Bon, je reviens sur la question avec des éléments nouveaux.
C'est qu'il est têtu le J F
Hier, à l'occasion d'un démontage de la roue AR, j'ai enlevé la vis de liaison du bras occillant à la biellette d'amortisseur de manière à pouvoir l'actionner librement sans la contrainte du ressort.
Voici les constations sous contrôle d'huissier, maître Pinailleur :
-La position du bras où la chaîne est la plus tendue se situe lorsque la roue est enfoncée d'environ 5 cm par rapport à la position "roue pendante".
-Donc la chaîne commence à se détendre progressivement en continuant de relever le bras occillant, soit lorsque la roue s'enfonce au delà des 5 cm.
-En position roue pendante, le relâchement de la chaîne est à peine perceptible par rapport à la position où elle est la plus tendue.
En conclusion , lors d'un réglage de tension comme préconisé sur la béquille centrale, aucun risque de surtension lorsque la moto est chargée.