Vidange boite

Un problème technique ?
Une trouvaille ingénieuse qui pourrait tous nous rendre notre sourire ?

Nouveauté 2019 ! : Sous cette rubrique existe un lien vers les tutos du Forum !
thomas152

Vidange boite

Message par thomas152 »

J'ai une petite question: Je n'ai pas trouvé la vidange de la boite dans les manuels atelier.

Est ce que la boite est lubrifiée par l'huile moteur, ou ne peut on simplement changer l'huile qu'en ouvrant la boite?

merci.
Avatar de l’utilisateur
mille
Héros de la Nation Futuriste
Messages : 751
Inscription : 23 sept. 2006, 17:51
Localisation : st rambert d'albon

Re: Vidange boite

Message par mille »

SALUT
AH MOTEUR BOITE MEME HUILE NON!
Avatar de l’utilisateur
bb38
Héros de la Nation Futuriste
Messages : 1626
Inscription : 14 juin 2006, 21:50
Localisation : 38 Coublevie

Re: Vidange boite

Message par bb38 »

bien vu dans le Mille !!!!
une seul huile pour tout sur ce berlingot

A+BB
le plaisir est dans le twin :)
Avatar de l’utilisateur
ZAG07
Oh Grand Maître es Futura !
Messages : 3740
Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Localisation : Sud Ardèche
Contact :

Re: Vidange boite

Message par ZAG07 »

Dans la très grande majorité des cas les moteurs de moto 4 temps n'ont pas la lubrification de boite à part, c'est la même huile qui fait tout et c'est pas si mal d'avoir qu'un niveau à contrôler :wink:
Hervé
Image
thomas152

Re: Vidange boite

Message par thomas152 »

merci pour vos réponses rapides. Du coup le concess aprilia m'a refilé un litre d'huile pour rien...

Enfin ça servira sur une bmw ou la boite est toujours indépendante du moteur.


Bien hé bé du coup, demain vidange huile et remplissage avec de l'huile de bonne qualité, car je soupçonne le pro qui a fait la précédente révision d'avoir tout fait comme un goret: ex : changement des plaquettes mais bocal de liquide vide... sur une moto, je trouve ça encore plus moyen que sur une voiture... ou encore le liquide d'embrayage jamais vidangé depuis que la moto est neuve..bien marron, j'ai été obligé de le vidanger à la pompe à vide et de faire passser 0.5 litres dans le circuit pour le nettoyer.. maitenant il iles plus agréable l'embrayage, c'est bizarre non? :mrgreen: Je vais tout refaire comme ça je serai sur.
Avatar de l’utilisateur
ZAG07
Oh Grand Maître es Futura !
Messages : 3740
Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Localisation : Sud Ardèche
Contact :

Re: Vidange boite

Message par ZAG07 »

thomas152 a écrit : Du coup le concess aprilia m'a refilé un litre d'huile pour rien....
Thomas j'ai du mal à croire qu'un concessionnaire Aprilia t'ai vendu de l'huile pour ta boite ????????????????? En tout cas faut nous donner son adresse afin qu'on l'évite, j'arrive pas à y croire...............
Hervé
Image
blaphi2003
Grand Futuriste
Messages : 177
Inscription : 18 déc. 2004, 21:22
Localisation : Auch, Coeur de Gascogne
Contact :

Re: Vidange boite

Message par blaphi2003 »

ZAG07 a écrit : Thomas j'ai du mal à croire qu'un concessionnaire Aprilia t'ai vendu de l'huile pour ta boite ????????????????? En tout cas faut nous donner son adresse afin qu'on l'évite, j'arrive pas à y croire...............
Hervé
C'est vrai qu'il faut se pincer fort par moment.... Le V60 vient de sortir, ils n'ont pas eu le temps de l'étudier.
Tu devrais lui demander par où il faut mettre l'huile de boîte.
Philippe
Ducatiste, Futuriste, RSViste, Guzziste, Capo12iste ?
Viva Italia !!!
thomas152

Re: Vidange boite

Message par thomas152 »

héhé je l'ai revu, il m'a dit "mais sui-je bete, c'est sur les caponord que c'est comme ça" (moi je n'en sais rien), enfin il me l'a échangé contre 2 bougies, et j'en ai pris 2 autres. C'est un concess qui fait plusieurs marques, et mis a part paris, le seul dans ce coin qui n'ait pas décroché le panneau aprilia..
Avatar de l’utilisateur
Luc, The Yéti
Héros de la Nation Futuriste
Messages : 911
Inscription : 17 janv. 2005, 16:20
Localisation : Noé (31)
Contact :

Re: Vidange boite

Message par Luc, The Yéti »

Arf ! Arf ! Arf ! y'a de l'huile de boite dans un Caponord qui dispose du même moteur que la Futura et la RSV :lol: Il a fait l'école du rire l'année ou elle a brulée....... :? Je crois qu'il devrait le décrocher le panneau Aprilia, il rendrait service à la communauté :!:
Luc, The Yéti :wink:
http://zeyeti.free.fr
ImageImage