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Publié : 13 oct. 2006, 21:16
par fabien
merci pour les ref du raccord c'est simpa

Publié : 13 oct. 2006, 21:43
par Jean-François
Il y aurait un raccord moins cher (5euros) et plus facile à trouver chez un concess Triumph.
Il faut que tu lises ce post :
http://forum.rst1000.info/viewtopic.php?t=702

Publié : 14 oct. 2006, 15:41
par Luc, The Yéti
ou encore moins cher, faire comme Ray avec tuyau et collier :wink:

Publié : 24 oct. 2006, 21:16
par Fredosand
Connaissez vous la marque BMC, c'est une marque que j'ai trouvé sur le net mais je ne suis pas sur a 100% s'il s'agit un filtre permanent
car je l'ai vu a 45€ donc si c'est bon....

merci

Publié : 24 oct. 2006, 22:09
par Geb
C'est bien un filtre permanent de marque Italienne. Apparement la finition est un peu moins bonne que ses concurrents, et la notice en Italien only :)

Publié : 25 oct. 2006, 06:54
par Manu
BMC fait partie des filtres testés dans Motomag du mois, l'article pourras t'aider dans ton choix.

Manu.

Publié : 25 oct. 2006, 09:43
par Luc, The Yéti
Je trouve que cet article n'apporte pas grand chose, je suis resté sur ma faim :wink:

Pour le BMC la notice en Italien, c'est pas bien grave, y'a quand même pas tant de chose à savoir pour monter un filtre à air, nan :!: :?: :wink:

Publié : 25 oct. 2006, 17:44
par fabien
vous en avez dla chance, sur mon bmc y'a meme pas de notice y'a que le bon de garantie....

j'ai acheté mon raccord mâle, 6€ chez Triumph bon c'est à place de l'étoile(+chic le quartier pas les pièces :evil: ),, et devinez le prix du femelle qui n'existe que en plastic 34€, y'a d'l'abus, il l'on gardé :?

Je pensais a un truc, le raccord triumph se monte sur le raccord femelle aprilia d'origine?


juste au cas ou par savoir, je fais mon changement de filtre demain....

Publié : 25 oct. 2006, 17:52
par fabien
C'est bien un filtre permanent de marque Italienne. Apparement la finition est un peu moins bonne que ses concurrents
j'ai vu sur des sites me souviens plus des noms, le BMC serait meilleur en filtration que le K&N et l'équivalent du Green

il retient plus de particules fines, il filtres bien quoi :wink:

Publié : 25 oct. 2006, 19:20
par Fredosand
j'ai la trouille car je vais devoir lever le réservoir pour changer le filtre et les bougies et j ai peur de casser ce fameux raccord; le probleme c'est que dans mon bled de m..... je n'en trouverai pas(j'ai ete obligé de commender les bougies et le filtre a huile sur le net) alors une petite question: C'est sur que ça va casser? il n'y a pas un truc a savoir ?
merci

Publié : 25 oct. 2006, 20:00
par ZAG07
Moi je dirai heureusement qu'on casse pas le raccord à chaque fois que l'on lève le réservoir, suffit d'être soigneux lors de latr remise en place .
Sinon le plan de Ray doit marcher : une durite de dia 6 intérieur que tu agrandis pour le brancher sur du 8 coté moteur en faisant attention que la tétine est en nylon et qu'il vaut mieux pas jouer au gros costaud avec :wink:
Tu peux y aller tranquille .
Tiens ce soir tes collegues, enfin je sais pas si c'est tes collègues (y z'avaient des bottes) m'ont arrêté au bout d'un grand droit que j'ai pris un peu fort, après avoir bien regarder la futura et quand il a vu ma bouille, il m'a fait repartir illico, ça m'a permis de tester mes disques libres :lol: :lol:

Publié : 25 oct. 2006, 23:19
par fabien
voila encore un chanceux qui n'a fait que faire coucou à ces gentils messieux qui offrent de beaux autographes... :wink:

je pense que l'on peut redire VIVA FUTURA

Publié : 03 nov. 2006, 23:26
par bb38
c'est fait j'ai acheté et monté un filtre air Aprilia racing.
coût 55 euros et huilé
montage tres facile
il a fallut recouper les 3 plots en mousse de 1cm pour ne pas deformer le treilli du filtre .
pas de gros changement du bruit d'admission .
tenez vous au chaud il fait -3 soir et j'ai un code EFI -1!!!

Publié : 04 nov. 2006, 20:16
par fabien
en fait, moi le bruit d'admission se fait surtout à la descelération, la petite aspi...plus bruyante

Publié : 05 nov. 2006, 13:27
par bb38
avec 1 petit degrés ce matn j'ai mis blousons bottes et gants
et en route pur un petit essai de 30 bornes. :) :)
je ne sais si du au temps froid et sec , mais il me semble qu'avec le filtre racing elle monte plus vite dans les tours jusqu'a 8500 sans trou .
je n'ai pas remarqué de bruit plus froid a l'admission
seul les pneus toujours froids aprés 20 bornes glisses un peu sur les petites routes de Chartreuses . :oops: :oops:
je vais donc baisser la presion afin qu'ils montent un peu en temperature. :roll:
bonne reprise pour les vacanciers . :D
bernard