forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 09 mai 2024, 10:57

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié : 23 avr. 2008, 11:21 
Bonjour à la communauté

Heureux possesseur d'une Futura bleue (2002 - 10 000km) depuis un peu plus d'un mois, en 500 km de roulage il m'en ai arrivé deux bonnes :

- en rentrant de nuit (sans lune) d'une réunion de mon MC, sur une petite route départementale de campagne, arret total et soudain du moteur et de tout le système électrique donc de l'éclairage... à 130 km/h et de nuit... cela fait bizarre. :? :?
J'ai reussi à rester sur mes roues et sur la route, et le lendemain après le passage chez le concess, verdict : un fil du faisceau s'est dessoudé.

- Une semaine après (ce week-end), il fait beau, des potes passent me prendre, je sort titinne et là impossible de démarrer : la moto démarre une fraction de seconde et cale systématiquement, et cela 5 à 6 fois plus plus rien du tout (même plus de jus). La batterie sort 12, 6 volt et je suis en attente de savoir si c'est la batterie, le relai de démarreur ou le régulateur :? :?

Heureusememnt tout cela est pris en garantie, mais pour un début, c'est un beau début...

A suivre... pour des meilleures nouvelles j'espère

Ricky du 44 qui vous salut bien


Haut
   
MessagePublié : 23 avr. 2008, 12:37 
Hors-ligne
Commandeur Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 avr. 2005, 17:35
Messages : 350
Localisation : Roches lès Blamont 25
Salut Ricky

La futura pêche pas mal côté électrique, électronique. Certains ont plus de chance que d'autres mais avec un peu de patience et d'aide des plus expérimentés du site tu devrais pouvoir très bientôt profiter sans arrière pensée d'une moto qui reste tout de même une machine très sympa.
Gilles


Haut
   
MessagePublié : 23 avr. 2008, 17:19 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 sept. 2005, 17:39
Messages : 835
Localisation : nort/erdre (44)
Salut voisin du 44

Pour tes problèmes de démarrage , si la batterie est trop faible et que tu rate le premier démarrage , ça fait toujours ça . Nous sommes plusieurs a l'avoir constaté , moi-même il y a peu .
Un petit coup de charge et ça repart , sur la Fut , si ta batterie est trop faible , elle a du mal a recharger en roulant .
De toutes façon , tu as une garantie et si je ne me trompe pas , chez Atlantic moto Manu connait bien les Aprilia :wink:

A+

_________________
Maman disait toujours, « la vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber. » Forrest Gump


Haut
   
MessagePublié : 25 avr. 2008, 15:42 
Re-bonjour la communauté

En fait, ce n'était pas la batterie : je l'ai chargé, rebranché sur ma Fut bleue (à l'endroit), j'ai mis le contact, elle a bien démarré pil poil du 1er coup, et.... une partie du faisceau s'est mis à fumer et à chauffer de partout, le temps que j'inetrvienne, un fusible du général à fini par sauter, mais un peu tard : bilan ma Fut est à nouveau chez le conces.
Selon lui, au jour d'aujourd'hui, cela ne semble pas trop grave, il change les fils cramés mais il n'a pas trouvé la cause de cette surtension...

A suivre...oups

Ricky


Haut
   
MessagePublié : 25 avr. 2008, 16:06 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 sept. 2005, 17:39
Messages : 835
Localisation : nort/erdre (44)
C'est vraiment pas de veine , tu as eu le bon réflexe ça aurai pu finir mal :?
Comme ça viewtopic.php?f=8&t=1175

a+ et bon courage .

_________________
Maman disait toujours, « la vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber. » Forrest Gump


Haut
   
MessagePublié : 26 avr. 2008, 07:24 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4338
Localisation : La Turbie
Salut.
Demande lui qu'il vérifie les enroulements de l'alternateur: surtension=échauffement=pétage des fusibles t on sait que la fut n'a pas un faisceau au top....
Bon courage et bonne chance

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
MessagePublié : 26 avr. 2008, 08:29 
Hors-ligne
Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 déc. 2007, 10:57
Messages : 115
ouaiiiiii bienvenue dans le monde de l electricité....FUTURA


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 145 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze