forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 28 mars 2024, 18:53

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2 3
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Tune ECU codes erreur
MessagePublié : 09 mars 2018, 18:14 
Hors-ligne
Chevalier de l'Ordre des Futuristes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 juil. 2017, 16:21
Messages : 439
ok je suis rassuré
j'ai pas fait attention au frais de port, c’était juste pour dire qu'une pièce officielle n'est pas toujours hors de prix


Haut
   
 Sujet du message : Re: Tune ECU codes erreur
MessagePublié : 11 mars 2018, 18:38 
Hors-ligne
Bicyclette à roulettes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 févr. 2018, 15:28
Messages : 28
Bonjour à tous je viens aux nouvelles de ma futura de bonne et de mauvaise j'ai bien peur, pour les bobines c'est ok ça fonctionne bien les valeurs dans Tune Ecu sont bonne du coup 0 code erreur sur la moto :-) ; en revanche quand je la démarre quelques minutes il y a de l'eau qui sort entre l’échappement est le collecteur ce qui n'annonce rien de bon j'ai bien peur que le joint de culasse est à remplacer :-S quand pensez-vous... à moins qu'il y est eu un surplus de liquide de refroidissement et elle l'évacue dans le doute j'ai préféré couper le moteur.
Si vous avez déjà eu le problème j'aimerai bien savoir combien cela peu me coûter à changer la culasse car je ne compte pas le faire moi même trop compliquer pour le coup merci à vous les gars pour tous vos conseils!! pour ma sonde de pression d'huile est propre et ne fuie pas donc je l'ai remise et bien nettoyé.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Tune ECU codes erreur
MessagePublié : 11 mars 2018, 22:30 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3727
Localisation : Sud Ardèche
Je comprends pas bien d'où sort l'eau ??
Pas de panique il y a souvent de l'eau qui sort du catalyseur (quand il est froid) mais c'est de la condensation, moi j'ai percé un trou de 4mm sur la partie la plus basse dessous le catalyseur comme cela l'eau de condensation s’écoule et plus de traces noires séchées sur l'échappement.
Jamais vu un joint de culasse fuyard sur un V60.
Hervé

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Tune ECU codes erreur
MessagePublié : 12 mars 2018, 02:53 
Hors-ligne
Bicyclette à roulettes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 févr. 2018, 15:28
Messages : 28
Ok j'espère que c'est bien la condensation ce qui me rassure c'est que je n'ai pas de mayonnaise et l'eau qui sort ne ressembler pas à mon liquide de refroidissement, l'eau part du haut entre échappement et le collecteur et redescends sur le catalyseur, je vais faire un petit trou de 3mm dans ce cas je te tiens au jus @+


Haut
   
 Sujet du message : Re: Tune ECU codes erreur
MessagePublié : 14 mars 2018, 19:59 
Hors-ligne
Bicyclette à roulettes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 févr. 2018, 15:28
Messages : 28
C'était bien de la condensation :-) et j'avais des goutes de graisse de chaine qui coulait sur le collecteur d'où l'odeur! test de 30min tout fonctionne très bien


Haut
   
 Sujet du message : Re: Tune ECU codes erreur
MessagePublié : 18 mars 2018, 08:45 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3727
Localisation : Sud Ardèche
Donc tout est bien qui fini bien, il ne reste plus qu'a rouler maintenant :wink:
Hervé

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Tune ECU codes erreur
MessagePublié : 25 juin 2019, 08:47 
Hors-ligne
Maître Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 mars 2019, 23:00
Messages : 265
Je remonte ce sujet à propos du capteur de pression Renault. Ma fut en est équipé et...je dois le changer.

Je le trouvais toujours gras et huilleux (niveaux d'huile ok, j'ai gouté à ça aussi :lol: ), j'ai pensé qu'il manquait un joint alors je l'ai remonté avec un joint cuivre, mais c'était une grosse connerie de ma part... je me suis retrouvé avec le pneu arrière copieusement huilé !!! :shock: .

Donc démontage, remontage au loctite comme préconisé et...ça fuit par la cosse électrique !!! J'en ai commandé un nouveau, ref Renault, il n'y a pas de raison pour que ça recommence :roll: ...la poisse... :lol:


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2 3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze