forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 27 avr. 2024, 19:19

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2 3 Suivant
Auteur Message
MessagePublié : 06 oct. 2010, 23:06 
Hors-ligne
Tricycle

Inscription : 04 oct. 2010, 19:23
Messages : 14
Bon ça me rassure, il existe des solutions finalement

Le son des zorstec !!!!
Je ne sais pas ce que ça donne en vrai mais le son sort vraiment bien en video, je vais essayer de trouver un moment pour leur envoyer un ptit mail, je te tiens au courrant si j'ai une réponse Shubaka.

C'est vrai que par contre, le son des gpr ne sort pas bien sur les video que j'ai trouvé, mais keprca2b, ta remarque me rassure, si tu me dis que le son est agréable, ça m'ira, je ne cherche pas un son exclusif aprés tout....mais si ya moyen :twisted:
C'est quoi les doubles killer ?

Les Taylormade sont agréables à voir mais ça fume un peu sur la vidéo non ? Mais ce n'est peut être pas du aux silencieux...et le son ne sort pas bien non plus sur la video.

Donc si j'ai bien compris les modèles gpr/msr nécessitent de virer le support de plaque et donc la barre d'écartement des valises qui va avec, mais qui n'est pas absolument indispensable. Et de toutes façon, elle peut être remise en bricolant un peu (en rivetant l'ancien support de plaque par exemple). Et ils ont aussi l'avantage d'être homologué.

Et quelqu'un à une video / photos des msr ? Ils m'ont l'air pas mal non ?

Bon en attendant ma Futura m'a fait faux bond ce matin, je pense (j'espère !!) que c'est un simple pb de batterie, le démarrage était un peu poussif ces 2 derniers mois (depuis que je l'ai en fait) et ce matin était la fois de trop....


Haut
   
MessagePublié : 07 oct. 2010, 08:02 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 avr. 2009, 20:21
Messages : 1898
Localisation : GARD
pas doubles killers! :lol: c'est db killer=decibels killer!dans les gpr,il y a un tube conique pour reduire le son et empecher de respirer les pots!cela necessite un peu de travail!demontage des rivets et du cerclage coté entrée des gaz puis sortir la piece en essayant de ne pas trop toucher a la "laine de roche" car difficile a remettre!le pire etant de remettre le cerclage donc bien reperer sa position d'origine pour le rivetage avant de demonter!que du bonheur et quelques heures de boulot!

pour les pots gpr que j'ai,j'ai rivters le support de plaque d'origine permettant de remettre l'ensemble eclairage et autres sans frais et franchement c'est nickel!

le sujet de la piece numero 3 a été ecoqué plusieurs fois sur le forum!certains son pour et d'autres contre ou pas pour! :lol:
cette piece est la pour rigidifier l'arriere de la moto evitant des vibratoins aerodynamiques mais aussi en cas de chute'souvent a l'arret! :roll: ,la rigiditée est plus importante!

en gros,c'est comme on le sent!j'ai la barre mis plus les caoutchous pour tenir les valises,donc!!!!?

_________________
david
qd les vaches ressemblent a des fourmis,tout va bien!qd les vaches ressemblent a des vaches,il est temps d'ouvrir!qd les fourmis ressemblent a des vaches,il est déjà trop tard!!!


Haut
   
MessagePublié : 07 oct. 2010, 12:14 
Hors-ligne
Maître Futuriste

Inscription : 30 juin 2009, 17:35
Messages : 218
Localisation : Sin-le-Noble (59)
Hello je confirme le son des Taylormades est pas top sur la vidéo...Sur la mienne on sent que ça respire !!!...Je fume aussi mais c'est pas excessif...à tester donc... 8) 8)

A+

Lolo :wink: Douaisien...Pots-casteur !!! :lol: :lol:

_________________
LES SORTIES MOTOS MOI CA ME RESSOURCE GRAVE...SURTOUT EN FUTURA ..Y A QUE CA DE VRAI POUR RECHARGER SES BATTERIES...LOL LOL LOL...(Message)


Haut
   
MessagePublié : 08 oct. 2010, 00:28 
Hors-ligne
Tricycle

Inscription : 04 oct. 2010, 19:23
Messages : 14
Ahhhhhh...Okeyyyy !!
les db killers c'est aussi les chicanes, c'est ça ?
sur ebay ils proposent les pots avec des chicanes amovibles, elles ne sont pas plus simples à enlever sur ces pots là ?

Bon bin c'est peut être aussi pour ça que le son etait pourri, j'ai trouvé d'autres video, cette fois il n'y a pas l'air d'y avoir les chicanes:
http://www.youtube.com/watch?v=a0EqV4nD ... re=related
c'est autre chose, ya rien à voir.

Les TaylorMade, j'ai aussi trouvé d'autres video plus avantgeuses:
http://www.youtube.com/watch?v=11AQWrCsx2A

Sinon sur ebay il y a l'ai d'y avoir une promo -20% c'est une vraie bonne affaire, ou bien j'ai encore un peu de temps pour me décider ?

Merci pour cette initiation.


