forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 27 avr. 2024, 21:11

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié : 13 mars 2006, 18:05 
Hors-ligne
Youpala

Inscription : 02 janv. 2006, 15:07
Messages : 9
Localisation : ROCHETREJOUX (85)
Bonjour tout le monde,

Je sollicite un peu d'aide et conseil car ma Bleue n'a pas beaucoup aimée rester 12 heures sous la pluie mardi dernier. Pendant son temps de chauffe le voyant de pression d'huile s'allumait mais avec une faible intensité, puis sur 20 kms environ c'était au tour du voyant de neutre de rester illuminé à puissance normale pour sa part. Rien de grave alors puisque la moto tournait bien en dehors de ça.

Par contre, le lendemain matin, après une nuit au garage, alors que je vérifie ce qu'il me reste d'essence je vois le voyant EFI d'allumer à son tour. Je coupe le contact et alors intervient ce qui m'inquiéta sur le moment : les petits bruits que l'on entend quelques secondes à la coupures du moteur s'éternise une bonne minute. Je ressaie en faisant tourner le moteur cette fois (EFI était éteint) pendant 2 mn; même résultat à la coupure du moteur.

Enfin le surlendemain, RAS rien ne s'allume, tout s'éteint normalement. Donc je pense que l'humidité est la cause de mes tracas, par contre je ne sais pas du tout comment faire pour ne pas que cela recommence. Et c'est justement là que j'ai besoin de l'aide des bricoleurs du site, sachant que je suis vite dépassé en mécanique quand je dois passer à la pratique (trop peur de faire une boulette).

En espérant avoir été assez clair dans mes explications, je vous remercie d'avance.

Wil


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 13 mars 2006, 22:06 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
Messages : 1700
Localisation : Bordeaux
Salut Wil,
Rien de grave, ce que tu décris est arrivé à certains d'entre nous : allumage des voyants d'huile , point mort et même béquille latérale pendant une forte pluie. L'allumage du voyant EFI est logique puisque celui-ci détecte que la moto ne fonctionne pas normalement. Par contre je n'ai jamais remarqué que les petits bruits habituel lorsqu'on éteint le moteur persistaient.
Ces choses là arrivent très rarement et les choses rentrent dans l'ordre comme tu as pu le constater. A ta place je ne ferais rien à moins que cela ne se reproduise trop souvent. :wink:


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 14 mars 2006, 01:28 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 janv. 2005, 01:46
Messages : 535
Localisation : pontcarré 77
Pas mieux que Jeff...
Moiu c'est l'EFi qui s'eteignait pas et le voyant de laterale qui clignotait..
Ca rentre dans l'ordre le lendemain..
Touche a rien...


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 14 mars 2006, 06:46 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3728
Localisation : Sud Ardèche
Salut Wistit,
Un truc très simple, tu achètes une bombe de produit spéciale connections électriques du genre anti-humidité, tu enlèves la selle, les flancs de carénage etc... etc.... et tu bombardes de produit tous les connecteurs et branchements de sondes que tu trouves, moi je l'ai fait, mais il pleut jamais chez nous :lol:
Je n'ai pas eu de pb lorsque j'ai roulé sous la pluie.
Hervé

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 14 mars 2006, 09:38 
Hors-ligne
Grand Futuriste

Inscription : 02 janv. 2005, 09:11
Messages : 156
Localisation : Compiègne (oise)
Pour le voyant d'huile, change ton capteur d'huile (coté droit du moteur) par un adaptable que tu peux commander chez Renault (voir post capteur d'huile). En fait le capteur devient poreux ce qui pose un problème d'étanchéïté. Pour le bruit qui reste après la coupure du contact, ben je sais pas là

_________________
A la cool!!!


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 15 mars 2006, 23:05 
Hors-ligne
Youpala

Inscription : 02 janv. 2006, 15:07
Messages : 9
Localisation : ROCHETREJOUX (85)
Merci bien pour les réponses, je verrai pour la bombe aérosol sur les connexions.

Pour les bruits à la coupure je croyais que c'étais normal puisque j'entend ça depuis que je l'ai et comme c'est ma première moto avec injection je pensais que c'était le calculateur que se mettait à zéro ou un truc dans le genre (vu que ça fait déjà un bruit le temps que l'EFI s'éteigne avant le démarrage). Je demanderai demain matin au mécano du cion pendant qu'il me changera le pneu, peut être aura une raison à ça. Je vous tient au courant là dessus

Encore merci à vous.

Wil


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 19 mars 2006, 10:57 
Hors-ligne
Youpala

Inscription : 02 janv. 2006, 15:07
Messages : 9
Localisation : ROCHETREJOUX (85)
donc pour le petit bruit c'est juste la pompe à injection qui réamorce après la coupure du moteur afin de préparer le démarrage suivant.
Le fait qu'il ait durée une minute n'est pas normal mais là encore ce serait dû à la présence d'eau, donc rien de grave.


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze