Filtre KN ou autres..
Ca y est j'ai monté un KN depuis hier..
74 euros le bout..D'accord c'est pas donné..
A prmiere vue, le moteur respire vraiment mieux..meme le bruit au talenti a chané, le ralenti est plus stable...!
Sur la route je ne sais ps si c'est une impression , mais les montees en regime sont hyper rapide.je me retrouve a 9000 trs comme de rien..
Snesation de moteur moins creux de 4000 a 7000trs..Plage de régime ou la moto est encore plus agreable..!
J'ai retroouve niveau sensation certaines que j'ai eu en essayant un RSV dans les montees en regime!!
Bon j'exagère un peu, mais c'est un peu cela..
Un bon reglage (vu que les autres charlots ils ont faits je sais pas quoi..) avec la nouvelle carto et je devrais etre heureux..
Ahhh le filtre est un peu plus haut que celui d'origine, il colle vraiment le haut de la boite a air, il faut bien visser le couvercle pour que cela ferme..
74 euros le bout..D'accord c'est pas donné..
A prmiere vue, le moteur respire vraiment mieux..meme le bruit au talenti a chané, le ralenti est plus stable...!
Sur la route je ne sais ps si c'est une impression , mais les montees en regime sont hyper rapide.je me retrouve a 9000 trs comme de rien..
Snesation de moteur moins creux de 4000 a 7000trs..Plage de régime ou la moto est encore plus agreable..!
J'ai retroouve niveau sensation certaines que j'ai eu en essayant un RSV dans les montees en regime!!
Bon j'exagère un peu, mais c'est un peu cela..
Un bon reglage (vu que les autres charlots ils ont faits je sais pas quoi..) avec la nouvelle carto et je devrais etre heureux..
Ahhh le filtre est un peu plus haut que celui d'origine, il colle vraiment le haut de la boite a air, il faut bien visser le couvercle pour que cela ferme..
Je me permet de déconseiller formellement les filtres style KN et green, leur pouvoir filtrant est bien trop faible ( neuf, pour les modèles lavables n'en parlons même pas après ) et vous mettez vraiment votre moteur en danger. Regardez-donc au travers....
Filtre en mousse et basta, les filtres race des constructeurs aussi et surtout ( sauf les papiers KN de ducat - )
Dans l'adaptable il y a deux produits qui peuvent valoir le coup,
http://www.itgairfilters.com/
http://www.bmcairfilters.com/
mais au delàvous ouvrez tout grand la porte aux pires particules abrasives.
Filtre en mousse et basta, les filtres race des constructeurs aussi et surtout ( sauf les papiers KN de ducat - )
Dans l'adaptable il y a deux produits qui peuvent valoir le coup,
http://www.itgairfilters.com/
http://www.bmcairfilters.com/
mais au delàvous ouvrez tout grand la porte aux pires particules abrasives.
YESJean-François a écrit : 75 euros le Green chez Norauto, du coup je ne l'ai pas pris.
Je viens d'acheter pour 51 euros le filtre racing d'Aprilia d'après une référence que m'a indiquée Sylvio. Merci Syvio
J'étais étonné de constater qu'il s'agissait en fait d'un élément en mousse monté àl'intérieur d'un cylindre grillagé. Je ne l'ai pas encore monté, àsuivre...
- Jean-François
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OUF ! on a eu chaud, pas vrai Sylvio ?
Ils ont l'air pointus les filtres de chez itgairfilters.com
Par contre, jusqu'àmaintenant, j'ai toujours cru que BMC était l'équivalent de KN. En tout cas, c'est l'impression que ça donne sur les photos.
Au sujet des kn et autres, j'avais cherché àen savoir plus sur la qualité de filtration et d'après divers utilisateurs, cette qualité était suffisante car l'intérieur de leur boîte àair n'était pas poussiéreux.
N'alarmons pas ceux qui en sont déjàéquipés, quoique pour alarmer le yéti, faut se lever de bonne heure
A part ça, chuis quand même content d'avoir acheté un filtre mousse du coup (faudrait que je le monte aussi, ça serait mieux)
Ils ont l'air pointus les filtres de chez itgairfilters.com
Par contre, jusqu'àmaintenant, j'ai toujours cru que BMC était l'équivalent de KN. En tout cas, c'est l'impression que ça donne sur les photos.
