Page 1 sur 1

pot leo vince

Publié : 04 janv. 2007, 20:23
par fabien
par ma grande surprise je viens de voir sur Ebay une futura avec 2 LéoVince...

aurait il mis un model pour falco?
etes vous un peu au courant de ça?

jvous mets le lien
http://cgi.ebay.fr/APRILIA-RST-1000-FUR ... dZViewItem

Publié : 04 janv. 2007, 22:57
par Manu
elle déchire grave sa ligne, les tubes sont ENORMES, ça doit rendre sourd !!
Pour l'origine, voilà ce qu'indique le vendeur:

BONJOUR, non les silencieux ne vont pas du tout sur la ligne d'origine.C'est une ligne que j'ai consu moi mene sur la basse de l'rsv et du r1.Tout a ete fabriquer a partir de piece neuf , cette ligne ne pas vraimment de prix et il faut obligatoirement le power + une bonne mise au point (et av ca la moto m'est plus la meme ,plus de couple et autant de puissance qu'un rsv 2004 , c'est un vrai regal). Je prefere pour le moment vendre la moto complete. ps:vous pouver avoir confience en mon travail je suis technicien moto.

Publié : 05 janv. 2007, 12:24
par Gilles
Ce qui est dit est exacte !
Je connais bien le vendeur puisque'il est le mécano qui fait l'entretien de ma futura. Sa moto lui a donné beaucoup de peine pour y adapter la ligne qu'il a realisé en inox et d"une section impressinnante...
Le résultat est valable mais trop buyant à mon goût.

Publié : 05 janv. 2007, 20:41
par fabien
quel dommage que cela n'existe pas,
cependant, c'est un joli travail, chapeau au mécano...

Publié : 11 janv. 2007, 17:06
par Befbever
plus de couple et autant de puissance qu'un rsv 2004
Mille fois excuses mais sans preuve, je ne croix pas. Il y a quelqu'un qui a le graphique dyno de cette moto?

On est curieux. :wink:

Publié : 11 janv. 2007, 18:34
par Luc, The Yéti
moi non plus je n'y crois pas, ce serait négliger les différences de conception des moteurs RSV et Futura, à commencer par les arbres à came..........

Publié : 12 janv. 2007, 10:18
par franco
j ai quand meme des doutes aussi
avec ligne complete bef et powercomander 102cv a la roue et je me souviens plus tres bien mais sa tournais vers les 118 a 120 cv maxi au vilo
donc un gains de 6cv maxi
donc encore 10cv en plus avec sa ligne ...

Publié : 12 janv. 2007, 17:26
par Gilles
J'ai eu la même réaction que vous quand j'ai eu l'occasion de parler de la moto en question avec son proprio, (puisque que je le connais bien ) il m'a affirmé que les chiffres qu'il annonce sont ceux lus après passage au banc (sic). Je lui ai également dit que normalement un gros diamêtre de tube d'échappement est préjudiable au couple mais il m'a affirmé qu'il n'en était rien. Maintenant je ne sais pas s'il faut croire tout ce qui ce dit mais je ne peux pas non plus l'accuser d'être un affabulateur sans preuve.

Publié : 12 janv. 2007, 22:18
par Befbever
Merci Gilles pour ta réponse. Je n'accuse personne bien sür mais je suppose que les chiffres sont peut-être un peu comme les résultats de Renegade. La première proto qu'ils avaient fait pour moi il y a prèsque 4 ans et que j'ai testé moi-même ici sur la banque de QMS également avait un couple un peu plus haut que standard. Mais pas une ligne belle.
Et aussi plus de puissance, mais regarder où: la ligne est pire que standard aux autres régimes.

La connection entre les deux pipes qui viennent des culasses est la cause de ça. Renegade ne savaient pas comment corriger et ils n'ont jamais vendu le système 'semi-full'. Et Wim de Befexhausts savait que lui le pouvait bien améliorer et c'est comme-ça que tout à commencé.

Enfin, regardez les lignes de Renegade vous-mêmes. Les chiffres sont impressionants mais les lignes ne sont pas. La ligne verte est ma moto mais avec réstriction toujours dedans!