bonsoir
et voila les vacances, 1er chantier résoudre mon probleme de TDB qui doit etre du au circuit de charge.
pour le test de charge 13.5 V au ralenti
sous les 13 v dans les tours
1. régulateur HS, j'en commande un mardi chez aprilia environ 140 €
2. Alternateur a tester : a premiere vu 10 V au ralenti
pour tester l'alternateur, petite question en passant : faut il débrancher les 3 fils jaunes ?
bien sur alter france est fermé pour conges réouverture le 13 aout
ils y propose 268€ le duo stator-regulateur
test alternateur
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Re: test alternateur
Il faut tester chaque élément séparement.
Pour tester l'alternateur, il faut le débrancher. Tout d'abord, l'impédance des enroulement (0,2 à 1 Ohm) ensuite à 4000tr/mn ilfaut une tension > 60v entre chaque fil.
Ensuite tu rebranches le régul, et mesure les tensions au ralenti et à 4000tr/mn, en sortie du régul, débranché puis branché sur la moto.
La chute de tension que tu expliques, ne veut pas forcement dire que le régul est mort. As tu doublé ton circuit de charge? Cela suffit bien souvent.
Pour tester l'alternateur, il faut le débrancher. Tout d'abord, l'impédance des enroulement (0,2 à 1 Ohm) ensuite à 4000tr/mn ilfaut une tension > 60v entre chaque fil.
Ensuite tu rebranches le régul, et mesure les tensions au ralenti et à 4000tr/mn, en sortie du régul, débranché puis branché sur la moto.
La chute de tension que tu expliques, ne veut pas forcement dire que le régul est mort. As tu doublé ton circuit de charge? Cela suffit bien souvent.
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là ....
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là ....
Re: test alternateur
et voila test alternateur fait, + 60 v
ouf
cette semaine je double le circuit de charge et change le régulateur par modele origine
ouf
cette semaine je double le circuit de charge et change le régulateur par modele origine