forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 17 mai 2024, 12:30

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Atteindre la page 1 2 3 Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : probleme tres bizarre
MessagePublié : 08 avr. 2012, 22:16 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste

Inscription : 04 août 2010, 11:10
Messages : 522
voila , je suis aller faire des courses (environ 10 mns ) et par la suite impossible de redémarrer , mais tout fonctionne ( injection , demarreur , ect ) obliger de faire venir une depanneuse pour remorquer la belle chez road runner
on descend la belle et j'expose mon probleme ainsi que les symptomes au meccano , celui ci tourne la clef appui sur le demarreur et la belle demarre au quart de tour , le meccano m'explique que ce soucis n'est pas referencer et qu'il est quasi impossible de diagnostiquer ce qu'il s'est passer sans etre confrontré a la panne , je repart donc au guidon
arrivé a la maison , je coupe le contact et puis je ressaye , demarrage nickel
2 jours plus tard je rentre du boulot , et m'arrete a mi route pour faire le plein , cette operation effectuée je remet le contact et la , impossible de redemarrer , du coup j'attend 20 mns et tente de reesayer , et la elle demarre nickel , je rentre donc a la maison j' eteind et je redemarre nickel
je constate donc qu'apres un arret la temperaure augmente ( 85°) ce qui apparement m'empeche de redemarrer , car si je demarre lorsque la temp est a 76° il n'y as aucuns soucis
quel est votre avis , avez vous deja eut ce probleme et quel pourrais en etrs la cause , les bougies pourraient elles etres les fautives ( celles ci ont plus de 15 000 )
je precise que l'ordi de bord ne detecte rien , aucun code efi et que lorsque je roule il n'y as aucuns probleme

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: probleme tres bizarre
MessagePublié : 08 avr. 2012, 22:46 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4349
Localisation : La Turbie
????? :cry:

Quand tu actionne le démareur, il se pase quoi exactement?

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
 Sujet du message : Re: probleme tres bizarre
MessagePublié : 09 avr. 2012, 05:43 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3732
Localisation : Sud Ardèche
Moi je verrai bien un contacteur de béquille latérale ou un détecteur d'inclinaison (de chute) Comme le demande Mathieu, il faut bien regarder ce que tu as à la mise du contact et absence de démarrage (indication au TB, pompe essence, servomoteur ralenti, etc...), , ça va orienter les recherches (pas besoin d'instrument, juste tes yeux et tes oreilles pour commencer).
Hervé

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: probleme tres bizarre
MessagePublié : 09 avr. 2012, 08:48 
Hors-ligne
Chevalier de l'Ordre des Futuristes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 mai 2005, 19:41
Messages : 468
Localisation : Bordeaux 33
'lut toulmond,

T'as pas une fuite du liquide de refroidissement ? Et si le moteur est super chaud, (embouteillage) et que tu coupes, ton ventilo se mets en marché même à l'arrêt ?

_________________
Allez, à tchao et bonne bourre

Denis et Sandrine


Haut
   
 Sujet du message : Re: probleme tres bizarre
MessagePublié : 09 avr. 2012, 09:48 
Hors-ligne
Maître Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 nov. 2005, 20:18
Messages : 250
Localisation : Sud Sarthe
Salut

j'ai eu un peu les mêmes symptômes l'été dernier. J'ai fait des journée de 10-12h de roulage. Il est arrivé que je m'arrête, que je veuille redémarrer un peu après (genre 5 mn) et la le tableau de bord s'allume, j’entends l'injection mais rien ne se passe quand j'appuie sur le démarreur. Ensuite, après 10 mn, hop elle redémarre comme de rien. A noter que j'ai eu ça aussi quelques fois sur le Falco mais la c'était le relais de démarreur.

J'en avais parlé un peu on m'avait orienté vers une batterie en fin de vie. Effectivement quelques mois après elle était complètement morte malgré un optimate.

Je crois que le relais de démarreur était aussi évoqué mais le miens était un hitachi conseillé dans les modifs, donc pas de souci de ce coté.
Ceci dit la piste de la température moteur est à creuser...

_________________
Cordialement,

Seb
V60 Addicted


Haut
   
 Sujet du message : Re: probleme tres bizarre
MessagePublié : 09 avr. 2012, 18:04 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste

Inscription : 04 août 2010, 11:10
Messages : 522
quant j'actionne le demarreur,tout est normal , mais le moteur ne demarre pas , liquide de refroidissement normal , et tout est normal sur le tableau de bord , le capteur de temperature pourrais il etre en cause? se pourrais il que si il deconne il bloque le demarrage , car lorsque la temp redescend a moins de 70° plus de probleme pour demarrer

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: probleme tres bizarre
MessagePublié : 09 avr. 2012, 18:09 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste

Inscription : 18 juin 2008, 13:00
Messages : 779
Localisation : Bulgneville (Vosges)
le demarreur tourne bien quand tu appuie sur le bouton? et tu entend le moteur tourner mais il ne demarre pas.
c'est bien ca?

_________________
Salutations sportives

Cedric


Haut
   
 Sujet du message : Re: probleme tres bizarre
MessagePublié : 09 avr. 2012, 19:27 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste

Inscription : 04 août 2010, 11:10
Messages : 522
tout a fait , et la pompe a injection s'enclenche
pour ce qui est du capteur de la bequille , il ne doit pas etre en cause puisque ces operation ont etes effectuees sans bouger la moto qui etait sur la bequille et apres quelques minutes sans la bouger elle redemarre

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: probleme tres bizarre
MessagePublié : 09 avr. 2012, 23:31 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
Messages : 1701
Localisation : Bordeaux
Salut David,
Tu mets quoi comme gazoline ? sp95? sp95-E10? ou sp98?
a+


Haut
   
 Sujet du message : Re: probleme tres bizarre
MessagePublié : 10 avr. 2012, 13:24 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste

Inscription : 18 juin 2008, 13:00
Messages : 779
Localisation : Bulgneville (Vosges)
sinon , il faudrait la faire chauffer pour reproduire le probleme.
bien verifier que quand la temp redescend ca redemarre.
remettre en panne et mettre l'ordi quand le probleme se produit pour pouvoir verifier les informations des capteurs, sinon c'est la misere pour trouver.

bon courage

_________________
Salutations sportives

Cedric


Haut
   
 Sujet du message : Re: probleme tres bizarre
MessagePublié : 10 avr. 2012, 22:34 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste

Inscription : 04 août 2010, 11:10
Messages : 522
je met du 95
merci cedric,je vais tres certainement l'emmener chez le concess et lui demander de verifier comme ça , mais je vais au prealable essayer avant

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: probleme tres bizarre
MessagePublié : 11 avr. 2012, 10:36 
Hors-ligne
Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 févr. 2010, 12:18
Messages : 146
j'ai eut le même problème. Sur un parking de supermarché, arrêt 5 minutes pour acheter 3 conneries, je remonte sur la belle (en plein été dans les Landes donc 35°C a l'ombre) ... impossible de démarrer. Le démarreur tournait bien, mais pas d'allumage, ça ne voulait pas péter ... J'ai mis la moto a l'ombre 10 minutes et là c'est repartis sans broncher.

J'ai entendu parlé d'un soucis éventuel au niveau de la pompe a essence qui ne s'enclencherait pas... pour raisons X ou Y. Je ne saurait dire, car je n'ai pas fait attention à ce moment là si elle s'était enclenchée ou pas.

A l'époque, j'avais d'autres soucis (du style coupure d'allumage en accélération, genre quand on double).

Le gros doute aujourd’hui est de savoir si à l'époque des faits, la batterie était neuve, si le circuit de charge était doublé (quasi sûr que oui). La concession avait trouvé le fusible (sur le doublement du circuit de charge) grillé ... il l'a changé pour la taille au dessus :shock: et depuis plus de soucis ...

Je redoute de rouler l'été pour cette raison !!


Haut
   
 Sujet du message : Re: probleme tres bizarre
MessagePublié : 16 avr. 2012, 19:59 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste

Inscription : 04 août 2010, 11:10
Messages : 522
je viens de faire l'essais ,et comme par hasard si je cherche a le faire expres il n'y as p)as de panne
il va donc falloir que je prenne le risque de tomber en panne pour savoir si le probleme persiste

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: probleme tres bizarre
MessagePublié : 17 avr. 2012, 05:53 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3732
Localisation : Sud Ardèche
A tout hasard, pourrait il y avoir un phénomène de vaporlock au niveau du bloc injection, vu où il est placé ????????????? J'ai connu ça sur des carbus, mais sur des injections ??
Hervé

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: probleme tres bizarre
MessagePublié : 17 avr. 2012, 06:15 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4349
Localisation : La Turbie
:?:
Sinchese aqueo?

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Atteindre la page 1 2 3 Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze