forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 09 mai 2024, 19:47

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Sapin de Noël
MessagePublié : 16 nov. 2007, 22:45 
Hors-ligne
Grand Futuriste

Inscription : 18 déc. 2004, 21:22
Messages : 177
Localisation : Auch, Coeur de Gascogne
C'est nouveau, c'est beau mais c'est chaud... surtout quand on freine.

Voilà un petit problème technique que je soumets à l'avis de nos "dottore" es Futura : de temps en temps, mais de plus en plus, lorsque je freine les quatres clignos s'allument en même temps que le feu stop et sans clignoter.

J'en déduis qu'il y a un contact qq part entre l'alimentation des feux stop et celle des clignos, mais les deux côtés en même temps, ça me trouble attendu que nous n'avons pas de warning et que je ne voies pas à quel endroit les deux lignes de cligno pourraient être en contact entre elles et en plus avec le stop ? Ou alors il y a qq part un circuit de warning qui n'est pas utilisé. Je me demande où regarder car les pannes électriques aléatoires, j'aime moyen. Précision : ça marche aussi bien avec le levier qu'avec la pédale.

Quelqu'un a une idée.

Philippe

_________________
Philippe
Ducatiste, Futuriste, RSViste, Guzziste, Capo12iste ?
Viva Italia !!!


Haut
   
 Sujet du message : Re: Sapin de Noël
MessagePublié : 16 nov. 2007, 23:41 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 août 2007, 09:10
Messages : 1310
Localisation : moirans(38)
salut phillippe , ben voila un soucis bien curieux, je te donne mon humble avis mais les experts trancherons , as-tu regardé ce qui ce passe au niveau de ton feux arrière? pour l'avoir démonté la semaine dernière je peut te dire que c'est un peu fouilli la dedans , à priori il doit y avoir le + des stops qui retourne sur les clignos , et je pense que le seul endroit ou ces fils peuvent ce rencontrer c'est au niveau du feux arrière ou dans le faisceaux qui passe sous la selle(fils écrasé)
tu n'as que la partie ar du faisceaux à sondé, par exemple par continuité (mode sonore sur la plupart des multimètres) si au moment de sondé un fil le multimètre bip sur plusieur fil ou sur un fil d'une autre couleur , c'est que ton fil est abimé, après il faut coupé la gaine noire de protection du faisceaux et passé à la recherche visuelle( fil fondu, coupé, dénudé)
Quand tu mets les clignos ,est-que ton stop ar clignote??
messieurs qu'en pensez vous ??

un grand bonjour à ta belle région que je connais bien(ma femme est de fleurance) ,j'apporterais le pousse rapière pour la rst08 :P

a plus ++
xavier :D :D


Haut
   
 Sujet du message : Re: Sapin de Noël
MessagePublié : 17 nov. 2007, 12:47 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 sept. 2005, 17:39
Messages : 835
Localisation : nort/erdre (44)
C'est l'option "freinage d'urgence" il y a ça sur les 4roues récentes :lol:

Blague à part , pas évident les pannes électriques , bon courage .

a+

_________________
Maman disait toujours, « la vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber. » Forrest Gump


Haut
   
 Sujet du message : Re: Sapin de Noël
MessagePublié : 17 nov. 2007, 17:55 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3729
Localisation : Sud Ardèche
Salut Philippe,
Le faisceau coté droit au niveau du Y du cadre présente qques fois des pb car c'est bien compressé et avec les vibrations il arrive que ça se dénude et ça se touche, sinon je suis (du verbe suivre) Xavier dans son diagnostique.
Pour le schéma élec, c'est là : http://motardsardechois.free.fr/Page%20 ... utura1.pdf
Bonne bricole.
Hervé

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Sapin de Noël
MessagePublié : 17 nov. 2007, 18:15 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 sept. 2005, 17:39
Messages : 835
Localisation : nort/erdre (44)
Si les cligno. s'allument , quand tu freines, avec moins d'intensité quand utilisation normale , ça pourrait être un défaut de masse , peut-être suite à un lavage .

_________________
Maman disait toujours, « la vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber. » Forrest Gump


Haut
   
 Sujet du message : Re: Sapin de Noël
MessagePublié : 17 nov. 2007, 18:41 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3729
Localisation : Sud Ardèche
Citer :
C'est nouveau, c'est beau mais c'est chaud... lorsque je freine les quatres clignos s'allument en même temps que le feu stop et sans clignoter.
Philippe, surtout ne change rien jusqu'au 24 décembre ..... :lol:
Je dirais même mieux, si tu trouves, dis nous comment faire !!!!!
A cette époque de l'année, c'est trop drôle :wink:

Allez sans rancune et bon courage pour le casse tête de la fée électricité .....

La Mère Noël

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Sapin de Noël
MessagePublié : 17 nov. 2007, 19:43 
Hors-ligne
Grand Futuriste

Inscription : 18 déc. 2004, 21:22
Messages : 177
Localisation : Auch, Coeur de Gascogne
Bon, ben à force d'essayer de trouver j'ai mis la batterie à plat. Pas moyen de faire revenir cette foutue panne. C'que c'est chiant l'électricité !!!

Je pensait réessayer demain. En effet logiquement ça devrait venir du faisceau arrière ou du bloc optique arrière. Ce sont les seuls endroit où ces conducteurs sont proches.

Mais voilà, en branchant le chargeur sur la batterie, j'ai constaté que le connecteur de ce faisceau était à moitié débranché. Encore un mécano pressé.

Alors une idée me vient... un élastique sur le levier droit et je débranche le connecteur. C'est bien le bon plus rien derrière mais quand je met les clignos ceux de devant s'allument sans clignoter. Je dois toucher au but.

Je le rebranche en bricolant doucement les connecteurs et, oh surprise, lorsqu'ils sont à peine engagés les 4 clignos s'allument sans clignotement mais pas le stop. Voilà Hervé, tu as ta solution ou presque. Il ne te reste plus qu'à passer tes petits doigts sous la selle en freinant... gaffe à pas te coincer.

J'en déduis (finaud) que ça venait de là. Je verrais bien si un jour le sapin se rallume ou pas.

En tout cas merci pour les encourragements. Si quelqu'un de balèse veut bien essayer la manip et éclaircir ce mystère je veut bien lui offrir un logo APRILIA tout neuf.

_________________
Philippe
Ducatiste, Futuriste, RSViste, Guzziste, Capo12iste ?
Viva Italia !!!


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 102 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze