ça je ferai d'une pierre de cou. merci par avance d'éclairer ma lanterne
problème d'allumage
- bb38
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Re: problème d'allumage
bonsoir,
je ne suis pas le plus fortiche en éléc...
la batterie doit afficher 12.5 volts environ et entre 13.5 et 14.5 moteur en marche .
télécharge le manuel d'atelier si tu ne l'a pas fait.
nettoyage de la boite a air , du moteur pas à pas situé dessous la BAA coté droit.
regarde si tout les tuyaux et autres durites sont bien branchés et pas fendu ( risque de prise d'air )ainsi que les pipes d'admission .
a+bb
je ne suis pas le plus fortiche en éléc...
la batterie doit afficher 12.5 volts environ et entre 13.5 et 14.5 moteur en marche .
télécharge le manuel d'atelier si tu ne l'a pas fait.
nettoyage de la boite a air , du moteur pas à pas situé dessous la BAA coté droit.
regarde si tout les tuyaux et autres durites sont bien branchés et pas fendu ( risque de prise d'air )ainsi que les pipes d'admission .
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Re: problème d'allumage
Bjr Eti21
Ci joint un extrait du schéma élec, sur les fils basse tension de la bobine il suffit de respecter les codes couleur du schéma.
Au cas où :
34 bobine AR centre jaune/bleu
36 bobine AR coté jaune/vert
35 bobine AV coté vert/bleu
33 bobine AV centre jaune/blanc
Pour le reste Bernard à tout dit
Bon Dimanche
Ci joint un extrait du schéma élec, sur les fils basse tension de la bobine il suffit de respecter les codes couleur du schéma.
Au cas où :
34 bobine AR centre jaune/bleu
36 bobine AR coté jaune/vert
35 bobine AV coté vert/bleu
33 bobine AV centre jaune/blanc
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Bon Dimanche
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Re: problème d'allumage
merci beaucoup ,je me penche la dessus et je vous retiendrais au courant. je pence que ce coup ci ma belle pourra roulé a plus