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Découpe entrée réservoir
Publié : 28 sept. 2005, 10:47
par Mabig
Comme j'aime bien voir ce que je mets dans le réservoir, j'ai fait une "petite" découpe au niveau du trou de remplissage.
C'est plus pratique, même si ça laisse passer les quelques éclaboussures éventuelles
Publié : 28 sept. 2005, 13:45
par Jean-François
J'ai fait àpeu près la même chose Marc.
C'était parceque je me suis fait éclabousser 2 fois au visage (avec le casque) en faisant le plein avec la sacoche de réservoir en appui sur le poignet au moment ou j'ai reculé le pistolet pour finir le remplissage.
Me f'rais pas avoir une troisième fois
édit :
Les grosses éclaboussures c'était
avant la découpe.
Maintenant il ne s'agit que de quelques goutelettes sur la peinture autour du bouchon
Publié : 28 sept. 2005, 18:17
par Luc, The Yéti
ben comme ça on est au moins trois
je l'ai fait aussi, pis j'ai aussi mis une grille de protection du radiateur d'huile.
Publié : 29 sept. 2005, 08:45
par BlAz
Je l'ai fait aussi, mais surtout pour pouvoir remplir àfond plus rapidement.
Mais je ne me suis plus fait éclaboussé depuis
Publié : 30 sept. 2005, 05:18
par ZAG07
J'ai simplement agrandi le trou d'évent (mise àl'air) et percé un autre àl'opposé (dia 3mm) et ça n'éclabousse plus.
Hervé
Publié : 31 mai 2006, 09:43
par Gwenn
Salut,
J'avais pas vu le réducteur à l'entrée du réservoir, et ne comprenais pas le sens de votre "amélioration". C'est hier en faisant (essayant de faire) le plein que j'ai vu que je ne pouvais que mettre le bout du tuyau de la pompe dedans.
Résultat, tu vois pas ce que tu fais
Tu déborde du réservoir lorsque t'essaies de remplir au mieux
Et tu t'en fous partout (réservoir, selle, sacoche, et éventuellement pantalon)
Bref...Maintenant, j'aimerais bien des explications techniques pour faire la même chose que vous, ou pouvoir éviter de recommencer à éclabousser la station
Merci
Publié : 31 mai 2006, 11:41
par ZAG07
Salut Gwenn,
Tu démontes (3 vis BTR) et tu regardes comment c'est fait, tu vas voir un petit trou d'évent sur le coté de partie cylindrique, moi je l'ai agrandi à 3mm et j'en ai fait un autre diamètralement opposé, cela à suffit pour ne plus avoir de refoulement au remplissage et tu conserves toujours ton diamètre de trou adapté au pistolet essence sans plomb.
Hervé
Publié : 31 mai 2006, 14:06
par Yves de Nice
Le plus simple est de faire comme Marc ou moi-meme, c'est a dire de decouper tout le trou. Apres plus embeté pour les projections et tu vois ou tu en es dans le remplissage.
Et vu que j'y suis arrivé seul avec mes pauvres connaissances en mecanique, je peux t'assurer que la chose est facile.
Evite juste de devisser les 6 vis BTR, 3 suffisent, les autres sont la pour la deco. Moi je savais pas
Bon bricolage, c'est une bonne preparation avant le raccord coudé puis la cloche du liquide d'embrayage...
Yves
Publié : 20 août 2006, 11:11
par bb38
j'ai réalisé l'opération décrite par Hervé en moins de 15 '
la 3eme vis BTR est a l'intérieure du réservoir.
je vais faire le plein est voir le résultat...
Publié : 26 août 2006, 10:46
par jc59
Cool
, moi qui croyait être le seul à m'eclabousser
Je viens de faire la découpe
Merci pour toutes les infos
Bonne route à tous