durites et BAA

Un problème technique ?
Une trouvaille ingénieuse qui pourrait tous nous rendre notre sourire ?

Nouveauté 2019 ! : Sous cette rubrique existe un lien vers les tutos du Forum !
forza
Futuriste
Messages : 140
Inscription : 15 oct. 2011, 22:25

durites et BAA

Message par forza »

Salut tout le monde , la fut ratatouille toujours et après recoupement je me rends compte que c'est depuis ma réfection des différentes durites;erreur de débutant , j'ai bien l'impression que j'ai oublié un "plug" ou bouchon sur l'une des durites ; quelqu'un a-t-il de mémoire le nombre de bouchons , la nomenclature AF1 n'est pas assez claire ; notament sous la boite a air les durites noires sont-elles bouchées ?; toute info sera la bienvenue ;@+ Yann
Tithore
Futuriste
Messages : 133
Inscription : 11 mai 2012, 18:41

Re: durites et BAA

Message par Tithore »

Salut, il me semble que le seul tube bouché qui sort de la Baa est celui de trop plein qui se trouve en dessous à droite :roll:
Avatar de l’utilisateur
ZAG07
Oh Grand Maître es Futura !
Messages : 3739
Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Localisation : Sud Ardèche
Contact :

Re: durites et BAA

Message par ZAG07 »

Salut Forza, pm moi ton email et je t'enverrai un peu de doc sur le sujet .
Hervé
Image
forza
Futuriste
Messages : 140
Inscription : 15 oct. 2011, 22:25

Re: durites et BAA

Message par forza »

Salut Zag:yann.gueguen2@wanadoo.fr ; Merci d'avance
forza
Futuriste
Messages : 140
Inscription : 15 oct. 2011, 22:25

Re: durites et BAA

Message par forza »

Zag, as-tu eu mon adresse mail , attention,le 2 est important;merci encore , Yann.
Avatar de l’utilisateur
ZAG07
Oh Grand Maître es Futura !
Messages : 3739
Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Localisation : Sud Ardèche
Contact :

Re: durites et BAA

Message par ZAG07 »

je ne t'ai pas oublié, je devrais pouvoir m'en occuper aujourd’hui
L'anglais lu est il un pb pour toi ?
Hervé
Image
forza
Futuriste
Messages : 140
Inscription : 15 oct. 2011, 22:25

Re: durites et BAA

Message par forza »

no souçaille;thanks
jamais sans ma futura
Oh Grand Maître es Futura !
Messages : 4352
Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Localisation : La Turbie

Re: durites et BAA

Message par jamais sans ma futura »

@ Forza: 2vite de mettre ton email en vu sur le fofo, ça atire ls robots et les personnes mal intentionnées. :wink:
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....
forza
Futuriste
Messages : 140
Inscription : 15 oct. 2011, 22:25

Re: durites et BAA

Message par forza »

Bon ça avance , la petite durite retour entre le corps injection et le petit "L" en vinyl nous posant tant de pb était à la limite , mais ça n'explique pas çe ralenti un poil défaillant;quelqu'un a t'il le courage de lever son réservoir et regarder si la durite devant le moteur pas à pas a un bouchon ?Merci d'avance , Yann.
Avatar de l’utilisateur
ZAG07
Oh Grand Maître es Futura !
Messages : 3739
Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Localisation : Sud Ardèche
Contact :

Re: durites et BAA

Message par ZAG07 »

Tu as de la chance ,le mulet à un peu le ventre à l'air en ce moment et je joins aussi une photo d'une baa qui trainait . OUI y'a un bouchon.
Hors post baa : pour ceux qui ont vu/lu le post de "profound" en italien, je l'ai virer 8) , non seulement c'était en italien , mais malpoli incohérent en + et dans la foulée le robot russe qui venait de s'inscrire 8) 8)
Hervé
Image
forza
Futuriste
Messages : 140
Inscription : 15 oct. 2011, 22:25

Re: durites et BAA

Message par forza »

Merci Hervé , effectivement j'ai un léger souci de ce côté là ..on avance...@+
forza
Futuriste
Messages : 140
Inscription : 15 oct. 2011, 22:25

Re: durites et BAA

Message par forza »

une dernière question Hervé puisque tu es en pleine opération chirurgicale, sur ta deuxième photo il n'y a rien partant de l'orifice devant le moteur pas à pas ,est-ce normal ou as-tu enlevé la durite;j'ai de plus en plus impression que je subits une inversion de durites ;merci encore , Yann
Avatar de l’utilisateur
ZAG07
Oh Grand Maître es Futura !
Messages : 3739
Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Localisation : Sud Ardèche
Contact :

Re: durites et BAA

Message par ZAG07 »

Sur la première photo avec le tube transparent , c'est la vidange de la baa (point le + bas) si il y a un présence d'huile, avec bouchon pour éviter de mettre de l'huile partout . Sur la deuxième photo avec tube noir et tubes transparents , c'est une prise d'air pour le capteur de pression atmosphèrique de l'ECU et pour le régulateur de pression + une vidange avec bouchon.
Dans les deux cas si il n'y a pas de bouchon cela n'influe pas sur le fonctionnement du moteur car nous sommes avant les papillons du bloc injection et à pression atmosphérique , en aucun cas en dépression .
Ce qui est important en étanchéité, c'est les deux piquages après papillons sur le bloc injection qui servent pour l'équilibrage/reglage synchro du bloc (tuyaux transparents et arrivées d'air du IAC reglage de ralenti tuyaux noir et qui sont aussi réliés à l'antidribble de l'embrayage (+ clapet antiretour).
J'espère avoir été suffisament clair , sinon re-questionnes , le fofo est là pour ça .
Hervé
Image
forza
Futuriste
Messages : 140
Inscription : 15 oct. 2011, 22:25

Re: durites et BAA

Message par forza »

bon ben tout est bon ,le ralenti ne me satisfait pas , il va falloir trouver une boîte à CO ;ZAG désolé de t'avoir importuné , le but n'était pas là mais j'étais un peu dans l'urgence, nous partons Lundi ;@ + tt le monde.
Avatar de l’utilisateur
ZAG07
Oh Grand Maître es Futura !
Messages : 3739
Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Localisation : Sud Ardèche
Contact :

Re: durites et BAA

Message par ZAG07 »

Il faudrait refaire une synchro après avoir revisser complètement les deux vis pointeau de réglage puis faire une ré- initialisation du TPS (le capteur de position des papillons) avec Tune Ecu.
Tu ne m' opportunes pas du tout mais parfois je me demande si j'arrive à suffisamment bien expliquer clairement les choses .
Hervé
Image