Salut, j'avais déjà fait ce tutoriel sur l'ancien forum.
Contrairement à ce que je lis sur différents forum, le frein arrière Brembo de la futura freine aussi bien qu'un autre pourvu que l'on respecte une certaine méthodologie de purge.
Pour ma part, j'utilise une seringue sur la vis de purge que je rend étanche avec du teflon. Celle-ci sert à réceptionner l'huile de l'émetteur et contrôler les bulles d'air, mais aussi à purger l'air pouvant rester dans celui-ci.
Ruban teflon sur la vis de purge pour rendre étanche le circuit.
Nettoyage des trous de laminage entre les chambres de l’émetteur.
Remontage de l'émetterur.
démontage de l'étrier, afin de suspendre le point de purge au plus haut pour faciliter les remontées de bulles d'air.
Ne pas oublier de mettre une cale entre les plaquettes ou de bloquer les pistons de l'étrier
On pompe sur la pédale tant que des bulles remontent dans la seringue. Une fois la seringue pleine, on la vide à nouveau dans le bocal et on recommence l'opération autant de fois que nécessaire.
On peut aussi pousser la seringue pour voir si de l'air remonte dans le bocal. Si rien ne remonte, continuez la purge normalement.
On ne peut pas faire de purge correcte avec l'étrier en place à cause du niveau de la durite d'huile qui se trouve plus haut que la vis de purge. De l'air reste emprisonnée entre les 2 niveaux.
Si les pistons bougent difficilement, je vous conseille de les sortir pour nettoyer les gorges et joints de l'étrier avec de l'essence ou autres. Remontage des joints avec de la graisse pour leur redonner de la souplesse.