Honte àmoi !
J'ai bien constaté que la chaîne est plus tendue lorsque la moto est chargée.
Il me reste encore àélucider cette histoire des 3 points alignés ou pas.
àsuivre.......
Tension de la chaine
- Jean-François
- Héros de la Nation Futuriste
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- Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
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- Jean-François
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Bon, je reviens sur la question avec des éléments nouveaux.
C'est qu'il est têtu le J F
Hier, à l'occasion d'un démontage de la roue AR, j'ai enlevé la vis de liaison du bras occillant à la biellette d'amortisseur de manière à pouvoir l'actionner librement sans la contrainte du ressort.
Voici les constations sous contrôle d'huissier, maître Pinailleur :
-La position du bras où la chaîne est la plus tendue se situe lorsque la roue est enfoncée d'environ 5 cm par rapport à la position "roue pendante".
-Donc la chaîne commence à se détendre progressivement en continuant de relever le bras occillant, soit lorsque la roue s'enfonce au delà des 5 cm.
-En position roue pendante, le relâchement de la chaîne est à peine perceptible par rapport à la position où elle est la plus tendue.
En conclusion , lors d'un réglage de tension comme préconisé sur la béquille centrale, aucun risque de surtension lorsque la moto est chargée.
C'est qu'il est têtu le J F
Hier, à l'occasion d'un démontage de la roue AR, j'ai enlevé la vis de liaison du bras occillant à la biellette d'amortisseur de manière à pouvoir l'actionner librement sans la contrainte du ressort.
Voici les constations sous contrôle d'huissier, maître Pinailleur :
-La position du bras où la chaîne est la plus tendue se situe lorsque la roue est enfoncée d'environ 5 cm par rapport à la position "roue pendante".
-Donc la chaîne commence à se détendre progressivement en continuant de relever le bras occillant, soit lorsque la roue s'enfonce au delà des 5 cm.
-En position roue pendante, le relâchement de la chaîne est à peine perceptible par rapport à la position où elle est la plus tendue.
En conclusion , lors d'un réglage de tension comme préconisé sur la béquille centrale, aucun risque de surtension lorsque la moto est chargée.
- Yves de Nice
- Grand Futuriste
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- Inscription : 30 mars 2005, 21:56
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Pareil!
JF, je te remercie pour cette demo, car je pensais que la chaine etait plus detendue en charge lourde car on m'a deja fait remarquer que ma chaine etait detendue alors (2pers+bagages) alors que j'ai l'habitude de la tendre regulieremnt et sur la bequille.
Encore merci Maitre Technique Futuriste!
Yves
JF, je te remercie pour cette demo, car je pensais que la chaine etait plus detendue en charge lourde car on m'a deja fait remarquer que ma chaine etait detendue alors (2pers+bagages) alors que j'ai l'habitude de la tendre regulieremnt et sur la bequille.
Encore merci Maitre Technique Futuriste!
Yves
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