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EFI 21 et pas de patate.
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Auteur :  DANY10110 [ 07 août 2019, 08:11 ]
Sujet du message :  les durites de la BAA

Citer :
Sur la mienne il y en a une autre, de l'autre coté du moteur pas à pas, bien planquée derrière. A moins que ce soit un bricolage... bon j'ai regardé sur les éclatés pour vérifier que j'avais pas fait de conneries sur la mienne. Il y a bien deux durites, notées 26, mais aucune trace de bouchons dessus:
https://www.pieces-aprilia.com/aprilia- ... 003382/256

... désolé pour le hors sujet...
- les durites notées 26 sur l'éclatée correspondent aux durites d'alimentation en air du moteur PAP (ralenti) normal qu'il n'y a pas de bouchon, elles sont branchées sur le corps papillon.

- La seconde durite de vidange devant le moteur PAP est branchée sur un T avec la durite qui va sur le Y reliant le clapet de dépression et la prise de pression d'air de l' ECU

Faite attention aux vues éclatées, elles ne montrent pas les connections, mais simplement les références des piéces :roll: Regardez plutôt la RMT :wink:

Auteur :  DANY10110 [ 07 août 2019, 08:17 ]
Sujet du message :  les durites de la BAA

Citer :
Elles sont bien dans la boîte a air, sur l'éclater, l'une est bouché et pas l'autre.
les durites de vidange se bouchent ... quand elles sont pleines, tu ouvres pour vider et tu refermes pour éviter que le surplus d'huile ne coule sur le moteur :mrgreen: c'est sûr que le gras ça protège, mais quand ça commence à goutter sur le sol, c'est galère :?

Sur les vues éclatées, vous ne trouverez pas obligatoirement toutes les connections :wink:

Auteur :  DANY10110 [ 07 août 2019, 08:27 ]
Sujet du message :  les durites de la BAA

Sur la photo, on voit les 2 Y ...
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Sur le Y en haut, c'est la durite qui vient du T de la vidange BAA et qui relie le clapet de décharge (essence) et la depression de l'ECU
Sur le Y en bas, c'est 1 des 2 durites qui remontent de l'embrayage (systéme PPC) et qui relie le corps de papillon arrière et une durite servant au réglage de la synchro
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La durite devant le moteur PAP avec le T
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Auteur :  jamais sans ma futura [ 07 août 2019, 08:36 ]
Sujet du message :  Re: EFI 21 et pas de patate.

C est fou comme une image est plus parlante que 1000 explications.
Les photos vous les.faites au fur et à mesure de vos investigations ou c est là pour l occasion?

Auteur :  DANY10110 [ 07 août 2019, 08:52 ]
Sujet du message :  Re: EFI 21 et pas de patate.

Comme certains ont du mal :mrgreen: je suis descendu au garage faire des photos, ça prend 5mn :wink:

Auteur :  DANY10110 [ 07 août 2019, 08:55 ]
Sujet du message :  les durites de la BAA

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Une petite dernière :wink:

Auteur :  françois4205 [ 07 août 2019, 15:35 ]
Sujet du message :  Re: EFI 21 et pas de patate.

Merci pour les photos, j'en ai pris mais j'arrive pas a les balancer sur le forum.

Je lève le réservoir se soir pour regarder

Auteur :  DANY10110 [ 07 août 2019, 16:17 ]
Sujet du message :  Re: EFI 21 et pas de patate.

Citer :
Merci pour les photos, j'en ai pris mais j'arrive pas a les balancer sur le forum.

Je lève le réservoir se soir pour regarder
il faut les stocker sur un hebergeur et faire un copier/coller du lien entre 2 balises Img :wink:

Auteur :  françois4205 [ 07 août 2019, 16:42 ]
Sujet du message :  Re: EFI 21 et pas de patate.

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Auteur :  DANY10110 [ 07 août 2019, 16:46 ]
Sujet du message :  Re: EFI 21 et pas de patate.

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il faut prendre le lien direct de l'image :wink:

Auteur :  DANY10110 [ 07 août 2019, 16:50 ]
Sujet du message :  Re: EFI 21 et pas de patate.

par contre, je me demande ou est la prise d'air pour le clapet à décharge et la pression pour L'ECU, vu que sur ta photo on ne voit pas la durite partant du T qui n'existe plus dirait on :?

une photo de l'autre côté :?: :mrgreen:

Auteur :  françois4205 [ 07 août 2019, 19:45 ]
Sujet du message :  Re: EFI 21 et pas de patate.

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J'ai bien 2 Y et 1 T , le T est a 180° en réalité. J'ai donc pas les deux descente côté droit, a voir si j'ai ça sur ma banque de pièce

Auteur :  DANY10110 [ 07 août 2019, 20:06 ]
Sujet du message :  Re: EFI 21 et pas de patate.

Donc la durite qui part du T jusqu'au Y passe au-dessus de la culasse avant ...
C'est pas top, ça chauffe fort, vérifie que la durite ne soit pas cuite :idea:

Auteur :  pcedric [ 07 août 2019, 20:16 ]
Sujet du message :  Re: EFI 21 et pas de patate.

Ok, en voyant les photos j'ai été vérifier sur la mienne, ça va finir pas rentrer :lol:

Vu le plat de spaghetti, on sait que c'est une italienne ! :lol:

Auteur :  françois4205 [ 07 août 2019, 20:50 ]
Sujet du message :  Re: EFI 21 et pas de patate.

Dac, se qui part vers le bas du T c'est une vidange ouverte ou bouché, et la durite arrière, c'est quoi se ressort au bout?

Sinon elle passe ou la durite normalement ?

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