Petit souci dû àl'eau
Publié : 13 mars 2006, 18:05
Bonjour tout le monde,
Je sollicite un peu d'aide et conseil car ma Bleue n'a pas beaucoup aimée rester 12 heures sous la pluie mardi dernier. Pendant son temps de chauffe le voyant de pression d'huile s'allumait mais avec une faible intensité, puis sur 20 kms environ c'était au tour du voyant de neutre de rester illuminé àpuissance normale pour sa part. Rien de grave alors puisque la moto tournait bien en dehors de ça.
Par contre, le lendemain matin, après une nuit au garage, alors que je vérifie ce qu'il me reste d'essence je vois le voyant EFI d'allumer àson tour. Je coupe le contact et alors intervient ce qui m'inquiéta sur le moment : les petits bruits que l'on entend quelques secondes àla coupures du moteur s'éternise une bonne minute. Je ressaie en faisant tourner le moteur cette fois (EFI était éteint) pendant 2 mn; même résultat àla coupure du moteur.
Enfin le surlendemain, RAS rien ne s'allume, tout s'éteint normalement. Donc je pense que l'humidité est la cause de mes tracas, par contre je ne sais pas du tout comment faire pour ne pas que cela recommence. Et c'est justement làque j'ai besoin de l'aide des bricoleurs du site, sachant que je suis vite dépassé en mécanique quand je dois passer àla pratique (trop peur de faire une boulette).
En espérant avoir été assez clair dans mes explications, je vous remercie d'avance.
Wil
Je sollicite un peu d'aide et conseil car ma Bleue n'a pas beaucoup aimée rester 12 heures sous la pluie mardi dernier. Pendant son temps de chauffe le voyant de pression d'huile s'allumait mais avec une faible intensité, puis sur 20 kms environ c'était au tour du voyant de neutre de rester illuminé àpuissance normale pour sa part. Rien de grave alors puisque la moto tournait bien en dehors de ça.
Par contre, le lendemain matin, après une nuit au garage, alors que je vérifie ce qu'il me reste d'essence je vois le voyant EFI d'allumer àson tour. Je coupe le contact et alors intervient ce qui m'inquiéta sur le moment : les petits bruits que l'on entend quelques secondes àla coupures du moteur s'éternise une bonne minute. Je ressaie en faisant tourner le moteur cette fois (EFI était éteint) pendant 2 mn; même résultat àla coupure du moteur.
Enfin le surlendemain, RAS rien ne s'allume, tout s'éteint normalement. Donc je pense que l'humidité est la cause de mes tracas, par contre je ne sais pas du tout comment faire pour ne pas que cela recommence. Et c'est justement làque j'ai besoin de l'aide des bricoleurs du site, sachant que je suis vite dépassé en mécanique quand je dois passer àla pratique (trop peur de faire une boulette).
En espérant avoir été assez clair dans mes explications, je vous remercie d'avance.
Wil