forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 27 avr. 2024, 21:51

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Atteindre la page 1 2 Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : rehausseur de guidon
MessagePublié : 16 août 2006, 06:00 
je viens d'installer les rehausseurs de guidon de la compagnie http://www.helibars.com elles sonts plus hautes de 4.4cm des guidons d'origine et aussi 2.5 cm en arierre il a fallut que je descendre les tubes de fourches de 1cm le resultat est tres satisfaisant la position super comfortable pas de probleme pour 8 heures de route et on peut toujours ataquer dans les virages sans probleme, l'avant de la futura est devenu beaucoup plus legere et plus facile a balancer dans les virages je pense que cela doit venir du faite d'avoir descendu les tubes de fourche.aussi inutile de changer les cables de freins ou d'embrayage toutes les pieces d'origines reste intactes relativement facile a installer quand meme 4 heures pour moi mais si je dois le refaire je pense que 1 h1/2 serait suffisant.
j'ai des photos mais je n'arrive pas a les envoyer avec ce systeme pour ceux qui sont interesse envoyez un message et je vous enverrais les photos


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 17 août 2006, 19:53 
Hors-ligne
Commandeur Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 avr. 2005, 17:35
Messages : 350
Localisation : Roches lès Blamont 25
Salut Pascal,
Sur le site d'helibar ont voit des réhausseurs, ce sont ceux que tu as montés ?
Si j'ai bien compris tu as descendu les tubes dans les tés donc la moto est très légèrement plus haute, c'est ça ?
Pourtant les fixations sur les tubes ont l'air très hautes et qu'elle devaient insérer plus long de tube j'ai eu le sentiment en regardant la photo que les tubes étaient remontés dans ce cas c'est normal que la moto soit plus vive :shock:


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 17 août 2006, 22:14 
Hors-ligne
Futurologue
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 nov. 2004, 23:34
Messages : 748
Localisation : St Féliu d'Amont, proche Perpignan (66)
Si je ne me trompe pas, le fait de "descendre" le T de fourche donne un peu moind d'angle d'attaque (colonne de direction, je ne sais plus comment on appelle ça mais Hervé, JF ou Luc devraient savoir :wink: ).
Donc en ayant moins d'angle, du gagnerais en magnabilité. Mais d'après ce que je connais dessus, ça ce jouerai à un 1/2 ° près.
Aurais-tu trouvé l'angle idéal ?
Bref, si on se rencontre, je ne demande qu'à essayer 8)

_________________
La Futura, c'est mon dada.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 17 août 2006, 22:35 
Citer :
Salut Pascal,
Sur le site d'helibar ont voit des réhausseurs, ce sont ceux que tu as montés ?
Si j'ai bien compris tu as descendu les tubes dans les tés donc la moto est très légèrement plus haute, c'est ça ?
Pourtant les fixations sur les tubes ont l'air très hautes et qu'elle devaient insérer plus long de tube j'ai eu le sentiment en regardant la photo que les tubes étaient remontés dans ce cas c'est normal que la moto soit plus vive :shock:
salut gilles

en fait tu as raison j'ai remonte les tubes de 6mm comme cela il y a juste la place pour poser les bars si tu as une adresse email je t'enverrais des photos je n'y arrive pas avec le forum je l'ai eu 1 ans avant d'installer les bars la raison est que j'ai eu la chance d'essayer une de quelqun et j'ai trouve ca bien surtout quand tu pars pour une semaine et roule 6h a 8h par jour, la position d'avant ne me derangeait pas trop excepte apres 1 heure de virage surtout en descente dans les muscles des omoplates et aussi les poignets, la position maintenant est proche de la tuono et ca va tres bien sur les circuits aussi.
a+
pascal