Au sujet des kn et autres, j'avais cherché àen savoir plus sur la qualité de filtration et d'après divers utilisateurs, cette qualité était suffisante car l'intérieur de leur boîte àair n'était pas poussiéreux.
N'alarmons pas ceux qui en sont déjàéquipés, quoique pour alarmer le yéti, faut se lever de bonne heure
A part ça, chuis quand même content d'avoir acheté un filtre mousse du coup (faudrait que je le monte aussi, ça serait mieux)
- coolhand77
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Doncarnage==>> je ne doute pas de tes sources, mais il me semble que KN est une marque réputée et que si le pouvoir de filtration etait si mauvais, cela se saurait et nombres de motards (ou automobilistes) ne monterait pas ce genre de filtres..
Quand ala marque que ce soit KN, Green ou autres, il s'agit toujours d'un filtre mousse dans une armature griallagée rigide..
Seuls les traitements de surface sont différents..
Clair que 75 euros c'est pas donné et il y a de l'abus..
je ne suis pas inquiet pour mon moteur..
mais en tous ca je confirme que le rendement n'a rien a voir..
Moteur moins creux...
Quand ala marque que ce soit KN, Green ou autres, il s'agit toujours d'un filtre mousse dans une armature griallagée rigide..
Seuls les traitements de surface sont différents..
Clair que 75 euros c'est pas donné et il y a de l'abus..
je ne suis pas inquiet pour mon moteur..
mais en tous ca je confirme que le rendement n'a rien a voir..
Moteur moins creux...
Les filtres KN, Green et BMC reposent sur le même principe, une pâte de fibres de coton enduite, enserrée dans une grille, ce n'est pas de la mousse.
J'ai moi aussi utilisé des filtres KN, sans pb, mais ce ne sera plus le cas.
Pour le reste tu fais comme tu veux, je n'ai d'action chez aucun de ces accessoiristes.
J'ai moi aussi utilisé des filtres KN, sans pb, mais ce ne sera plus le cas.
Pour le reste tu fais comme tu veux, je n'ai d'action chez aucun de ces accessoiristes.
- coolhand77
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- Jean-François
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tant pis pour moi
Au fait, j'y pense : sache que si un jour tu veux monter un ras de roue NWS, il faut savoir que la tuyauterie Bef prend appui dessus lorsque tu montes sur la moto, donc il se déforme et frotte sur le pneu ce qui produit un son strident en roulant. Ca doit se résoudre en faisant une belle entaille sur le bossage concerné.
Dis moi, tu as peur de venir àPessac avec ton engin ? Il y a toujours une bière au frais.
Au fait, j'y pense : sache que si un jour tu veux monter un ras de roue NWS, il faut savoir que la tuyauterie Bef prend appui dessus lorsque tu montes sur la moto, donc il se déforme et frotte sur le pneu ce qui produit un son strident en roulant. Ca doit se résoudre en faisant une belle entaille sur le bossage concerné.
Dis moi, tu as peur de venir àPessac avec ton engin ? Il y a toujours une bière au frais.
- Luc, The Yéti
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Ouaip t'as raison JF, va falloir plus que la recommandation de produit concurrent pour me faire changer d'avis ma meule a 60000 et tourne comme une horloge, ne bouffe pas d'huile plus que ce qu'il n'en faut alors les particules...............Jean-François a écrit :quoique pour alarmer le yéti, faut se lever de bonne heure
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JF==>> pas de soucis pour la bère.!Garde la au frais car j je vais pas tarder a venir..!
Pour le ras de roue NWS, c'est vrai que j'aurai bien aimé en monter un, mais j'ai raté la commande groupée..!Je n'avaois pas pensé a l'aspect frotement de la ligne d'échapemment dessus..!
Zut... Pas cool!
Bon ben elle restera comme cela!!