Haut
   
MessagePublié : 08 oct. 2010, 06:51 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4335
Localisation : La Turbie
Citer :
,la rigiditée est plus importante!

en gros,c'est comme on le sent!j'ai la barre mis plus les caoutchous pour tenir les valises,donc!!!!?
Ah bon? Tu as la barre toi? :D :mrgreen: :roll:
Ok, vous savez où je suis si vous me cherchez :arrow:

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
MessagePublié : 08 oct. 2010, 10:11 
Hors-ligne
Commandeur Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 mai 2006, 19:32
Messages : 360
Localisation : Chailly-en-Bière 77
les taylormades sont pas mal comme les zorstec mais le soucis c'est que vu le son qu'ils dégagent... c'est clair c'est du lourd mais peut etre un peu trop pour les petits bonhommes bleus,
je préfère jouer avec les db et l'homog, avec mon ancienne moto, je m'étais fait choppé mais comme j'avais la chicane sous la selle je l'ai replacée et pas eu de pv :D
c'était mon jour de chance

pour la promo d'Ebay -20% les gpr sont en allu domage meme s'ils reste à 470€ fp inclus, les msr sont en inox, je préfère sont plus beaux et a 427 fp inclus

_________________
je ne fais que prendre du plaisir....gazzzz


Haut
   
MessagePublié : 09 oct. 2010, 08:37 
Hors-ligne
Maître Futuriste

Inscription : 30 juin 2009, 17:35
Messages : 218
Localisation : Sin-le-Noble (59)
Coucou Fabien....Et bien moi aussi je pensais que le son de ces pots allait me valoir quelques arrêts contrôle sur le bord de nos routes...et là :shock: :shock: je suis surpris je n'ai jamais eu de soucis de ce coté là et dieu sait que j'en ai croisé quelques uns depuis que j'ai ma belle...

A+

Lolo :wink: Douaisien....Musicien..!!

_________________
LES SORTIES MOTOS MOI CA ME RESSOURCE GRAVE...SURTOUT EN FUTURA ..Y A QUE CA DE VRAI POUR RECHARGER SES BATTERIES...LOL LOL LOL...(Message)


Haut
   
MessagePublié : 09 oct. 2010, 14:14 
Hors-ligne
Grand Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 oct. 2008, 09:34
Messages : 190
Autre modèle de chez Zorstec:
Image 1
Image 2
Image 3
Image 4

Vu comme ca, ils sont magnifique je trouve, la signature, l'assemblage...
Image 5

Une vidéo de ce fameux modèle, le son est assez grave je trouve (ca peut venir de la camera dont le micro sature sur certaines fréquences):
http://www.youtube.com/watch?v=Xc0nnYghJeI


Haut
   
MessagePublié : 18 oct. 2010, 19:21 
Hors-ligne
Tricycle

Inscription : 04 oct. 2010, 19:23
Messages : 14
Bon,
en ce qui me concerne j'avoue que les argument des défenseurs des GPR/MSR m'ont plutôt convaincus:avoir des pots avec des chicanes amovibles comme ça on peut avoir un pot bruyant ou pas - réglementaire ou un peu moins.
J'attends un retour d'expérience de Fabien...et puis là j'avoue que j'ai d'autres préoccupation avec la foutoura.

Sinon, en attendant, j'ai parcouru les posts de ce site pour essayer de comprendre ma foutoura et ces problèmes électriques (ma batterie étant tombé à plats, pourtant elle a été achetée il y a 1 an et demi), et je déchante un peu qd même.
Donc en résumé ma belle avait encore le connecteur marron et mon circuit de charge n'est toujours pas doublé, ça m'étonne pas mal, elle a toujours été entretenue chez Aprilia pourtant, et vue les risques encourus ça m'étonne qu'il ne l'on pas changé.
Bref, ça m'a évité d'acheter une autre batterie pour rien et de ne pas cramer (j'espère), car le connecteur avait effectivement une sale tête.

J'avoue que je suis néanmoins un peu inquiet, je n'ai pas trouvé trop d'explication sur comment bien souder, et pour souder 2 fils entre eux, j'ai fait de gros pâtés d'étains, par dessus j'ai mis des gaines rétractables et scotch isolant électriques pour chaque fils, ça à l'air de tenir.
J'ai opté pour enlever une partie des fils qui étaient oxydés, ensuite j'ai fait une soudure d'un côté, des bornes en Steatite de l'autre côté (suggéré par.
viewtopic.php?f=8&t=2120&p=23564&hilit= ... ron#p23564
)
J'ai connecté des fils souples mais je n'ai pas pu garder la gaine noire des fils jaunes...je ne sais pas si c'est grave.
C'est dommage, je n'ai pas pensé à faire de photos.
En tout cas ce matin ça marchait !
J'ai encore une différence constante de 0,6 V entre le régulateur et la batterie, j'ai 12,9 V à la batterie, mais ça monte au fur et à mesure (je ne sais pas au bout de combien de temps il faut prendre la mesure).
Le WE prochain, j'attaque donc le circuit de charge !!!

