forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 09 mai 2024, 12:09

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : A quoi ça sert ce truc?
MessagePublié : 18 nov. 2007, 19:29 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4338
Localisation : La Turbie
Salut! Me revoilà, le stand by de l'alternateur n'est pas encore terminé: j'attends le joint du carter de l'alternateur, le concess de Nice a mis la lef sous la porte, et celui de Beausoleil a un mal fou az avoir des pièces apparement.... Bon à part ça j'ai une question. J'ai acheté chez PS PERFORMANCE un kit durite avia pour ma fut, le pb c'est que le montage n'est pas le même que celui d'origine. Les 2 tubulures partent du maître cylindre (l'origine il n'y en a qu'une puis un T) et celle qui descend à l'étrier de G est un peu juste en longueur. D'ou ma question (ça y est enfin elle arrive...): Fixée au T inférieur, il y a une platine qui forme un quart de cercle, elle bouche apparement la remontée de l'air vers le poste de pilotage. Alors y a t il qqn qui a déjà roulé sans cette plaque? Est elle fondamentale?
Merci d'avance pour vos réponses.

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
 Sujet du message : Re: A quoi ça sert ce truc?
MessagePublié : 18 nov. 2007, 23:25 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 août 2007, 09:10
Messages : 1310
Localisation : moirans(38)
salut; je viens de lire ton post,et je me permet donc de te donner mon avis.
la pièce plastique sous le T inf est effectivement un deflecteur ;tu en trouves sur un bon nombre de machines carénées, à priori il est ici pour diminuer les remous derrière la bulle(canalisation de l'air au niveau du moteur),et evite aussi je pense les trop forte remontée d'eau sous la pluie, il n'a donc pas de fonction vitale au fonctionnement de la moto.
par contre ce qui me chagrine c'est qu'une de tes durite soit un poil short,meme si ton kit ce compose de 2 durits au lieu d'1 ,les durits doivent avoir un leger "mou".
donc a voir au montage mais elles ne doivent pas avoir de contraite de tension, je trouve quand meme bizarre qu'il faille modifier la moto pour installer ton kit.
quand je roulais sur ma triumph je suis allé voir un garage qui vendais du matériel hydraulique pour me faire faire les durits sur mesure; ça n'a prit que 10mn et la facture n'était que de 500frs de l'époque.
par contre pour la purge un fois le kit posé, je te conseil de purgé par en bas, si tu n'as pas de purgeuse ,car le diamètre du tuyau etant tres petit la gravité n'est pas toujours ton ami. en remplissant ton systeme de frein par les etriers tu gagneras du temps ,et il n'y auras pas de risque de bulle d'air.


a plus++
xavier :D :D


Haut
   
 Sujet du message : Re: A quoi ça sert ce truc?
MessagePublié : 19 nov. 2007, 01:06 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 janv. 2005, 01:46
Messages : 535
Localisation : pontcarré 77
Des durites avias sur la Futura...? A prt pour faire beau ou pour mettre un autre Maitre Cylindre comme l'avait fait (je sais plus qui..) je ne vois pas a quoi ca sers..?
Le freinage est deja tres bon et les durites il me semble de tres bonne qualite (deja des durites avias je crois gainées de caoutchouc)..et avec tres peu de deformation..
:shock:


Haut
   
 Sujet du message : Re: A quoi ça sert ce truc?
MessagePublié : 19 nov. 2007, 08:42 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 janv. 2005, 16:20
Messages : 911
Localisation : Noé (31)
C'est exact Dan, des Freudenberg et elles sont de très bonne qualité. Pas grand chose à gagner mais les critères esthétiques de chacun ne se discute pas :wink:

_________________
Luc, The Yéti :wink:
http://zeyeti.free.fr
ImageImage


Haut
   
 Sujet du message : Re: A quoi ça sert ce truc?
MessagePublié : 19 nov. 2007, 09:11 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4338
Localisation : La Turbie
Salut!!!
Alors là ça me troue le c.... :oops:
J'ignorais complètement que les durits d'origines étaient déjà tréssées. J'étais surpris qu'une Italienne ai des durits en caoutchouc, mais bon. Par contre je comprends pas le coup de les enfermées dans une gaine caoutchouc noire????! :roll:
Je crois que je vais donc garder ce kit pour une prochaine utilisation. :lol:
Peut être sur le frein AR du S4R!
Merci et à +

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 141 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze