forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 27 avr. 2024, 14:29

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Fils de bougies Nology.
MessagePublié : 26 déc. 2006, 18:47 
Salut à tous ,nouvellement inscrit sur ce site ,je viens de m'acheter ma futura ,un modèle 2003 rouge à 6500kms. J'aimerais monter sur mon rotax des fils de bougies Nology qui donnerais plus de couple ,de souplesse et de patate au moteur ?je m'adresse aux experts de ce site . a+ et bonnes fêtes à tous, Vincent.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 26 déc. 2006, 22:47 
Hors-ligne
Bicyclette
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 mai 2006, 23:05
Messages : 48
Localisation : douai (59)
Salut Vincent,
moi je te reponds juste sur a partie "bienvenue" je laisse le reste aux connaisseurs. Par contre je suis sur que tu trouveras ici plus que ce dont tu auras besoins :wink:

Alors Bienvenue .......dommage que t'ai trouvé que rouge....
:wink:

raph

_________________
Au nord......on a dans le coeur, les virages qu'on a pas dehors....


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 27 déc. 2006, 06:43 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3728
Localisation : Sud Ardèche
Salut Vincent et bienvenue dans le groupe, je suis un peu réservé sur l'effet miraculeux de ces fils de bougies, d'autant qu"avec les bobines en tête de bougie ces fils ne véhiculent que de la basse tension hors l'argument de nology http://www.thornbikes.com/pages2/NologyGeneralites.htm est d'accroitre la haute tension avec leurs fils soient disant capacitifs, j'aurai tendence à dire commence par exploiter ta Futura comme elle est, juste en la débridant, si tu roules avec certains du groupe tu verras qu'il y a largement de quoi faire avec cette moto sans tomber dans l'escalade aux chevaux et autre.
On te verra à la RST 07 ?
Hervé

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 27 déc. 2006, 08:24 
Salut Raph ,Hervé .Eh bien raph un modèle 2003 à 6500kms pour 4800€ j'ai pas fait le difficile et puis le rouge lui va bien :) Hervé cette futura ce n'est pas ma première ,j'ai eu 1 modèle 2001 4 ans, revendu à 30000kms pour un rodster et nostalgie .Donc tu vois je connais 1 peu .Ces fils de bougies m'interesse pour la souplesse et le couple que cela pourrais apporter (essai moto journal) .La puissance ,elle est en full et montée en 15 dents ,sur la route c'est amplement suffisant .Donc tu n'es pas convaincu du bien fait de ces fils?


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 27 déc. 2006, 08:28 
A j'oubliais Hervé,la RST07 ouais ça m'bottrais bien :D .Vincent.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 27 déc. 2006, 08:46 
Hors-ligne
Futurologue
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 nov. 2004, 23:34
Messages : 748
Localisation : St Féliu d'Amont, proche Perpignan (66)
Salut Vincent,

Après nos mails, je suis content de te voir sur le forum. C'est beaucoup plus pratique pour échanger nos idées et j'avaoue, ça ma laisse plus de temps car j'ai du mal à répondre à tous les emails (site rst1000.info + autres sites professionnels).

Pour les fils de bougies, c'est cher ces machins-là (je n'ai pas trouvé sur leur site) ?

Pour info, j'ai eu des petits soucis de fils de bougies par ma faute (j'avais mal resserré une bougie et elle est sortie tout seule :oops: brulant fils de bougies + entrée d'air). Bref, j'ai pû voir que ce n'était pas un simple câble, puisqu'en le passant à l'ohmètre, il n'y a rien (infini), ce qui ressemble plus à des câbles capacitifs comme l'énonçait Hervé (simple déduction, je me trompe surement).

Sinon, je serais heureux de te rencontrer à la prochaine concentre ...

_________________
La Futura, c'est mon dada.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 27 déc. 2006, 11:02 
Salut Mabig, :)

Le site de ces fils :www.techwin.com .Ouais c'est pas donné surtout que nous c'est 4 fils qui nous faut :260€ .
L'essai fait a moto journal (MOTO CONSO) parle d'une étincelle 300 fois supérieure favorisant surtout la souplesse et le couple à bas régime ,grâce à ces fils tu rétrograde moins et tu passes un rapport de mieux partout :)
Cet essai a été fait sur une suzuki SV650 ,donc 1 bi avec 2 bougies. Sur notre rotax à 2 bougies par cylindres ça peut-être que mieux ,non?

Vincent.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 28 déc. 2006, 05:44 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3728
Localisation : Sud Ardèche
Pour finir sur ces fils, le seul modèle existant pour Aprilia est celui pour les RSV millesime 98/2000 à 78 euros pièce (fois 4) + le port http://www.cod-cars.com/Boutique/index2 ... dres-0.htm je suis très reservé sur la possibilité de montage sur les Futura et à ce prix là vaut mieux être sûr.
Je savais pas que tu étais un futuriste égaré revenu dans le bon chemin, donc au lieu de te souhaiter la bienvenue, nous te souhaitons bon retour dans le groupe :wink:
Hervé

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 28 déc. 2006, 08:22 
Merci Hervé,

t'as raison ,à ce prix pas erreur. Je me suis renseigné par téléphone à techtwin (06 07 88 77 08) ça marche très bien sur le RSV ,maintenant faut voir sur notre futura :?:

Vincent


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze