efi code 22

Un problème technique ?
Une trouvaille ingénieuse qui pourrait tous nous rendre notre sourire ?

Nouveauté 2019 ! : Sous cette rubrique existe un lien vers les tutos du Forum !
franck02
Bicyclette
Messages : 35
Inscription : 05 déc. 2012, 21:49

efi code 22

Message par franck02 »

bonjour a tous comme les messages precedent y as du nouveau j ai trouvé une sonde et elle marche bien indique bien la temperature mais l efi clignotte tjrs et quand je rebranche les deux fil pour le control des code c est toujour le 22 pourriez vs me donner un tuyau la dessus merci
xr7
Motard
Messages : 97
Inscription : 07 avr. 2013, 09:25

Re: efi code 22

Message par xr7 »

tu as essayé de debrancher ta batterie 5min et de la rebrancher?

Pour les voiture on fait ça, et on attend 5 min avant de remettre le contact. j'ai résolu pas mal de petit bug comme ça.
jamais sans ma futura
Oh Grand Maître es Futura !
Messages : 4352
Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Localisation : La Turbie

Re: efi code 22

Message par jamais sans ma futura »

Question:
La température affichée sur le tdb, est elle la bonne?
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....
Avatar de l’utilisateur
ZAG07
Oh Grand Maître es Futura !
Messages : 3739
Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Localisation : Sud Ardèche
Contact :

Re: efi code 22

Message par ZAG07 »

code 22 c'est le capteur de température d'admission d'air qui ne fonctionne pas, la sonde est dans le conduit d’amenée d'air coté gauche (cabochon vert pâle), il y a une autre sonde de température d'air qui est seulement une valeur affichée au TB avec la sonde dans le bras du rétro gauche mais complètement indépendante du calculateur donc sans code défaut.
Commences par vérifier les connexions et les fils, la mesure de température sert à définir le poids d'air admis afin de calculer le bon poids d'essence à injecter pour respecter le ratio air/fuel défini dans la cartographie.
Si la sonde est morte , il faut que je cherche , mais je crois que j'ai quelque part la référence de la thermistance dans le commerce, je tiens ça d'un Russe , comme quoi ils ne font pas que nous pourrir le forum (j'en vire au moins un par jour :roll: )
Tiens nous au courant.
Hervé
Image
franck02
Bicyclette
Messages : 35
Inscription : 05 déc. 2012, 21:49

Re: efi code 22

Message par franck02 »

ok merci de vos reponce je vais controler la sonde et je vs diit ca