Mais bon KN et BEf ca le fait... Ca respire bien!!
Je me prend pour Mabig sur les routes de Mauguio!!!
Pour le ras de roue NWS, c'est vrai que j'aurai bien aimé en monter un, mais j'ai raté la commande groupée..!Je n'avaois pas pensé a l'aspect frotement de la ligne d'échapemment dessus..!
Zut... Pas cool!
Bon ben elle restera comme cela!!
Mais bon KN et BEf ca le fait... Ca respire bien!!
Je me prend pour Mabig sur les routes de Mauguio!!!
- Luc, The Yéti
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Je ne me permettrai pas de remettre tes compétences en cause mais sur quoi tu t'appuis pour dire ça as-tu des éléments sérieux capable d'étayer tes propos connais-tu une revue ou un site qui aurait procédé àdes tests rigoureux Green et plus encore KN sont des boites de renommée mondiale, je n'ai rien trouvé sur le net qui corrobore ce que tu dis, pourtant si ces produits étaient si mauvais pour nos moteurs, nul doute que l'info aurait circulé et aurait largement été diffusé sur les nombreux sites motard. De la meme manière il y a fort àparier que des revues comme motomag aurait levé le lièvre aussi, alors............DonCarnage a écrit :Je me permet de déconseiller formellement les filtres style KN et green, leur pouvoir filtrant est bien trop faible ( neuf, pour les modèles lavables n'en parlons même pas après ) et vous mettez vraiment votre moteur en danger. Regardez-donc au travers....
Les filtres papiers sont àprix modiques ceux qui filtrent le mieux, mais ils freinent pas mal le passage de l'air. Forcément.
Ensuite, tous les filtres coton, dont KN. L'air passe mieux parce que...les trous sont plus gros. La taille des trous est peu régulière, surtout au fur et àmesure de l'utilisation. Je le redis : regardez àla lumière au travers d'un KN
L'huile est làpour retenir les saloperies ( mais bon c'est pas un bain d'huile hein, et si t'en mets trop...c'est aspiré et ça fait tout drôle, un moteur qui ratatouille àla guimauve )
le juste milieu dans la quantité d'huile...support bien perméable sans réelle profondeur, exposé précisément au phénomène d'aspiration.
Avec l'usage, les conglomérats de poussières et huile selon les points de vue, augmentent le pouvoir filtrant ou réduisent le débit d'air. Faut juste espérer que lesdits agglomérats ne finissent par passer.
Je suis donc sceptiqe...( pas la fosse )
L'huile aurait dans certains cas causé des soucis de débimètres.
Dans les filtres coton, les BMC ont l'avantage d'être constitués de trois épaisseurs de coton, ce qui réduit les risques dus àl'irrégularités des tailles de trous dans la matière.
Puis les mousses, pas forcément castratrices en débit, mais les plus filtrantes.
La nature alvéolaire qui assure un maillage en profondeur multiplie les pièges àpoussière huilés.
Bon, j'ai aussi une opinion perso sur la qualité du flux, mais c'est une opinion...
http://home.usadatanet.net/~jbplock/ISO5011/SPICER.htm
Qui concerne surtout filtres papiers en fait opposés au K&N.
Pour ce qui est en gras, il y aurait matière àdiscuter mais au clavier c'est usant. En fait une moto routière, sur quelques dizaines ou une centaine de miliers de km, bon...si elle est pas tout le temps fourrée en ville cradingue ou àtraverser la poussière de travaux agricoles lol, ce sera pas ou peu perceptible ( ce qui manque surtout c'est un référentiel ).
Au final et pour cette remarque, je pourrais me perdre en considérations inverses du genre : et l'amiante interdite en france deuis si peu de temps ? Et les vernis de boôites de conserves ? Et les épaississeurs et gélifiants du genre carraghénanes et guar ? Et les ogm interdits en allemagne ? Et les hormones autorisées dans la viande aux US ?
Les tests sanguins ou de laits maternels ? Depuis trente ans de plus en plus pourris, mais....