Wéééé


Haut
   
MessagePublié : 18 oct. 2010, 19:39 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 avr. 2009, 20:21
Messages : 1898
Localisation : GARD
une bonne chose de faite deja!j'avais acheté des cosses plates male et femelle puis soudé les fils aux cosses puis une soudure suplementaire au raccordement entre les deux vu que je n'avais pas confiance de faire une soudure fil a fil!
il ne te reste plus que le circuit de charge a faire et si ta batterie a deja 1an1/2,tu es bon pour la changer!aprés tout sera bon!
bon courage!

_________________
david
qd les vaches ressemblent a des fourmis,tout va bien!qd les vaches ressemblent a des vaches,il est temps d'ouvrir!qd les fourmis ressemblent a des vaches,il est déjà trop tard!!!


Haut
   
MessagePublié : 19 oct. 2010, 15:41 
Hors-ligne
Maître Futuriste

Inscription : 31 mai 2010, 12:13
Messages : 292
[quote="angellot59"]...Et bien moi aussi je pensais que le son de ces pots allait me valoir quelques arrêts contrôle sur le bord de nos routes...et là :shock: :shock: je suis surpris je n'ai jamais eu de soucis de ce coté là et dieu sait que j'en ai croisé quelques uns depuis que j'ai ma belle...

Des mélomanes tes bleus de Ch Nord :mrgreen:


Haut
   
MessagePublié : 19 oct. 2010, 18:20 
Hors-ligne
Maître Futuriste

Inscription : 30 juin 2009, 17:35
Messages : 218
Localisation : Sin-le-Noble (59)
Yesssssssssssss !!!! 8) 8) 8)

Lolo :wink: Douaisien...bin bin bin !!!!

_________________
LES SORTIES MOTOS MOI CA ME RESSOURCE GRAVE...SURTOUT EN FUTURA ..Y A QUE CA DE VRAI POUR RECHARGER SES BATTERIES...LOL LOL LOL...(Message)


Haut
   
MessagePublié : 20 oct. 2010, 18:18 
Hors-ligne
Tricycle

Inscription : 04 oct. 2010, 19:23
Messages : 14
Ouais, franchement j'avoue qu'ils sont plus beaux, je les préfère de visu (de son je n'arrive pas à les comparer bien comme il faut (le son sur une video ne rend pas suffisamment pour les départager)).
Je suis mitigé, mais je vais bosser avec ma foutoura en plus, il faut que je garde la possibilité de la rendre plus discrète si besoin.
En plus le lien ne marche plus, comme si TaylorMade ne prend plus de commande, donc c'est règlé....

C'est une bonne idée les cosses soudées entre elles, ce sera effectivement plus propre que ma soudure actuelle.
Sinon ma batterie je ne compte pas la changer, depuis que j'ai viré le connecteur marron, elle à l'air de bien reprendre la charge (j'en suis a 12,8 V à vide 13,4V moteur allumé au ralenti sans phare), donc la batterie à l'air de se recharger pourtt je fait des ptits trajets (15 kms aller, 15 Kms retour).
Ca va être la fête quand je vais renforcer le circuit de charge !!!
Par contre je n'arrive pas à trouver de gaine de protections pour isoler les fils de la chaleur, une idée ?


Haut
   
MessagePublié : 20 oct. 2010, 19:21 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 avr. 2009, 20:21
Messages : 1898
Localisation : GARD
pour isoler,demandes a un electricien generaliste ou auto,pour quelques roros il te donnera bien quelques morceaux!aprés tu as les grossistes en electricité!c'est assez facile a trouver voir meme les leroy merlin ou bricodepot ou j'ai trouvé les miens! :wink:

_________________
david
qd les vaches ressemblent a des fourmis,tout va bien!qd les vaches ressemblent a des vaches,il est temps d'ouvrir!qd les fourmis ressemblent a des vaches,il est déjà trop tard!!!


Haut
   
MessagePublié : 23 oct. 2010, 07:18 
Hors-ligne
Bicyclette
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 mars 2009, 21:25
Messages : 31
Salut Pouloufou et salut à tous

Déjà bienvenu chez les Futuristes,

Je fais partie des heureux possesseurs de GPR Exo7 qui ont un son sympathique et pas excessivement fort (96 db mesuré lors d'un contrôle routier) et mes chicanes ne sont pas amovibles mais c'est bien comme ça.

Pour fixer la plaque j'ai utilisé le support d'origine que j'ai tordu pour faire une fixation centrale entre les 2 pots ce qui me permet de garder la barre pour les valises.

Pour les soudures, si tu veux éviter les pâtés, le secret est de bien chauffer les fils avec le fer et ensuite d'appliquer la brasure quand la "capillarité" est bonne.

Et pour la batterie: quand tu fais un arrêt prolongé, il est conseillé de mettre le contacteur de sécurité sur off (poignée droite) pour éviter une consommation électrique (c'est marqué dans la notice).

Sinon c'est une super moto, qui a besoin d'espace pour s'apprécier ( un peu dur en ville ...)

A bientôt

:lol: :lol: :lol:


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2 3 Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze