forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 12 mai 2024, 11:51

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Atteindre la page 1 2 Suivant
Auteur Message
MessagePublié : 17 avr. 2006, 08:22 
Hors-ligne
Grand Futuriste

Inscription : 18 déc. 2004, 21:22
Messages : 177
Localisation : Auch, Coeur de Gascogne
Petit problème d'électronique.

J'ai un peu tendance à vouloir passer la 7ème, aussi, pour préserver l'intégrité du sélecteur, j'ai fait l'acquisition du DG8 chez Acumen, en affichage bleu fluo :D .

Leur site présente un beau tableau de connexion pour les différentes machines, dont la Futura :) . Problème, à part le témoin de point mort, ça ne marche pas ! :?

AG Motor s'y est cassé les dents, et moi aussi. Certains prétendent que l'alimentation des compteurs et compte-tours est sur Bus CAN :shock: . Il me semblait que cette technologie datait de la 999. Donc sur une Futura de 2001, ça m'étonne !

J'ai testé toutes les bornes des deux connecteurs reliées au tableau de bord avec un Voltmètre :wink: , il ne se passe jamais rien en rapport avec le régime moteur :cry: . Quelqu'un connaît il bien les connexions du tableau de bord de notre préférée pour m'indiquer où sont les bornes compte-tours et compteur ? Mieux, avez vous déjà essayé de monter un DG8 :?:

Merci de votre aide,

Philippe

_________________
Philippe
Ducatiste, Futuriste, RSViste, Guzziste, Capo12iste ?
Viva Italia !!!


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 18 avr. 2006, 10:02 
Hors-ligne
Futurologue
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 nov. 2004, 23:34
Messages : 748
Localisation : St Féliu d'Amont, proche Perpignan (66)
Salut Philippe,

Ben non jamais essayé et je connais encore moins la connexion du tableau de bord.

Il est vrai que ce type de composant m'avait tenté à un moment mais je m'y suis fait : j'ai mes points de repère vitesse/compte tour et depsui, il est rare que je cherche la 7ème.

Mais si tu trouve, fais-nous un topo pour mettre sur le site ...

_________________
La Futura, c'est mon dada.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 18 avr. 2006, 12:28 
Hors-ligne
Commandeur Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 avr. 2005, 17:35
Messages : 350
Localisation : Roches lès Blamont 25
Désolé, mais je ne vais pas pouvoir non plus t'aider !
Bien que moi aussi je cherche parfois une vitesse supplémentaire, avec l'habitude ça ce produit beaucoup moins...
:roll:


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 19 avr. 2006, 12:43 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
Messages : 1700
Localisation : Bordeaux
Pareil pour moi, j'aimerais aussi savoir quand la boîte est en 5e ou 6e.
Pour les connexions du tableau de bord, utilise le schéma électrique du manuel d'utilisateur qui est assez clair.
Comment ? Tu n'as pas le schéma électrique ? Alors va vite le télécharger depuis le site http://www.rst1000.info à la rubrique téléchargements. :twisted:

Quoique en réflechissant, pas sûr que les bons fils soient si simples à trouver uniquement avec le schéma :?
Tu auras peut-être besoin d'autres d'infos comme la fonction des fils qui sortent du boîtier ECU. Et cette fois il faudra consulter le manuel d'atelier lui aussi en téléchargement libre sur le même site :wink:


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 19 avr. 2006, 20:01 
Salut à tous,
L'ancien proprio a installé, outre le top case et le couplage des phares dont j'ai déjà parlé, un petit voyant à droite du tableau de bord pour lire le rapport engagé. Ce que je peux dire c'est qu'il fonctionne très bien et plutôt fidèle. Avec l'habitude cela devient vite un plus, rétroéclairé en bleu, idéalement placé dans le champ de vision. Comme je ne suis pas bricoleur je suis tout à fait disposé à vous redonner les coordonnées du gars, très sympa, qui l'a installé, cf photo.
Ma belle est au garage pour la révision des 30 Mkms, le même cons (Moto 90 à Belfort) que Val qui me l'a recommandé. Je viens de rentrer chez moi avec un ER6 jaune pétant, et bien je ne dirais qu'une chose, je ne retournerais jamais vers la famille roaster... c'est dit...
En passant, un grand merci à Gilles de m'avoir accompagné et une biz à sa femme pour l'accueil et la bière.


Pièces jointes :
collage (Small).jpg
collage (Small).jpg [ 25.87 Kio | Consulté 6834 fois ]
Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 19 avr. 2006, 20:18 
Citer :
... je suis tout à fait disposé à vous redonner les coordonnées du gars, très sympa, qui l'a installé, cf photo...
volontiers alors :D enfin, demande lui la permission avant :?


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 30 avr. 2006, 23:22 
Hors-ligne
Grand Futuriste

Inscription : 18 déc. 2004, 21:22
Messages : 177
Localisation : Auch, Coeur de Gascogne
Salut Jan,

C'est vrai que je suis embêté avec mon DG8. Cela fait 8 mois que je l'ai et je suis incapable de trouver la connexion du compte tour.

