forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 28 mars 2024, 16:33

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Tubes de fourches
MessagePublié : 29 nov. 2021, 19:39 
Hors-ligne
Futuriste

Inscription : 15 oct. 2011, 22:25
Messages : 140
Bonjour tout le monde , il y a un bout de temps que je n'ai pas écrit ou communiqué mais ça n'empeche pas de venir voir le site au moins une fois par semaine ; pour info j'ai vendu la 1100 bol d'or et suis sur l'acquisition d'une 900 darmah !! Pas pareil ... Mais bon c'est pas la bonne rubrique pour parler de tt ça ; la question est : quelqu'un a t'il dejà changé les joints spi de fourche sur la fut , faut-il des outils spéciaux , bonne méthode à utiliser etc ;merci pour vos réponses


Haut
   
 Sujet du message : Re: Tubes de fourches
MessagePublié : 30 nov. 2021, 09:15 
Hors-ligne
Chevalier de l'Ordre des Futuristes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 nov. 2017, 15:49
Messages : 421
Localisation : 10110
salut, pas besoin d'outils spéciaux. je te conseille de regarder dans la RMT de la fut qui est complet sur ce type d'intervention. rien de compliqué, beaucoup de démontage pour accéder aux joints.

1/Petite attention quand même au remontage des joints, ne pas abîmer les lèvres en passant sur les passages des bagues de guidage :!:
2/Bloquer l'axe de roue seulement du côté écrou pour pouvoir faire le parallélisme des 2 tubes en pompant plusieurs fois sur la fourche le plus loin possible (ou avec bouchons ouvert) et SEULEMENT après, tu pourras bloquer l'axe de roue côté libre :!: :!:

Si la 2émé opération n'est pas faite correctement, tes joints vont vite fuir à nouveau :roll: :wink:


Haut
   
 Sujet du message : Re: Tubes de fourches
MessagePublié : 02 déc. 2021, 18:27 
Hors-ligne
Futuriste

Inscription : 15 oct. 2011, 22:25
Messages : 140
Merci pour ta réponse , mais l'outil "B" est- il indispensable et par quoi peut-on le remplacer ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: Tubes de fourches
MessagePublié : 03 déc. 2021, 15:55 
Hors-ligne
Chevalier de l'Ordre des Futuristes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 nov. 2017, 15:49
Messages : 421
Localisation : 10110
Perso, je fais levier sur l'écrou de la tige par le trou avec un tournevis pour réussir à visser le bouchon. Au début, c'est un peu galère quand tu n'as pas le truc :wink:
Aprés, il suffit de glisser la clé pour bloquer l'écrou :mrgreen:

l'outil B évite à la tige de redescendre, moi je pose l'écrou sur le bord du tube.

Bref, c'est un coup de main à choper :mrgreen:


Haut
   
 Sujet du message : Re: Tubes de fourches
MessagePublié : 07 déc. 2021, 19:38 
Hors-ligne
Futuriste

Inscription : 15 oct. 2011, 22:25
Messages : 140
Bonsoir Dany , je suis allé voir un peu les tutos et certains donnent un petit coup de clé à choc sur l'écrou bas de fourche , qu'en pense-tu ? celà évite de démonter tout le système ; cordialement


Haut
   
 Sujet du message : Re: Tubes de fourches
MessagePublié : 08 déc. 2021, 17:00 
Hors-ligne
Chevalier de l'Ordre des Futuristes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 nov. 2017, 15:49
Messages : 421
Localisation : 10110
Si on change les joints, ça veut dire qu'on change l'huile aussi et dans ces conditions, il faut bien démonter tout le système pour vidanger la cartouche complétement et vérifier l'état des segments et la propreté des orifices de fuite ou clapets pour certains modèles :idea:

Bref, si tu prévois la révision plus tard ... pourquoi pas. Perso, remettre du neuf sans nettoyer le matos, c'est pas mon truc :mrgreen:


Haut
   
 Sujet du message : Re: Tubes de fourches
MessagePublié : 08 déc. 2021, 18:19 
Hors-ligne
Futuriste

Inscription : 15 oct. 2011, 22:25
Messages : 140
Si je débride l'écrou supérieur après avoir débloqué la vis bas de fourche la vidange me semble aussi plus facile ; je ne compte pas vérifier les bagues . Dont acte , je vous tiendrai au courant ; cordialement


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze