Problème de charge suite changement Alter. et régul.

Un problème technique ?
Une trouvaille ingénieuse qui pourrait tous nous rendre notre sourire ?

Nouveauté 2019 ! : Sous cette rubrique existe un lien vers les tutos du Forum !
polishglider
Futuriste
Messages : 146
Inscription : 23 févr. 2010, 12:18

Re: Problème de charge suite changement Alter. et régul.

Message par polishglider »

hello

voilà quelques news ...

j'ai donc installé le nouveau régulateur semaine dernière ... et samedi je suis aller faire un tour avec un pote. Au moment de démarrer la moto .... RIEN ... nada ... plus de jus ... je mesure 11v et au démarrage je tombe a 4v .... bon batterie vide. Je la colle sur optimate quelques heures, et hop ca démarre.

Après la ballade (150km), je gare la moto et j'essai de la redémarrer ... rien ... nada ... plus de jus. Batterie re vide ou presque. Je la remet sur optimate pour la nuit.

Le landemain (dimanche) je vais au boulot pour prendre un vrai multimetre ... et je reprend toutes les mesures:
- alternateur ok
- régulateur ok ...

mais dès que j'allume les phares, la tension chute sous les 12.5v ... :evil:

Et là, une illumination ... je débranche l'Inforad V1 qui est branché sur le faisceau du phare arrière ... (déjà l'inforad ne démarrait qu'une fois sur 10 ... et encore quand il était dans de bonnes dispositions) ... je refais l'essai sans ce tas de merde ... et ohhhh miracle, je récupère 0.7v ...

Une bonne ballade après, avec 4 arrêts ... et ca redémarre au quart de tour ... en rentrant le soir je la remet sur optimate, 3 minutes après l'avoir branchée il me dit qu'elle est chargée ...

moralité, les avertisseurs de radar c'est le mal !!! :mrgreen:
jamais sans ma futura
Oh Grand Maître es Futura !
Messages : 4352
Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Localisation : La Turbie

Re: Problème de charge suite changement Alter. et régul.

Message par jamais sans ma futura »

Je pense que tu as une fuite de courant sur ton faisceau AR.
Jette un coup d'oeil dessus.
Ta chute de tension en charge (moteur plus phare) est elle juste après le régul ou aussi avant (en sortie de l'alternateur)? Il se peut, que ton alternateur s'écroule en charge (impédance des enroulements et tension à vide : OK).
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....
polishglider
Futuriste
Messages : 146
Inscription : 23 févr. 2010, 12:18

Re: Problème de charge suite changement Alter. et régul.

Message par polishglider »

l'impédance des enroulements est bonne et la tension à vide aussi ... je mesure directement sur la batterie. Je fais refaire des mesures ce week end, je suis pas mal en déplacement et j'ai pas beaucoup de temps pour m'en occuper.

Je vous tiens au courant (si j'ose dire)
jamais sans ma futura
Oh Grand Maître es Futura !
Messages : 4352
Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Localisation : La Turbie

Re: Problème de charge suite changement Alter. et régul.

Message par jamais sans ma futura »

Mesure la tension entre les enroulements quand le moteur tourne et avec les phares. :mrgreen: :wink:
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....