forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 27 avr. 2024, 21:50

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié : 08 févr. 2006, 13:56 
Bonjour à tous.

Futuriste depuis vendredi dernier, je commence à prendre mes repères dans le forum (elle a sa photo sur le site !!).

J'ai quelques questions diverses sur lesquelles j'aimerais bien connaitre votre avis :

- J'ai une alarme sur ma belle. Dans la mesure où elle n'a pas tourné depuis longtemps, je la trouve un poil faiblarde au démarrage. Je pensais acheter un chargeur Excel (vu chez Cardy), histoire de la mettre en charge le week-end. Qu'en pensez-vous ?

- J'arrive pas à régler l'éclairage du tableau de bord (pourtant, j'avais le guide dans les mains, et j'avais pas attaqué l'apéro). Rassurez-moi ! J'suis pas le seul a qui s'est arrivé ? Sinon, je referai la manip APRES l'apéro.

- La dernière et je vous dérange plus : je fais le plein à ras bord, et l'indicateur ne va pas au maximum. Il m'affiche 18L (j'croyais que c'était 21L). C'est une ruse avec la réserve ou quoi ?

Merci à tous

PéPé

Pour Pierre : j'ai trouvé des post (vieux ou récents) ou tu propose toujours une petite mousse. Va falloir que je passe te voir un de ces quatre.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 08 févr. 2006, 14:37 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 janv. 2005, 16:20
Messages : 911
Localisation : Noé (31)
Salut,

Les alarmes ne sont pas les bienvenues sur la Futura, le sentiment de batterie faiblarde peut, et c'est souvent le cas, provenir du relais de démarreur qui a tendance à charbonner et faire ainsi résistance. Dans tous les cas l'utilisation d'un chargeur genre optimate aidera la batterie à supporter la perte de charge du à l'alarme mais ne réglera pas le problème du relais.

Je n'ai pas souvenir d'une quelconque difficulté à réglé l'intensité de l'éclairage du tableau de bord en respectant bien les manips indiqué dans le bouquin.

On sait tous, malheureusement , que la précision de la jauge est.........heu......aléatoire :wink:

_________________
Luc, The Yéti :wink:
http://zeyeti.free.fr
ImageImage


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 08 févr. 2006, 19:03 
Hors-ligne
Commandeur Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 juil. 2005, 21:51
Messages : 351
Localisation : La rochelle
Salut PP,

Pour le réglage de l'éclairage, j'ai pas réussi non plus...

Coté jauge, elle reste aussi à 18 l quand je finis de faire le plein mais dés que je roule un peu, elle se met au maxi.

Désolé, j'ai pas d'alarme, y'a pas de voleur en charente maritime.

Manu


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 08 févr. 2006, 20:54 
Hors-ligne
Futurologue
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 nov. 2004, 23:34
Messages : 748
Localisation : St Féliu d'Amont, proche Perpignan (66)
Ici, tu ne dérange personne.
Au contraire, plus on a d'information, plus on est content !

Pour l'alarme, ça n'arrange pas le système batterie / régulateur / câblage / relais de démarreur un peu faiblard. Et puis comme je le dis, une Futura, ça ne se vole pas. Si jamais on vous la vole, il y a 90 % de chance que ce soit pour les pièce et que ces pièces se retrouve sur ce site. Donc ... on surveille nos motos :D

Pour le réglage de l'éclairage, arrête l'apéro (ou vient le boire à la maison :lol: ).

Pour la jauge, Luc a raison, elle est un peu aléatoire : la mienne, elle donne "F" pour Full pendant 50 km, puis 18 L pendant 50 km, et le reste s'étalle sur les 100 km qui reste (var j'ouvre un peu en grand sur 200/220 km pour 20/21 L). Bref, on s'y fait et elle a au moins le mérite d'existé (ce qui n'était pas le cas sur une SV1000S en panne sèche à 150 km après un plein !).

Pour Pierre, c'est un personnage qui vaut le coup d'être connu : toujours le sourirre :D et prêt à payer des coups :lol:

_________________
La Futura, c'est mon dada.


Haut
   
 Sujet du message : problème de charge
MessagePublié : 08 févr. 2006, 21:03 
:shock: Salut PEPE, :shock: comment :roll: la FUTURA est capricieuse au démarage :?:
Oui, mais comme LUC the YETI te l' indique un régulateur faible te provoque des démarages hésitants :arrow: remèdes un chargeur de batteries de type xx
pour ma part j'ai opter pour un optmate 3 qui à un petit càble en suplément qui te permet sans démonter la dite batterie de charger dans ton garage et à chaques démarages ça part.
FUTURISMENT VOTRE
marco92@


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 09 févr. 2006, 16:06 
Et MARCO JE VAIS TE METTRE AU TRIBUNAL POUR UTILISATION ABUSIVE DE MON EXPRESSION " FUTURISTEMENT VOTRE "non mais des fois comme dit GASTON LA GAFFE :cry:

Pour la batterie je fais comme toi (chacun son tour :wink: ) c'est la moins mauvaise solution pour épargner nos petites batteries, car une alarme qui ne consomme rien il faut donner le truc à CHANG pour qu'il l'adapte à son moteur :roll:

pour notre géniteur il passe quand il veut mais je crois que sa monture(la FUTURA bien sur :oops: ) aura soif avant lui (voir la distance du 34 au 78)

Je pense que notre jauge est une jeuge de CAPONORD (25L) étant donné qu'elle tombe à 18L au bout d'environ 100km (7l/100). :shock: Pour ma part le voyant est précis car il reste bien 4L au moment de l'allumage soit environ 50/70 km selon l'humeur

Et PEPE tu habites à 20 bornes de chez moi (meulan) c'est quand tu veux :P , valable également pour MARCO, l'homme de NICE à BOULOGNE et ceux qui le souhaitent, mais prévenir avant (06 72 22 10 66) car pas souvent présent (exemple ce weeck-end nous sortons avec madame au club LOTUS avec notre belle auto, je sais je ne suis pas parfait. :(

Alors comme dit MARCO " FUTURISTEMENT VOTRE"

PIERRE


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 10 févr. 2006, 13:44 
Hors-ligne
Grand Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 mars 2005, 21:56
Messages : 188
Localisation : Grenoble et Nice
Pour l'alarme je ne pose pas la question car il n'y a plus une piece plastique non rayée et qui voudrait d'une italienne a 50000km! Donc je ne m'inquiete jamais. :D
Pour le reglage du tableau de bord, je suis incapable de me souvenir comment maniper mais le livret indique la bonne marche a suivre.
Quant a mon niveau d'essence, la jauge fonctionne bien pour l'instant, juste qu'elle arrive trop vite a zero! :evil:

Enfin pour une mousse, toujours partant, vu que je suis celibataire!
Mon tel est le 0676081934
Yves

_________________
Mobilis iN Mobile


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze