accelerator

Un problème technique ?
Une trouvaille ingénieuse qui pourrait tous nous rendre notre sourire ?

Nouveauté 2019 ! : Sous cette rubrique existe un lien vers les tutos du Forum !
Avatar de l’utilisateur
cram71
Héros de la Nation Futuriste
Messages : 1133
Inscription : 21 mars 2008, 21:09
Localisation : la chaux 71

accelerator

Message par cram71 »

je suis tombé par hasard la dessus en regardant le forum guzzi, et certain qui montent ce systeme, je veux rien changé sur ma fut elle tourne très bien, c'est juste pour en savoir un peu plus est ce que l'un de vous connait :?: :wink:
http://www.sol2.be/Performance/FRA/Theory/index.html
un peuple pret à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre "B.F"[/i
Avatar de l’utilisateur
etienne S
Héros de la Nation Futuriste
Messages : 836
Inscription : 29 sept. 2005, 17:39
Localisation : nort/erdre (44)

Re: accelerator

Message par etienne S »

Le module est bien connu chez les Bmistes et le lien que tu donne aussi, c'est là que j'ai commandé le mien.
J'ai pris la version simple et ça donne un moteur plus "vivant" avec moins de mal a reprendre a bas régime et des montées bien plus franches surtout depuis le montage de bougies Irridium.
le moteur r1200 bm est réglé très pauvre ce qui engendre des bruits mécanique a bas régimes, avec le module c'est nettement mieux.
ça ne change pas sur la conso. on joue un peu moins de la boite donc moins de relance et moins de conso. La mienne tourne entre 5.2 et 5.6 même à deux avec les valises !
A+
Maman disait toujours, « la vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber. » Forrest Gump
jamais sans ma futura
Oh Grand Maître es Futura !
Messages : 4352
Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Localisation : La Turbie

Re: accelerator

Message par jamais sans ma futura »

etienne S a écrit :Le module est bien connu chez les Bmistes et le lien que tu donne aussi, c'est là que j'ai commandé le mien.
J'ai pris la version simple et ça donne un moteur plus "vivant" avec moins de mal a reprendre a bas régime et des montées bien plus franches surtout depuis le montage de bougies Irridium.
le moteur r1200 bm est réglé très pauvre ce qui engendre des bruits mécanique a bas régimes, avec le module c'est nettement mieux.
ça ne change pas sur la conso. on joue un peu moins de la boite donc moins de relance et moins de conso. La mienne tourne entre 5.2 et 5.6 même à deux avec les valises !
A+
C'est ce que je fais avec le 1150 en roulant, comment dire..... en surprenant ceux en 1200 :mrgreen:
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....
Avatar de l’utilisateur
mille
Héros de la Nation Futuriste
Messages : 751
Inscription : 23 sept. 2006, 17:51
Localisation : st rambert d'albon

Re: accelerator

Message par mille »

:arrow: auuuuuuuuuuuuuu secours c'est quoi caaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Avatar de l’utilisateur
ZAG07
Oh Grand Maître es Futura !
Messages : 3739
Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Localisation : Sud Ardèche
Contact :

Re: accelerator

Message par ZAG07 »

Futura en boucle ouverte , donc aucun intérêt pour nous.
C'est un truc pour les Panzers :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Elles sont tellement réglées anémiques avec les boucles fermée, qu'il faut les faire partiellement fonctionner en boucle ouverte , le monde à l'envers je vous dit :roll: :roll: :roll:
Hervé
Image
giacomo
Maître Futuriste
Messages : 292
Inscription : 31 mai 2010, 12:13

Re: accelerator

Message par giacomo »

encore une grande leçon de technique
Merci les gars :wink:
giacomo
Maître Futuriste
Messages : 292
Inscription : 31 mai 2010, 12:13

Re: accelerator

Message par giacomo »

Et Marc
ça s'appellerait pas le module Mandello chez Guz ??
Avatar de l’utilisateur
cram71
Héros de la Nation Futuriste
Messages : 1133
Inscription : 21 mars 2008, 21:09
Localisation : la chaux 71

Re: accelerator

Message par cram71 »

giacomo a écrit :Et Marc
ça s'appellerait pas le module Mandello chez Guz ??
ça doit etre la meme chose, en fait le débat portait sur les prix de plusieurs fabrications
un peuple pret à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre "B.F"[/i