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 18 août 2006, 07:58 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 janv. 2005, 16:20
Messages : 911
Localisation : Noé (31)
Citer :
Si je ne me trompe pas, le fait de "descendre" le T de fourche........
En fait on joue sur la hauteur des tubes de fourches dans les T, plus tu les remontes et plus la moto est vive en entrée de virage au détriment de la stabilité en ligne droite. Bien entendu ça se joue à pas grand chose, 5 ou 6 mm est déjà important, et c'est avant tout une affaire de compromis par rapport à son mode de conduite, les routes qu'on utilise et surtout ses sensations. Trouver le réglage idéal est un cauchemar sur une moto de route tant les profils peuvent être différent, balade dans les Cévennes le lundi, autoroute le mardi, ville le mercredi, etc.....On peut ajouter à ça le réglage de suspatte kivabien et là arrachage de cheveux, enfin pas moi, garantie. Le maitre mot reste le COMPROMIS :wink:

_________________
Luc, The Yéti :wink:
http://zeyeti.free.fr
ImageImage


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 18 août 2006, 12:09 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
Messages : 1700
Localisation : Bordeaux
Citer :
...Bref, si on se rencontre, je ne demande qu'à essayer 8)
Ouais, si tu as l'occasion de trainer du côté de San-Francisco................ :lol:

Pascal, ne serait-ce pas toi qui a le pseudo "Platini" sur le forum AF1 racing ?


Haut
   
 Sujet du message : san francisco
MessagePublié : 18 août 2006, 15:05 
oui jean francois cela fait longtemps que j'essaie de m ,inscrire sur ce site mais je viens juste de le faire merci pour ta video sur l'autre site c'etait super de voir un si grand rassemblement de futura. ce week end je vais changer ma (quick fuel disconect) je crois qu'en francais c'est le durite avec la piece que j'ai achete chez af1 y a t-il une astuce a savoir avant de le faire il fat aussi falloir que je m'occupe de la revision des 9450miles ou 15000kms cela ne fait pas encore un an que j'ai la futura j'ai vu sur le site que pas mal d'entre vous avez mit un filtre de chez k&n cest un bon truc a faire? j'ai essaye la futura d'un copain qui a installe des pots taylormade et aussi une suspension de chez wilber faite pour la futura , incroyable la difference de tenue de route je crois que ce sera la prochaine modif que je ferais la suspension d'origine n'est pas mal mais apres un an il a ses limites surtout sur les mauvaises routes dans les virages quand tu te tapes une bosse en milieu de virage tu ne reste pas forcement sur ta trajectoire en plus quand tu viens d'essayer celle de wilber c'est comme le jour et la nuit, la suspension d'origine n'est quand meme pas mal surtout sur bonne route mais elle jn'est pas d'une super precision.

bon week end a tous les futuriste francais
pascal


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 18 août 2006, 23:57 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
Messages : 1700
Localisation : Bordeaux
"quick fuel disconect" : on peut appeler ça des raccords ou connecteur.
Pour le montage , il n'y a pas vraiment d'astuce, mais je préfère le monter avec :
-un petit collier en plastique pour empêcher une action accidentelle sur la languette de verrouillage.
-un morceau de gaine en plastique pour empêcher le fraottement du métal contre le réservoir.
Image
Tu trouveras plus d'explications là :
http://www.rst1000.info/forum/viewtopic ... c&start=45

Le filtre K&N (ou autre marque de filtre du même type) est valable, le moteur semble un peu mieux fonctionner et tu n'as plus besoin de le remplacer, il suffit de le nettoyer.

A ma connaissance, personne ici n'a changé son amortisseur arrière, ni a l'air de s'en plaindre. Bizarrement sur le forum AF1 quelques personnes n'aiment pas le combiné d'origine et comme toi préfèrent la suspension Wilber. C'est intrigant, il doit y avoir une raison, j'aimerais bien savoir pourquoi cette suspension est-elle meilleure. Ce qui est sûr, c'est qu'elle est très chère :shock:


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 19 août 2006, 00:27 
salut jean francois
merci pour les bonnes infos pour ce qui est de la suspension elle a assez bonne en generale mais quand tu as goute a quelque chose de presque parfait et maintenant tu sais comment cela pourrait etre il est dur de ne pas y penser en fait le seul reproche pour moi c'est dans les virages quand tu as un certain angle et que par malheur il y a quelques bosses ou des trous que tu n'avais pas vu ca bouge pas mal et tu ne gardes pas forcement contact avec la route c'est tout il est aussi assez difficile de trouver le reglage parfait je pense par rapport et des suspension comme ohlins ou wilber celle de la futura en reglage assez rigide pour cicuit elle a du mal a absorber les inegalitees de la route et ca rebondit pas mal tandis qu'en position rigide avec les autres c'est ferme mais ca ne bouge pas sur les bosses, j'ai aussi eu la chance de faire une journee de circuit avec une kawa 636 prepare pour la course et je me suis apercu que le plus important c'est la suspension et pour moi avant de faire des autres modifs c'est celle que j'aimerais faire en premier meme si j
aimerais tellement des staintunes ou des taylormade car le bruit de tondeuse electrique de la futura n'est pas terible le seule avantage est que ca n'attire pas l' attention des flics

bon week end
a+


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 20 août 2006, 10:55 
Bonjour à tous. Pour info, je possède une paire de demi-guidons HELIBAR en trop (sur ma machine j'ai des réhausseurs de marque Genmar que j'ai fait modifié). Pour ceux que ça intéresse, je les vends le prix du neuf moins 50% (voir prix sur le site HELIBAR). Je peux faire une photo si nécessaire (ça se pose aussi sur le Falco! Le RSV? je sais pas?). Possibilité aussi d'échange de pièces...une bulle skidmarx par exemple...je cherche aussi l' Y de l'arrière de la moto (pièce qui soutient la plaque d'immatriculation).
Pour revenir sur le commentaire de pascal, c'est vrai qu'avec les HELIBAR ça devient très maniable (dix fois plus qu'avec de simples cales), surtout pour ceux qui ont enlevé le catalyseur avec la ligne BEF...là, avec presque 10kgs en moins, c'est plus du tout lourd à l'arrêt ou ds les passages lents...seul bémol pour moi, forcément une prise au vent plus marquée puisque le buste est plus levé, mais ça reste un bon compromis stabilité maniabilité. Autres avantages avec les HELIBAR, on peut régler l'écartement des demi-guidons pour une position propre à chacun.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 20 sept. 2006, 10:11 
Salut didier,

Je suis intéressé par les HELIBARS. Sont-ils neufs, as tu la notice de montage, quelle couleur? Merci.

Pierrot.
pperennes@yahoo.fr


Haut
   
 Sujet du message : Pour Pierrot
MessagePublié : 21 sept. 2006, 08:46 
Bonjour,

C'est moi qui ai acheté la moto de Didier et tous ses accessoires.
Je t'envoie un email à l'adresse indiquée pour les renseignements demandés.

Exogen.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 18 déc. 2006, 21:23 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3728
Localisation : Sud Ardèche
J'ai trouvé ça: c'est un Italien qui vit en Allemagne et c'est sur le forum AF1 de nos cousins US.
Je trouve ce montage très très clean et même beau.
Hervé

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 18 déc. 2006, 21:36 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
Messages : 1700
Localisation : Bordeaux
Oui, l'ensemble té supérieur - pontets - guidon est esthétiquement très réussi.

Par contre, les manettes dorées au-dessus des tubes de fourche ........ euhh ......... comment dire ?........tu les peints en rouge et ça ressemble à des vannes de lance à incendie. :?


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 18 déc. 2006, 22:06 
Hors-ligne
Commandeur Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 juil. 2005, 21:51
Messages : 351
Localisation : La rochelle
c'est vrai que c'est bien fait et la position doit être extra.
Et puis j'aime bien aussi le petit dessin sur le réservoir ...


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Atteindre la page 1 2 Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze