Bonjour,
Depuis Juin déjà 5000 km réalisés avec la belle fut et c’est vraiment un régal !!!! J’adore
Je voulais ensuite vous remercier pour toute l’aide que vous apportez..
Grace à vous j’ai réussi à faire la vidange tout seul comme un grand.
Je viens aussi de lever le réservoir et ouvrir la boite à air, j’ai de suite commandé un filtre K&N (il arrive cette semaine grrrrrrr).
J’ai aussi installé une double prise USB pour le GPS.
Réparé une histoire de voyant et changement de capteur de pression d'huile.
Prochaine étape, le changement des bougies. Une étape qui me fait un peut plus peur car j’ai pu lire sur certains post qu’il fallait démonter aussi les bobines pour avoir accès aux bougies de devant… là je vous avoue je suis moins rassuré.
Concernant les bougies faut il prendre des bougies « iridium » ou alors c’est purement commercial ?
Par la suite je pense aussi changer les ampoules de devant pour mieux voir être vu ainsi que de retrouver un capuchon de clignotant arrière gauche qui n’est plus présent sur ma belle (mais la je galère un peu plus à trouver).
Puis le changement de PSB et installer un de 15 dents si ce cela n’est pas déjà le cas car il faut que je vérifie le nombre de dents au préalable. Je pense faire cela dans 2500 km quand je referai la vidange et que je j’aurai enlevé le flan gauche (pour pouvoir ainsi compter les dents).
Voila j’insiste encore en vous remerciant car cela ne parait peut être pas compliqué pour vous mais pour un néophyte comme moi toute ces petites bricoles fait tout seul c’est énorme !!
Merci encore
Jrm
Ps : liste des petites choses aussi en projet
- liquide de refroidissement
- changer de levier de frein avant
- changer de pédale de frein arrière
- nouvelle peinture …?
petite révision et remerciement aux futuristes !
petite révision et remerciement aux futuristes !
Dernière modification par jrm le 18 sept. 2012, 17:47, modifié 1 fois.
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- Oh Grand Maître es Futura !
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Re: petite révision et remerciement aux futuristes !
Et vive le fofo.
Pour ce qui est du démontage des bobines, rien de bien complqué. Un bon repérage pour les bougies
Ce qui est le + long, c'est le démontage de la BAA
Pour ce qui est du démontage des bobines, rien de bien complqué. Un bon repérage pour les bougies
Ce qui est le + long, c'est le démontage de la BAA
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là ....
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là ....
Re: petite révision et remerciement aux futuristes !
Eh oui, vive le forum. C'est une mine d'infos
@+
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- Eric
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Re: petite révision et remerciement aux futuristes !
Hello,
Pour info, j'ai jamais touché aux bobines pour sortir les bougies. Les bobines, tant que tout va bien,je n'y touche pas, j'suis superstitieux !
Quant aux bougies, NGK DCPR9E en standard, DCPR9EIX iridium, et avec les écarts de prix qui diminuent, ça vaut peut être le coup.
Quelqu'un a t'il fait un test ?
@+, Eric
Pour info, j'ai jamais touché aux bobines pour sortir les bougies. Les bobines, tant que tout va bien,je n'y touche pas, j'suis superstitieux !
Quant aux bougies, NGK DCPR9E en standard, DCPR9EIX iridium, et avec les écarts de prix qui diminuent, ça vaut peut être le coup.
Quelqu'un a t'il fait un test ?
@+, Eric
- ZAG07
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Re: petite révision et remerciement aux futuristes !
Moi pareil, pas besoin de toucher aux bobines , par contre sur le cylindre avant passer un bon coup de soufflette d'air avant de desserrer les bougies, car les gravillons ont tendance à se planquer dans les puits de bougie et à descendre dans le cylindre quand on les enlève Au remontage bien nettoyer la surface d'appui du joint avec un chiffon imbibé de solvant ou WD40 enroulé autour d'un tournevis par exemple et graisser le filetage/joint pour avoir un serrage au bon couple ou au bon angle. Prendre la graisse qui va bien .Eric a écrit :Hello,Pour info, j'ai jamais touché aux bobines pour sortir les bougies. Les bobines, tant que tout va bien,je n'y touche pas, j'suis superstitieux !
Quant aux bougies, NGK DCPR9E en standard, DCPR9EIX iridium, et avec les écarts de prix qui diminuent, ça vaut peut être le coup.Quelqu'un a t'il fait un test ?@+, Eric
Iridium , c'est pas bon pour le portemonnaie et le + n'est pas démontré pour la futura (si ce n'est dans la tête du motard ) , sauf par la pub qui dit le contraire ...
Pour l'entretien, sauf si tu es le cousin de Valentino, la fréquence de 10000 kms est largement suffisante pour une futura par rapport au 7500 préconiser par Aprilia .
Profiter du démontage pour faire un check visuel de tout ce que l'on peut voir et un bon nettoyage avant de tout refermer .
Hervé
Re: petite révision et remerciement aux futuristes !
si avec tout ces conseils je n'y arrive pas je ne comprend plus!!
ok pour la vidange tous les 10 000 et les bougies classiques.
Des points clefs particulier ou divers astuce pour changement de PSB?
Je sais que cela à surement déjà été traiter donc vous n'êtes pas obligé de me répondre (je profite juste de la discussion, sinon j'irai dans la case "recherche" )
Jrm
ok pour la vidange tous les 10 000 et les bougies classiques.
Des points clefs particulier ou divers astuce pour changement de PSB?
Je sais que cela à surement déjà été traiter donc vous n'êtes pas obligé de me répondre (je profite juste de la discussion, sinon j'irai dans la case "recherche" )
Jrm
Re: petite révision et remerciement aux futuristes !
Salut,
Pour le PSB je l'ai changé à l'achat de ma Fut, aucune difficulté particulière, juste avoir les outils adéquats
Par contre, on ne le change que sur un kit neuf ou très récent, pas sur un kit chaîne rodé
Pour le PSB je l'ai changé à l'achat de ma Fut, aucune difficulté particulière, juste avoir les outils adéquats
Par contre, on ne le change que sur un kit neuf ou très récent, pas sur un kit chaîne rodé
Re: petite révision et remerciement aux futuristes !
tu fais bien de me le préciser...
Jrm
Jrm