La renommée....la conscience éclairée du consommateur...MOUAIF
Làça n'a rien àvoir, mais c'est le même principe, je ne marche pas plus àla renommée ou àla norme usuelle que toi à:
J'ai utilisé des K&N sur des ducat et XR, beh quelqu'un a parlé de boîte àair...c'est aspiré, et l'electricité statique ne doit pas suffire àretenir quoi que ce soit. Par contre au démontage des enmanchements de conduits, sur les résidus de graisse ayant débordé àl'intérieur : noir de merde.
Depuis : filtres mousses ou papier.
Ensuite, tous les filtres coton, dont KN. L'air passe mieux parce que...les trous sont plus gros. La taille des trous est peu régulière, surtout au fur et àmesure de l'utilisation. Je le redis : regardez àla lumière au travers d'un KN
L'huile est làpour retenir les saloperies ( mais bon c'est pas un bain d'huile hein, et si t'en mets trop...c'est aspiré et ça fait tout drôle, un moteur qui ratatouille àla guimauve )
le juste milieu dans la quantité d'huile...support bien perméable sans réelle profondeur, exposé précisément au phénomène d'aspiration.
Avec l'usage, les conglomérats de poussières et huile selon les points de vue, augmentent le pouvoir filtrant ou réduisent le débit d'air. Faut juste espérer que lesdits agglomérats ne finissent par passer.
Je suis donc sceptiqe...( pas la fosse )
L'huile aurait dans certains cas causé des soucis de débimètres.
Dans les filtres coton, les BMC ont l'avantage d'être constitués de trois épaisseurs de coton, ce qui réduit les risques dus àl'irrégularités des tailles de trous dans la matière.
Puis les mousses, pas forcément castratrices en débit, mais les plus filtrantes.
La nature alvéolaire qui assure un maillage en profondeur multiplie les pièges àpoussière huilés.
Bon, j'ai aussi une opinion perso sur la qualité du flux, mais c'est une opinion...
En quelques années j'en ai vu passer très peu de trucs sur le sujet, le seul que je suis en mesure de représenter c'est ceci :connais-tu une revue ou un site qui aurait procédé àdes tests rigoureux
http://home.usadatanet.net/~jbplock/ISO5011/SPICER.htm
Qui concerne surtout filtres papiers en fait opposés au K&N.
Ouais...déjà, c'est un point quasi de détail par rapport aux sensations fournies par un filtrage libéré, je veux dire que c'est une forme d'institution auto-marketée dans l'esprit de la " cible ". La notoriété c'est beaucoup de choses...pourtant si ces produits étaient si mauvais pour nos moteurs, nul doute que l'info aurait circulé et aurait largement été diffusé sur les nombreux sites motard
Pour ce qui est en gras, il y aurait matière àdiscuter mais au clavier c'est usant. En fait une moto routière, sur quelques dizaines ou une centaine de miliers de km, bon...si elle est pas tout le temps fourrée en ville cradingue ou àtraverser la poussière de travaux agricoles lol, ce sera pas ou peu perceptible ( ce qui manque surtout c'est un référentiel ).
Au final et pour cette remarque, je pourrais me perdre en considérations inverses du genre : et l'amiante interdite en france deuis si peu de temps ? Et les vernis de boôites de conserves ? Et les épaississeurs et gélifiants du genre carraghénanes et guar ? Et les ogm interdits en allemagne ? Et les hormones autorisées dans la viande aux US ?
Les tests sanguins ou de laits maternels ? Depuis trente ans de plus en plus pourris, mais....
La renommée....la conscience éclairée du consommateur...MOUAIF
Làça n'a rien àvoir, mais c'est le même principe, je ne marche pas plus àla renommée ou àla norme usuelle que toi à:
va falloir plus que la recommandation de produit concurrent pour me faire changer d'avis
J'ai utilisé des K&N sur des ducat et XR, beh quelqu'un a parlé de boîte àair...c'est aspiré, et l'electricité statique ne doit pas suffire àretenir quoi que ce soit. Par contre au démontage des enmanchements de conduits, sur les résidus de graisse ayant débordé àl'intérieur : noir de merde.
Depuis : filtres mousses ou papier.