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MessagePublié : 10 sept. 2019, 21:00 
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Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4330
Localisation : La Turbie
BOn dieu mais vous êtes des malades et je suis admiratifs...

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


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MessagePublié : 11 août 2021, 10:35 
Hors-ligne
Chevalier de l'Ordre des Futuristes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 juil. 2017, 16:21
Messages : 439
Petite nouvelle pour les plus tenaces d’entre nous
Sur une page Facebook rst, une personne a +/- détaillé comme reprogrammer la puce qui gère les pulsations magnétiques provenant du capteur de vitesse
Il arrive à faire cette manipulation grâce à une sorte de pince qui se pose directement sur la puce, et via un programme, lire la programmation de celle-ci
Il est donc possible de reprogrammer la puce pour que le compteur fonctionne avec , par exemple, 6 petits aimants placés à l’extérieur du moyeu, tout en gardant le même capteur et compteur
C’est une bonne nouvelle pour ceux qui auraient perdu le bon fonctionnement de la roue encoder abs du roulement


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MessagePublié : 15 avr. 2022, 21:24 
Hors-ligne
Motard

Inscription : 30 janv. 2022, 21:51
Messages : 84
Localisation : Drôme
Citer :
ma contribution

voila comment je place ma douille de 32

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arache maison afin de placer le roulement sous tension avant de chauffer
quand c'est bien chaud, des que ca fait "clac" , sauter sur le HUB, et chassez le roulement en frappant la ralonge enboitée dans la douille; le roulement devrait descendre. entretenez la température
il va de soit que tout le matériel dois etre pret pour l'opération car il va faloir jongler !

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une fois le roulement en main, je commence par retirer délicatement le bague magnétique

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ensuite je fais pression/levier a la jonction interne, la moitié coté encodeur devrait avancer et sortir de la cage

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ici c'est le meme chose que précédement, sauf qu'une moitié de roulement est déja dehors, vous ne pourez plus fair apui entre les deux
faudra faire preuve de ténacité et chipoter pour sortir la bague porte joint qui bloque tout. moi j'ai du légèrement papoter au marteau

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vue éclatée de tout le bazar
l'ordre et les cotés doivent etre respectés

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apres gros dégraissage, re graissage
la cage interne s'introduit apres la couronne de bille, légerement inclinée pour les ré assembler
remonter tous les joints: j'ai tout pressé avec un serre joint + plat métaliques pour bien tout mettre a ras du bord de la cage externe

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courage :mrgreen:
bravo pour ton explication à propos du roulement de roue!
j'ai vu que tu as comparé les hauteurs avec les triangles RSV ,qui abaissent un peu la moto. tu as encore ces triangles? car si tu ne t'en sers pas, les vendrais tu? je suis du genre coutrtes gambettes...
Merci!


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