EFI 21 et pas de patate.

Un problème technique ?
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ZAG07
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Re: EFI 21 et pas de patate.

Message par ZAG07 »

Et quand on est marié avec plusieurs ???????? :D :lol: :mrgreen:
Hervé
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françois4205
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Re: EFI 21 et pas de patate.

Message par françois4205 »

ZAG07 a écrit : 29 juil. 2019, 09:02 Et quand on est marié avec plusieurs ???????? :D :lol: :mrgreen:
Hervé
La polygamie est autorisé en France :?: :lol:
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françois4205
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Re: EFI 21 et pas de patate.

Message par françois4205 »

Changement de batterie, code défaut toujours présent par intermittence, en gros comme avant.

Je demonte les cosses de capteurs de température, ça affiche erreur sur le tableau de bord, et EFI 21 toujours présent par intermittence. Je peux en déduire que ça n'as rien a voir.

Il faut savoir que la moto a subi une surcharge de circuit du au régulateur qui a lâché. J'ai remplacé le compteur, ampoule, et régulateur, rien d'autre. Ça vaudrait peut-être le coup de changer le calculateur ?
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françois4205
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Re: EFI 21 et pas de patate.

Message par françois4205 »

J'ai repéré côté droit sous la boîte a air deux durites transparente qui vont nul part, coupé a ras du raccord.
jamais sans ma futura
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Re: EFI 21 et pas de patate.

Message par jamais sans ma futura »

Avec un bouchon sur chacune d elles
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françois4205
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Re: EFI 21 et pas de patate.

Message par françois4205 »

jamais sans ma futura a écrit : 03 août 2019, 13:53 Avec un bouchon sur chacune d elles
Il y as plus rien justement.
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françois4205
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Re: EFI 21 et pas de patate.

Message par françois4205 »

Alors se matin, la moto a parfaitement fonctionné, j'ai rien fait de plus que démonté et remonté. Vas comprendre
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DANY10110
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Re: EFI 21 et pas de patate.

Message par DANY10110 »

As tu mis un bouchon sur les 2 durites de dépressions :?:

le faite d'avoir monté/demonté a modifié la courbure des câbles électriques ... j'ai déjà eu ce soucis et c'était un faisceau qui était coupé à l'entrée des fiches. les fils durcissent vachement avec la T° dégagée par le moteur. il faut tester la bonne continuité de ceux ci en les tripotant moteur en marche ou avec un multimètre :idea:
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françois4205
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Re: EFI 21 et pas de patate.

Message par françois4205 »

DANY10110 a écrit : 05 août 2019, 07:56 As tu mis un bouchon sur les 2 durites de dépressions :?:
Non, c'est sur qu'il faut y mettre un bouchon vu que ça donne dans la boîte à air (ou je silicone ? ), mais je comprends pas trop le principe.

Pour le faisceau, en débranchant les cosses, c'est un message d'erreur, et toujours le EFI 21, mais pas se matin.
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Re: EFI 21 et pas de patate.

Message par jamais sans ma futura »

Normalement ces variétés sont bouchées par un bouchon plastique.
Le pb du silicone c est lorsqu'on aura besoin de mesurer la dépression il faudra les démonter...
Mathieu
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DANY10110
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Les durites de la BAA

Message par DANY10110 »

françois4205 a écrit : 05 août 2019, 08:35 Non, c'est sur qu'il faut y mettre un bouchon vu que ça donne dans la boîte à air (ou je silicone ? ), mais je comprends pas trop le principe.
si c'est la durite de vidange de la BAA, effectivement tu n'es pas obligé de boucher, mais le surplus d'huile coulera sur le bloc moteur. Par contre, il faut absolument boucher les 2 durites qui permettent de mesurer les dépressions et de faire la synchro des 2 cylindres, via les 2 vis de réglage.
ces durites ne donnent pas dans la BAA, mais dans le corps des papillons :!:
Si tu ne bouches pas, le moteur va pétarader, perte de puissance, ralenti instable ... etc
Une photo des tes durites serait plus explicite :idea:
Dernière modification par DANY10110 le 08 août 2019, 16:35, modifié 1 fois.
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pcedric
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Re: EFI 21 et pas de patate.

Message par pcedric »

Heu...si on ne bouche pas les durites de vidange de la baa, ça fait une prise d'air et des cochonneries vont remonter par la...non ? ne sont elles pas fermée en sortie d'usine ?
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DANY10110
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les durites de la BAA

Message par DANY10110 »

pcedric a écrit : 05 août 2019, 17:26 Heu...si on ne bouche pas les durites de vidange de la baa, ça fait une prise d'air et des cochonneries vont remonter par la...non ? ne sont elles pas fermée en sortie d'usine ?
il n'y a qu'une seule vidange sur la BAA, située à côté du moteur PAP. y'a peu de chance que des cochonneries soient aspirées par le trou de 8mm, vu les 2 prises d'air forcé situé sur le cadre ... mais c'est sûr qu'il vaut mieux boucher la vidange avec une vis et un bout de tuyau cristal, à défaut du capuchon d'origine :idea: cette vidange sert à évacuer les remontées d'huile par le reniflar de la culasse arrière :wink:
Dernière modification par DANY10110 le 08 août 2019, 16:36, modifié 1 fois.
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pcedric
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Re: EFI 21 et pas de patate.

Message par pcedric »

Sur la mienne il y en a une autre, de l'autre coté du moteur pas à pas, bien planquée derrière. A moins que ce soit un bricolage... bon j'ai regardé sur les éclatés pour vérifier que j'avais pas fait de conneries sur la mienne. Il y a bien deux durites, notées 26, mais aucune trace de bouchons dessus:
https://www.pieces-aprilia.com/aprilia- ... 003382/256

... désolé pour le hors sujet...
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françois4205
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Re: EFI 21 et pas de patate.

Message par françois4205 »

Elles sont bien dans la boîte a air, sur l'éclater, l'une est bouché et pas l'autre.