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Publié : 26 oct. 2005, 05:57
par ZAG07
C"est toujours difficile de concilier efficacité et perte de charge dans la filtration, lorsque j'installe des ateliers je dois pièger des particules de 0.5µ dans l'air ambiant, même que maintenant on me demande de descendre jusqu'à 0.1µ :!: :!:
Je pense que Luc et DonC. ont raison tous les deux, merci Luc pour ton expérience et DonC pour l'adresse du test, maintenant chacun va pouvoir faire son choix en connaissance de cause.
Moi pour l'instant je roule avec filtre papier et je me poserai la question au prochain entretien. :wink:
Est ce que quelqu'un sait ce que recommandent les motoristes en matière de taille de particule et de quantité maxi admissible pour un moteur? Ca pourrai nous éclairer.
Hervé

Publié : 26 oct. 2005, 08:01
par coolhand77
Pffff j'ai mis le souk en parlant de mon KN...
Et la grippe aviaire alors?? Le KN il l'arrete? je vais me le mettre sur la tronche alors...
:D :D :D

Publié : 26 oct. 2005, 22:32
par Mabig
Bon, si j'ai bien compris, vaut mieux commander un truc chez les ricains !
Ou alors, j'attends la prochaine concentre pour faire mon marché :lol:
Je continue mon repérage :wink:

Publié : 27 oct. 2005, 05:22
par ZAG07
Vous pouvez toujours allez lire ça pour continuer de forger votre opinion :wink:
http://www.knfilters.com/facts.htm#FACTS
Hervé

Publié : 27 oct. 2005, 09:55
par Luc, The Yéti
Mabig a écrit :Ou alors, j'attends la prochaine concentre pour faire mon marché :lol:
ben tu feras pas ton marché sur la mienne en tous cas, le green y'est et il y restera :!:

ceci dit t'as le droit de commander un truc chez les ricains mais pour le moment y'a toujours aucune contre indication pour les green, kn et autres sauf l'avis de DonC qui n'apporte pas plus que le mien d'arguments indiscutables :!:

Publié : 27 oct. 2005, 13:39
par DonCarnage
Effectivement les argumentaires c'est pas mon dada 8) et chacun fait ce qu'il lui plait :idea:

Publié : 27 oct. 2005, 16:54
par coolhand77
marc==>> inutile d'esperer me taxer mon KN!!! Comme le Green de Luc, il reste la..:!
Par contre moi je taxerai bien des rétros de RSV avec clignos..!!

Publié : 27 oct. 2005, 22:01
par Mabig
Le mieux est qu'on se retrouve le 27 mai 2006, histoire de comparer tout ça sur des p'tites routes dans le jardn de Majo et RV :)
Que les gommes chauffent, que les filtre à air soient propres, que l'optane coule à flot :wink:
Entre temps, j'en aurais fait une F1 (MV Agusta !) de ma Futura 8)

Publié : 28 oct. 2005, 08:16
par Jean-François
Imagine ça : le moteur de Sylvio, une ligne Bef complète, une boîte à air à la RV, un filtre racing et une cartographie appropriée...
Là je crois que le Dan va avoir du mal à suivre :shock:

Au fait les gars, faîtes gaffe à vos cabochons de clignotant. Il y en a qui en cherchent.

Publié : 09 nov. 2005, 13:07
par sylvio
faudras tapper vos moteur pour me taxer a l'accel pour les freinage faudra tapper vos frein aussi lol par contre si ya ma passagere je vas pas pouvoir faire le con

Publié : 18 nov. 2005, 09:28
par Jean-François
Hhhhhhhhhhhhumm Filtre Aprilia racing :
-Malgré une apparence inattendue, il se monte très bien.
-On sent franchement une amélioration par rapport au filtre d'origine (qui était bien encrassé) : Le moteur respire bien, c'est à dire que dès les bas régimes avec de faibles ouvertures de gaz, la réponse est franche, ce qui donne l'impression d'un moteur bien réglé, et une sensation de confort accrue. Vers les hauts régimes, la différence est moins flagrante, mais tout de même on sent que ça tracte mieux, bien que la roue avant reste encore sur le sol en seconde.
Bilan : plus de couple, soit un moteur plus alerte :o
Indice de satisaction : :D

Publié : 21 nov. 2005, 12:51
par sylvio
a cool j'avais pas fais de tof par contre question ta mis de l'huile sur la mousse ?????

Publié : 21 nov. 2005, 18:45
par Jean-François
sylvio a écrit :a cool j'avais pas fais de tof par contre question ta mis de l'huile sur la mousse ?????
Yes, j'ai mis de l'huile teintée spéciale pour filtres, appliquée à la bombe par l'intérieur (visible sur la première photo) C'est vachement épais comme huile, je ne m'y attendais pas, tellement que l'huile n'a pas réussi à traverser la mousse sous la pression de la bombe. Elle avait plutôt tendance à colmater si j'insistais.
Depuis que le filtre est monté, le passage de m3 d'air a dû aider à imbiber complètement la mousse.

Publié : 21 nov. 2005, 19:04
par franco
d apres la photo j oublie mes filtres cornet

salut franco

Publié : 03 déc. 2005, 00:04
par Jean-François
En prime, légère augmentation du bruit d'aspiration lorsque j'ouvre en grand. :D BOOOOOooooooo