Au moins, tu m'apprends que ça se monte bien sur une Futura. Je commençais à en douter (signal inadapté ou quelque chose comme ça...).

Malgré ce que dit la doc ACUMEN, la connexion n'est peut être pas au tableau de bord mais à l'ordinateur central (ECU). Si tu pouvais me passer les coordonnées de celui qui te l'a installé, ça serai super sympa... j'aimerai bien qu'il m'explique.

Merci à toi,

Pour la Doc, je l'ai téléchargée avec AOL, mais je ne peux pas l'ouvrir (document ou fichier non reconnu) ; est-ce que ça vient d'AOL ???
Philippe

_________________
Philippe
Ducatiste, Futuriste, RSViste, Guzziste, Capo12iste ?
Viva Italia !!!


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 01 mai 2006, 21:11 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
Messages : 1700
Localisation : Bordeaux
Est-ce que Acrobat reader est bien installé sur ton PC ?


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 03 mai 2006, 07:26 
Salut tout le monde,

je cherche moi aussi à installer cet appareil sur ma Futura, et j'ai fait quelques recherches dans les divers manuels dispo en téléchargement sur ce superbe site (merci Marc :D ).
Page 11 du manuel du circuit electrique, il y a en repère 5 un "capteur de tours moteur" branché sur le boitier électronique sur les connection A1 et B1 de la fiche noire. Les 2 fils sont de couleur blanc/jaune et gris/jaune si on en croit ce même manuel.
Page 114 du manuel d'entretien, on retrouve le schéma du circuit électrique avec ce capteur (n°36, pick up) et ces 2 mêmes fils A1 et B1 blanc/jaune et gris/jaune.
Je décide de voir ça en vrai sur la moto, je démonte le carénage gauche, je débranche le connecteur noir et je trouve les 2 fils en A1 et B1 ..... mais vert et blanc .....
je reprend mon manuel du circuit électrique page 14 pour vérifir les connections au boitier électronique et je retrouve mes fils blanc/jaune et gris/jaune. En haut de la page il y a un renvoi vers le chapitre 4.7.4 pour plus de détail sur les connecteurs. Je vais donc voir ce chapitre et je retrouve (une fois encore) mes deux fils A1 et B1 ..... mais rouge et bleu !!!!!!
Est ce que quelqu'un pourrait regarder sur la sienne pour savoir si j'ai un modèle unique ou si ces fils sont toujours vert et blanc ?

Jan, est ce que tu pourrais regarder si par hasard un de ces 2 fils serait branché à ton DG8 ?

A+


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 03 mai 2006, 18:49 
Bonjour à tous,
comme je l'ai déjà indiqué je n'y connais rien en mécanique, le mieux est encore de passé un ptit coup de fil à Frédéric au 06.07.48.47.68 ou 05.49.56.76.41 c'est l'homme de l'art...
@+


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 03 mai 2006, 19:29 
OK mais je pense qu'on devrait se mettre d'accord sur qui l'appelle, car si il reçoit autant de coup de fil qu'il y a de membres, il va peter un plomb ... :? . D'ailleurs je pense qu'on ne devrait pas laisser ses numeros visibles .....

A+


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 04 mai 2006, 19:57 
Bon, ça y est, j'ai appelé Frédéric, très sympa motard bordelais (et très bavard aussi :lol: ).
L'indicateur monté sur la moto de Jan est en fait une fabrication maison par son copain Rémi. Il l'a construit, programmé et réglé sur mesure pour la futura de Jan. Il fonctionne sur le meme principe que le DG8, par contre toutes les connections sont faites derriere le tableau de bord. Donc le mystere reste entier ....
Je ferai ce week end une petite séance de démontage pour tirer ça au clair .... En plus je viens de commander mon DG8, alors je suis contraint de trouver une solution :?

A+ et bon week end à tous


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 12 mai 2006, 16:10 
Bonjour à tous,

aujourd'hui j'ai reçu mon DG8 alors je me suis mis au travail.
Je vais pas faire durer le suspense : :lol: :lol: CA MARCHE !!!!! :lol: :lol:
Explication des branchements :

fil du DG8; Fil de la futura; emplacement
noir; bleu foncé ;grand connecteur TDB
rouge ;jaune ou vert ; grand connecteur TDB
vert ;marron; connecteur du module diodes (derrière carénage gauche)
orange; blanc-marron; grand connecteur TDB
marron; marrron rose; petit connecteur TDB

et voila le résultat :


A+

JC


Pièces jointes :
100_4649.JPG
100_4649.JPG [ 31.71 Kio | Consulté 6678 fois ]
Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 12 mai 2006, 19:41 
Fais gaffe, t'es en réserve :lol:
5jil


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 12 mai 2006, 19:49 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 janv. 2005, 16:20
Messages : 911
Localisation : Noé (31)
et c'est quoi le "bitonio" au-dessus du tableau de bord :?:

_________________
Luc, The Yéti :wink:
http://zeyeti.free.fr
ImageImage


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Atteindre la page 1 2 Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 129 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze