forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 09 mai 2024, 05:33

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : coupures d'allumage en roulant
MessagePublié : 06 oct. 2007, 09:05 
salut les futuristes.

Il m'ai arrivé récemment un problème avec ma futura ( oui c'est possible). je vous l'explique car peut etre cela poura aider d'autres personnes.
Après avoir fait ma vidange ( huile semi synthese 10W40), au bout de 90 km j'ai eu des problèmes d'allumage ( voyant Efi clignotant , coupures d'allumages en roulant) bref la poisse, serrant les fesses pour arriver jusqu'au bercail, j'ai fini en roue libre ( en descente ) à 300 m de chez moi ouf.
Je pense que la panne provenait de mon niveau d'huile, au dessus du niveau max (env 2 cm, à la limite de la durite visible) pourtant j'avais mis 3.8 l d'huile , mais en tout cas je me suis appercu que l'huile reflouait par la boite à air via deux durits et aussi un peu par le petit trou coté droit du moteur .
je vois votre réponse mais oui j'ai bien vidangé les deux réservoirs d'huile + le filtre .
en tout cas j'ai retiré 25 cl d'huile + celle qui est parti via l'admission air ( je suis à peut près au milieu de la durit et depuis tout va bien .
En fait dans la boite à air l'huile qui remonte va directement ...dans les puits d'admission via 2 petits trous. pas cool.
je suppose que mon problème venait de mon niveau. ( en éspérant que le moteur ne refoule pas l'huile dans la boite à air pour une autre raison ) .En tout cas vraiment pas cool ce niveau ( j'avais vérifié le niveau après avoir fait chauffer le moteur sur la centrale ce qui n'a rien avoir avec un roulage de 15 km )
peut etre d'autres motards auraient eu le meme problème ?.
pardon pour le roman


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 07 oct. 2007, 10:58 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 janv. 2005, 01:46
Messages : 535
Localisation : pontcarré 77
Tout ce queje peux te dire c'est que je ne rempli jamais du premier coup la totalite du reservoir lorsque je fais la vidange..
je met juste environ 3,25 litres..
je vais rouler un peu. et ensuite je complete le niveau moteur coupe sur la centrale..et je remplis juste au milieu des 2 traits..
ca sers a rien d'aller au max..


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 08 oct. 2007, 17:51 
message passé,merci pour ton aide , la prochaine fois j'irai plus progressivement, m'enfin quand meme ce foutu niveau !?. peuvent pas faire comme les autres chez aprilia.
et pi j'ai un peu peur que le problème vienne d'ailleurs, je me demande si d'autres ont eu le meme problème avec une raison différente.
de toute facon je vais bien voir si mon niveau d'huile baisse.


Haut
   
MessagePublié : 07 nov. 2007, 20:05 
salut j'ai connu les meme probleme que toi coupure tous cela apres avoir remis de l'huile , le brave a qui j'ai achete la futura m'avais mis en gard a propos de cette methode de vidange cela parrai plutot bizard je vais la faire prochainement et voir si le probleme reviens ,mais il semble que le probleme ce declanche que lorsque qu ont es haut dans les tours ?


Haut
   
MessagePublié : 08 nov. 2007, 07:10 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3729
Localisation : Sud Ardèche
Salut Pata,
C'est un classique des moteurs rotax, trop d'huile et y'en a tout de suite partout. C'est un peu le symptôme de tous les moteurs à carter sec, tout comme faire le bon niveau, pas facile avec un carter sec, mais bon l'expérience étant le fruit de nos erreurs............
Le phénomène de calage était normal, l'huile venait obstruer le passage d'air (réglage richesse de la vanne à servomoteur, on a déjà beaucoup posté à ce sujet) donc un bon essuyage et ça repart.
Hervé

_________________
Image


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 134 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze