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 Sujet du message : Démontage roue arrière
MessagePublié : 19 févr. 2008, 16:10 
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Inscription : 06 sept. 2005, 19:52
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Localisation : AURILLAC
Salut à tous j'ai un petit souci
J'ai voulu démonté la roue arrière cet après midi et .......tout bloqué.
Alors je vous écris pour savoir si je ne fait pas de connerie avant de trop forcé.
Voilà j'ai démonté l'enjoliver,
puis le clips
puis encore une pièce en plastique dans la quelle se visse l'enjoliver.
et enfin j'ai essayé de desserrer mais ça n'a pas bougé d' 1mm
j'ai même cassé l' outils que j'avais fabriqué pour débloquer.
j'espère avoir été clair
merci pour vos réponses que j'espère rapide.

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Le bonheur est dans le V-twin


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MessagePublié : 19 févr. 2008, 18:36 
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Inscription : 06 sept. 2005, 19:52
Messages : 153
Localisation : AURILLAC
Pour remplacer l'outil casé j'ai pensé à une clé 6 pans qui rentre dans une douille de 22mm qu'en pensez vous?

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MessagePublié : 19 févr. 2008, 18:56 
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Inscription : 17 janv. 2005, 16:20
Messages : 911
Localisation : Noé (31)
c'est pas très clair ton histoire d'outils cassé, normalement tu as juste besoin d'une clé a pipe de 22, ç'est pas si cher pis t'as peut-être un collègue qui peu te prêter ça.

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MessagePublié : 19 févr. 2008, 19:30 
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Inscription : 06 sept. 2005, 19:52
Messages : 153
Localisation : AURILLAC
A pipe????
tu veux parler d' une clé alen à pipe sinon comment dévissé la roue puisque il faut une clé male
mon outil cassé c'est un boulon qui rentré dans l axe de la roue
c'est plus clair la?

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MessagePublié : 19 févr. 2008, 20:20 
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Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
Messages : 1700
Localisation : Bordeaux
Pas étonnant que tu aies cassé ton boulon, la section de la partie filetée est trop faible pour résister au couple de desserrage.
Normalement il y a un morceau de barre hexagonale dans la trousse à outils d'origine qu'il faut glisser dans l'écrou , ce qui permet d'utiliser une clé à douille ou une clé à pipe :wink:
Ta solution de la clé 6 pans ira très bien si tu la recoupes pour ne garder que la partie droite.
Sinon achète un bout de barre hexagonale chez un usineur ou son fournisseur.


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MessagePublié : 19 févr. 2008, 20:40 
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Inscription : 17 janv. 2005, 16:20
Messages : 911
Localisation : Noé (31)
ah :!: :!: bah c'est plus clair :wink: alors visiblement tu n'as plus la clé hexagonale fournit dans la trousse à outils de la moto, dans ces conditions soit tu te procures un bout de barre soit tu achètes une clef mâle de 22 mais gare aux prix. Si tu confectionnes un nouvel outil, n'oublies pas que le couple de serrage de la roue est important (17mkg) d'où la nécessité de prévoir en conséquence.

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MessagePublié : 19 févr. 2008, 21:32 
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Inscription : 06 sept. 2005, 19:52
Messages : 153
Localisation : AURILLAC
donc j'ai bien fais la bonne manière de faire,?
je vais essayé de trouver une tige exagonale ou la clé alen mais pour desserrer je le ferai avec un grande rallonge ça peut marcher?

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MessagePublié : 20 févr. 2008, 09:36 
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Inscription : 17 janv. 2005, 16:20
Messages : 911
Localisation : Noé (31)
Oui tu as fait comme il faut mais t'avais pas le choix, y'a qu'une manière de faire :wink: ton problème vient du fait que tu n'utilises pas les bons outils.......avec une rallonge ça devrait marcher à la condition d'utiliser un bon exagone.

Bon courage,

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MessagePublié : 20 févr. 2008, 11:29 
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Inscription : 06 sept. 2005, 19:52
Messages : 153
Localisation : AURILLAC
J' acheté ce matin un bout de tige l' exagonale diamètre 22mm sur les plat de 20 cm de long.
pour a vrai dire je ne l 'ai pas acheté l' usineur me l'a donné(trop sympa) !!!!
C'est en fait une boite qui fabrique les chasse neiges ils sont vraiment trop cool La moto c'est pas du tout leur truc mais ils ont pris le temps de m'écouter et d' essayer de trouver une solution à mon probleme.
Alors si vous voulez changer votre moto contre un chasse neige je connais une bonne adresse!!!!! :D

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MessagePublié : 20 févr. 2008, 13:05 
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Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
Messages : 1700
Localisation : Bordeaux
Super, par contre recoupe le ça permettra à ta clé d'être plus près de l'écrou pour une action efficace :wink:


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MessagePublié : 20 févr. 2008, 16:04 
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Inscription : 06 sept. 2005, 19:52
Messages : 153
Localisation : AURILLAC
Ca y est c'est fait le pneu est changé (pilot road 2 pour info) et la roue a été un jeu d'enfant à enlevée et remettre
merci de vos conseils
Heureusement que ce site existe et pourvu que ça dure longtemps

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MessagePublié : 20 févr. 2008, 16:29 
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Inscription : 29 sept. 2005, 17:39
Messages : 835
Localisation : nort/erdre (44)
Citer :
J' acheté ce matin un bout de tige l' exagonale diamètre 22mm sur les plat de 20 cm de long.
pour a vrai dire je ne l 'ai pas acheté l' usineur me l'a donné(trop sympa) !!!!
:D
Evidemment , si tu es venu en tenu de travail :lol: :lol:

Ne le prend pas mal , faut bien rigoler par les temps qui courrent :!: :mrgreen: :mrgreen:

a+

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Maman disait toujours, « la vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber. » Forrest Gump


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MessagePublié : 20 févr. 2008, 21:54 
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Oh Grand Maître es Futura !
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Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3729
Localisation : Sud Ardèche
Bien vu Fred, moi j'utilise une clé à choc pour le démontage, et ne pas hésiter à bien graisser le filetage au remontage (idéal avec une graisse antigrippage) et serrage à la clé dynamo à 17mkg.
Hervé

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MessagePublié : 24 févr. 2008, 20:03 
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Inscription : 06 sept. 2005, 19:52
Messages : 153
Localisation : AURILLAC
Je viens de calculer un truc. C'est peur être bête mais bon
Faut il équilibrer la roue? Car il ne l'a pas fait celui qui m'a changé le pneu.

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MessagePublié : 24 févr. 2008, 20:45 
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Inscription : 29 sept. 2005, 17:39
Messages : 835
Localisation : nort/erdre (44)
Ce n'est pas trop grave pour l'arrière , tu risques juste un peu de vibrations à haute vitesse mais pour ça il faut dépasser les limites prévues par le code de la route :wink:

a+

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