Ca demarre pas terrible.....
Ca demarre pas terrible.....
Bonjour a tous, et bonne année 2018.....
J'ai tjrs des problèmes pour démarrer la Futura, mais je ne suis jamais resté en rad....
des fois elle démarre au quart de tour, des fois j'ai l'impression que le moteur bloque, le tableau de bord s’éteint, de ce fait je n'insiste pas en restant appuyé sur le démarreur, de peur de griller mon relais, je lâche le bouton et je remets un coup de démarreur direct derrière. en général ca finit par partir.
le Régulateur est neuf, au ralenti j'ai 14v, de toute facon avec mon optimate la tension max de la batterie est 13,9 en charge. quand je laisse la moto sans optimate la tension batterie est tjrs stabilisé à 12,9v, même en passant la journée dehors.
La batterie est bien sur une YUASA d'origine neuve. donc je pars du principe que mon circuit de charge est nickel.
sachant qu'avec 12,9 volt sur la batterie, c'est quand même poussif a démarrer cette bête!
plusieurs piste car je connais pas la moto lorsqu'elle était neuve:
-mon bouton au guidon de démarreur déconne lol ???
-mon démarreur n'a plus de pèche??
-mes fils de démarreur sont oxydés....
merci à vous....
ps: je viens de lire le post du roulement arrière.....ca calme mon envie de refaire une peinture lol
J'ai tjrs des problèmes pour démarrer la Futura, mais je ne suis jamais resté en rad....
des fois elle démarre au quart de tour, des fois j'ai l'impression que le moteur bloque, le tableau de bord s’éteint, de ce fait je n'insiste pas en restant appuyé sur le démarreur, de peur de griller mon relais, je lâche le bouton et je remets un coup de démarreur direct derrière. en général ca finit par partir.
le Régulateur est neuf, au ralenti j'ai 14v, de toute facon avec mon optimate la tension max de la batterie est 13,9 en charge. quand je laisse la moto sans optimate la tension batterie est tjrs stabilisé à 12,9v, même en passant la journée dehors.
La batterie est bien sur une YUASA d'origine neuve. donc je pars du principe que mon circuit de charge est nickel.
sachant qu'avec 12,9 volt sur la batterie, c'est quand même poussif a démarrer cette bête!
plusieurs piste car je connais pas la moto lorsqu'elle était neuve:
-mon bouton au guidon de démarreur déconne lol ???
-mon démarreur n'a plus de pèche??
-mes fils de démarreur sont oxydés....
merci à vous....
ps: je viens de lire le post du roulement arrière.....ca calme mon envie de refaire une peinture lol
Re: Ca demarre pas terrible.....
une piste de plus, le relais du démarreur faiblard
Re: Ca demarre pas terrible.....
Neuf aussi !
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Re: Ca demarre pas terrible.....
balais du démarreur fini.....
Vérification du faisceau de démarrage
Bonne recherche
Vérification du faisceau de démarrage
Bonne recherche
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là ....
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- DANY10110
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Re: Ca demarre pas terrible.....
bonsoir ... manque d'ampérage. le démarreur a du mal à passer le point de compression moteur, si tu démarres juste dessus. Dans la mesure ou ta batterie et relais sont neufs, il faut chercher une mauvaise connection.
le voltage est bon, mais si les bornes sont oxydées ou dégueu, tu n'as pas tous les ampères vérifie toutes les connections et regarde les contacts du commodo si ils ne sont pas noirs. vérifie les points de masse.
Ensuite, prévoir un démontage du démarreur (simple) pour vérifier que la poussière des charbons ne se soit pas colmaté sur la borne. Apparemment, tu l'as déjà fait et ne pas oublier de lubrifier le roulement et nettoyer la bague en bronze. regarde les connections du fusible, le dépôt blanchâtre filtre les ampères.
Surtout ne pas laisser les connections sèches, il faut les graisser avant serrage !
Vérifie le voltage qui arrive au démarreur lorsque celui-ci est actionné
le voltage est bon, mais si les bornes sont oxydées ou dégueu, tu n'as pas tous les ampères vérifie toutes les connections et regarde les contacts du commodo si ils ne sont pas noirs. vérifie les points de masse.
Ensuite, prévoir un démontage du démarreur (simple) pour vérifier que la poussière des charbons ne se soit pas colmaté sur la borne. Apparemment, tu l'as déjà fait et ne pas oublier de lubrifier le roulement et nettoyer la bague en bronze. regarde les connections du fusible, le dépôt blanchâtre filtre les ampères.
Surtout ne pas laisser les connections sèches, il faut les graisser avant serrage !
Vérifie le voltage qui arrive au démarreur lorsque celui-ci est actionné
Re: Ca demarre pas terrible.....
bon les photos parlent d'elles meme
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Re: Ca demarre pas terrible.....
Voilà c'est trouvé je pense
Mathieu
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- DANY10110
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Re: Ca demarre pas terrible.....
c'est ce que je te disais ... les ampères passent mal dans la merde
De l'huile de coude et un peu d'amour lui feront du bien
Passe un chiffon avec de l'essence pour nettoyer le collecteur du rotor qui a noircit avec le temps.
De l'huile de coude et un peu d'amour lui feront du bien
Passe un chiffon avec de l'essence pour nettoyer le collecteur du rotor qui a noircit avec le temps.
Re: Ca demarre pas terrible.....
le collecteur du rotor a été nettoyé au papier de verre 400, finement, mais le mal venait de cette connectique completement oxydée, ca faisait une resistance de 5ohm, apres reparation (bien sur g mis du bronze) , je mesure 0,16ohm, ce qui doit correspondre a l'induit. si vous souhaitez mesurer suffit de debranchez le cable qui alimente le demarreur et de prendre la resistance de ce cable jusqu'a la carcasse du demarreur.
Phare allumés , ma tension batt tombe a 12v, et pourtant le demarrage est fulgurant !!!
Phare allumés , ma tension batt tombe a 12v, et pourtant le demarrage est fulgurant !!!