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Publié : 26 oct. 2005, 05:57
par ZAG07
C"est toujours difficile de concilier efficacité et perte de charge dans la filtration, lorsque j'installe des ateliers je dois pièger des particules de 0.5µ dans l'air ambiant, même que maintenant on me demande de descendre jusqu'à0.1µ
Je pense que Luc et DonC. ont raison tous les deux, merci Luc pour ton expérience et DonC pour l'adresse du test, maintenant chacun va pouvoir faire son choix en connaissance de cause.
Moi pour l'instant je roule avec filtre papier et je me poserai la question au prochain entretien.
Est ce que quelqu'un sait ce que recommandent les motoristes en matière de taille de particule et de quantité maxi admissible pour un moteur? Ca pourrai nous éclairer.
Hervé
Publié : 26 oct. 2005, 08:01
par coolhand77
Pffff j'ai mis le souk en parlant de mon KN...
Et la grippe aviaire alors?? Le KN il l'arrete? je vais me le mettre sur la tronche alors...
Publié : 26 oct. 2005, 22:32
par Mabig
Bon, si j'ai bien compris, vaut mieux commander un truc chez les ricains !
Ou alors, j'attends la prochaine concentre pour faire mon marché
Je continue mon repérage
Publié : 27 oct. 2005, 05:22
par ZAG07
Vous pouvez toujours allez lire ça pour continuer de forger votre opinion
http://www.knfilters.com/facts.htm#FACTS
Hervé
Publié : 27 oct. 2005, 09:55
par Luc, The Yéti
Mabig a écrit :Ou alors, j'attends la prochaine concentre pour faire mon marché
ben tu feras pas ton marché sur la mienne en tous cas, le green y'est et il y restera
ceci dit t'as le droit de commander un truc chez les ricains mais pour le moment y'a toujours aucune contre indication pour les green, kn et autres sauf l'avis de DonC qui n'apporte pas plus que le mien d'arguments indiscutables
Publié : 27 oct. 2005, 13:39
par DonCarnage
Effectivement les
argumentaires c'est pas mon dada
et chacun fait ce qu'il lui plait
Publié : 27 oct. 2005, 16:54
par coolhand77
marc==>> inutile d'esperer me taxer mon KN!!! Comme le Green de Luc, il reste la..:!
Par contre moi je taxerai bien des rétros de RSV avec clignos..!!
Publié : 27 oct. 2005, 22:01
par Mabig
Le mieux est qu'on se retrouve le 27 mai 2006, histoire de comparer tout ça sur des p'tites routes dans le jardn de Majo et RV
Que les gommes chauffent, que les filtre àair soient propres, que l'optane coule àflot
Entre temps, j'en aurais fait une F1 (MV Agusta !) de ma Futura
Publié : 28 oct. 2005, 08:16
par Jean-François
Imagine ça : le moteur de Sylvio, une ligne Bef complète, une boîte àair àla RV, un filtre racing et une cartographie appropriée...
Làje crois que le Dan va avoir du mal àsuivre
Au fait les gars, faîtes gaffe àvos cabochons de clignotant. Il y en a qui en cherchent.
Publié : 09 nov. 2005, 13:07
par sylvio
faudras tapper vos moteur pour me taxer a l'accel pour les freinage faudra tapper vos frein aussi lol par contre si ya ma passagere je vas pas pouvoir faire le con
Publié : 18 nov. 2005, 09:28
par Jean-François
Hhhhhhhhhhhhumm Filtre Aprilia racing :
-Malgré une apparence inattendue, il se monte très bien.
-On sent franchement une amélioration par rapport au filtre d'origine (qui était bien encrassé) : Le moteur respire bien, c'est àdire que dès les bas régimes avec de faibles ouvertures de gaz, la réponse est franche, ce qui donne l'impression d'un moteur bien réglé, et une sensation de confort accrue. Vers les hauts régimes, la différence est moins flagrante, mais tout de même on sent que ça tracte mieux, bien que la roue avant reste encore sur le sol en seconde.
Bilan : plus de couple, soit un moteur plus alerte
Indice de satisaction :
Publié : 21 nov. 2005, 12:51
par sylvio
a cool j'avais pas fais de tof par contre question ta mis de l'huile sur la mousse ?????
Publié : 21 nov. 2005, 18:45
par Jean-François
sylvio a écrit :a cool j'avais pas fais de tof par contre question ta mis de l'huile sur la mousse ?????
Yes, j'ai mis de l'huile teintée spéciale pour filtres, appliquée àla bombe par l'intérieur (visible sur la première photo) C'est vachement épais comme huile, je ne m'y attendais pas, tellement que l'huile n'a pas réussi àtraverser la mousse sous la pression de la bombe. Elle avait plutôt tendance àcolmater si j'insistais.
Depuis que le filtre est monté, le passage de m3 d'air a dû aider àimbiber complètement la mousse.
Publié : 21 nov. 2005, 19:04
par franco
d apres la photo j oublie mes filtres cornet
salut franco
Publié : 03 déc. 2005, 00:04
par Jean-François
En prime, légère augmentation du bruit d'aspiration lorsque j'ouvre en grand.
BOOOOOooooooo