forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes le 16 juin 2024, 07:49

Fuseau horaire sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page 1 2 3 4 5 Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Autonomie
MessagePublié : 12 mars 2005, 09:18 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3741
Localisation : Sud Ardèche
Le soleil revient, les garages s'ouvrent et ça roule .
Petite question à ceux qui ont + d'expérience que mes quelques centaines de km futuristes : 17.5 L pour 220 kms c'est normal ??
Combien de km avec la reserve ?
Si la pompe tourne à sec, c'est comme les BMW,elle grille?
Un retour d'experience serait le bienvenu.
Je trouve que l'autonomie est un peu juste pour une routière, non?

Zag.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 12 mars 2005, 14:38 
Hors-ligne
Futurologue
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 nov. 2004, 23:34
Messages : 749
Localisation : St Féliu d'Amont, proche Perpignan (66)
Salut ZAGO7 et bienvenu,

Citation :
17.5 L pour 220 kms c'est normal ??
Ben 17,5 l pour 220 km, ça me parrait plus que normal. Je fais "un peu" moins :oops: car je demande beaucoup.
Citation :
Combien de km avec la reserve ?
Pour moi grand max, c'est 200 km avant réserve, c'est souvent plus souvent 200-210 km.
Citation :
Si la pompe tourne à sec, c'est comme les BMW,elle grille?
Je ne pense pas que la pompe grille "à sec", mais bon, on ne sais jamais. Je ne suis jamais tombé en panne d'essence avec la Futura.
Citation :
Je trouve que l'autonomie est un peu juste pour une routière, non?
Un peu juste l'autonomie ?
1/ ce n'est pas une routière mais une sport/GT (il faut donc que ça arrache un peu plus)
2/ certains font quand même plus de 250 km avant réserve
3/ heureusement que tu n'as pas eu une SV1000S (soit disant donnée routière dans certains canards) : 150 km avant panne sèche (ça, j'ai fait) :cry:

A part tout ça, tu en es content ?

_________________
La Futura, c'est mon dada.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 12 mars 2005, 15:28 
je suis aussi en train de faiore ma consommation... Je vous donne les résultats des que possible.. Suis pas un "cahrné de la poignée, je roule sur le couplke..Espere bien faire les 250 kms...


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 26 mars 2005, 07:26 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3741
Localisation : Sud Ardèche
Citation :
A part tout ça, tu en es content ?
Oui ça va bien, moi qui voulais prendre un twin pour rouler + tranquille, et bien je crois que c'est raté !
Pour la conso, je suis revenu à des valeurs "normales" pour un twin, entre 7/7.5 L/100, depuis que j'ai décidé d'exploiter la 5 & la 6 au lieu de rouler en 4 dans les tours.Prochain kit chaine, je mets un pignon de 15.
Pour le reste il y a 2 ou 3 bricoles qui énervent un peu mais je pense les corriger au fur et à mesure, je te les donne dans le désordre:
-la béquille centrale qui frotte dès que ça tourne un peu, même après réglage suspensions, je pense la remonter au maxi + disqueuse.
-les rétros servent à rien, je cherche un montage possible, RSV peut être.
-Opération échappement, j'aime bien la sortie triangulaire,je vais sortir la disqueuse et le TIG dès que j'ai 5'
-passage de roue indispensable,c'est trop galère le nettoyage
Pour le reste c'est que du bonheur
Dernier commentaire sur relais démmarreur,la première intervention que j'ai fait (avant même de lire les forums à ce sujet) a été de resserrer les bornes sur le boitier du relais et les cosses sur ces bornes additionné d'un coup de freinfilet et depuis rien n'a bougé, pour moi ce relais est très mal placé ( noeud de vibrations ?).

Zag


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 26 mars 2005, 12:44 
Hors-ligne
Motard
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 févr. 2005, 12:58
Messages : 83
Localisation : frejus var
enleve le silent bocs sur le pots tu verra c'est les leviers de frein et selecteur qui touche :idea:

_________________
vas me mettre a l'endurance en futura moi ....vivement le bol


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 31 mars 2005, 09:48 
Pour revenir a la conso, vu que je note tout, la mienne me fait en moyenne du 6,3l/100km mesuré sur 40000km. Je peux avoir une conduite super cool (record d'autonomie 395km avec 19,7l, soit 5l/100km!) comme un peu plus sport ou ville ou la conso passe a 9l/100. A titre de comparaison en moyenne ma VFR me buvait 5.6l/100km et ma CB500 4.5l/100km. Mais faut savoir ce qu'on veut !

Pour avoir deja presque été en panne, je deconseille de redemarrer la moto avec moins d'un litre dans le reservoir car la pompe fait un bruit a vous figer le sang! Mais j'ai deja mis 21l dans le reservoir et la bete tourne encore. :oops:

Pour pouvoir comparer, je me suis mis aux normes europeennes coté bridage (c'est mieux vu que full-power :twisted: ) et un pignon de 15 parce qu'on ne va pas souvent chercher le 240km/h. Mais en vitesse de pointe, la futura consomme moins que le VFR qui avalait du 12l a plus de 200km/h ! Materiel obligatoire : la carte des stations essence. Essais fait en Allemagne, donc en toute légalité. Vive l'Europe bis!

PS : pour qu'on s'y retrouve et qu'on ne parte pas dans toutes les directions, essayez de couper vos posts et les mettre dans les bons dossiers. Vous aurez ainsi les bonnes reponses a des questions precises.
Celui/ceux qui a fait ce site l'a super bien organisé donc gardons cet ordre.

PS2 : Ca fait 2jrs que j'ai trouvé ce site, merci MotoMag, et je le trouve de plus en plus super méga bien (comme la Futura, BRAVO!!!) :D


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 01 avr. 2005, 08:11 
Hors-ligne
Grand Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 mars 2005, 21:56
Messages : 188
Localisation : Grenoble et Nice
Désolé pour le post précédent 'anonyme', ze m'étais pas mis en connection auto! :oops:
Comme ma Futura, z'étais allé trop vite. Encore désolé et bravos aux concepteurs de ce site génial!
Yves, heureux possesseur d'une moto de reve dans un coin de paradis!

_________________
Mobilis iN Mobile


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 11 avr. 2005, 07:06 
Hors-ligne
Youpala
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 avr. 2005, 01:26
Messages : 1
Localisation : Seine et Marne (77)
Votre consommation c'est avec ou sans les valises ?

Ah la la la ... je viens de craquer pour une belle tout de noir/gris vétue, trop content de retrouver enfin une moto vivante :twisted:

Longue vie et félicitations à ce super site

_________________
"Par le pouvoir du crââââne ancestral ... je détiens la ... FUTURA toute cassééééééee (snif) !"


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 11 avr. 2005, 08:43 
Hors-ligne
Futurologue
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 nov. 2004, 23:34
Messages : 749
Localisation : St Féliu d'Amont, proche Perpignan (66)
Bienvenu Otor 8)

_________________
La Futura, c'est mon dada.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 11 avr. 2005, 09:10 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 janv. 2005, 16:20
Messages : 911
Localisation : Noé (31)
consommation identique avec et sans valise en ce qui me concerne.

_________________
Luc, The Yéti :wink:
http://zeyeti.free.fr
ImageImage


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 12 avr. 2005, 20:25 
Hors-ligne
Grand Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 mars 2005, 21:56
Messages : 188
Localisation : Grenoble et Nice
Mon record, je l'ai fait avec valises, sacoches reservoir et chargé a fond! Comme quoi la Futura, plus tu lui en demandes, plus elle en donne!!! :D
Faut dire aussi que quand je n'ai pas les valises, j'ai plutot tendance a allumer. :oops:

_________________
Mobilis iN Mobile


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 20 mai 2005, 17:25 
bonsoir,

concernant la consommation mes extrèmes sont : 4.99 et 8.5 avec une moyenne de 6.4. (moyenne sur 11000km dont 3000 de rodage)

je roule à 90% du temps à 2 et "j'enroule" beaucoups et roule sur le couple.

effectivement quand je me lache cela grimpe entre 7.5 et 8 voir plus

Le fait quelle soit débridée lui donne plus de pêche à mi-régime sans vouloir jouer à la roulette russe

sur route à bonne vitesse je fais des étapes de 300km en utilisant partiellement la réserve

dés que le décompte se fait je trouve la jauge relativement précise

A titre indicatif j'ai consommé 1.3l d'huile en 10 000 KM, chose qu'il n'arrive pas à ma 850 LE MANS de 200 000 km avec moteur d'origine comme quoi les vieux moulins n'étaient pas mauvais


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 03 févr. 2006, 18:20 
Hors-ligne
Grand Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 mars 2005, 21:56
Messages : 188
Localisation : Grenoble et Nice
Je reviens sur ce sujet pour une question :
Je viens de demenager de Nice a Paris (on ne rigole pas!) et la conso de ma machine est passée de 6,5l/100km a presque 10l/100km! J'ai d'abord pensé a ce p.... de raccord que j'ai déja changé une fois mais je n'ai pas de fuite. Alors ma Futura ferait t'elle une allergie au froid, a l'humidité, a la pollution, au style de conduite imposée par le periph' ?
Si des parisiens utilisant leur moto pour le boulot pouvait me renseigner...
D'avance merci
Yves, proprietaire d'une vraie Italienne de (mauvais) caractere!

_________________
Mobilis iN Mobile


Haut
   
 Sujet du message : sur/conso sur panam
MessagePublié : 03 févr. 2006, 21:04 
Salut YVES
Pour info étant sur paris (92) la consomation n'est jamais descendue
en dessous de 8.5l /100, que du cycle urbain et en été je t' invite à consulter le forum rubrique (déclenchement ventillateurs) ça chauffe en été de plus les filtres à air doivent être changer systématiquement
sinon sa ratatouille BREF la futura n'aime pas les petits parcours urbain

pour info il y a un magasin pour pneus sur boulogne 92 qui est très bien ASPHALTE son prénom YOANN un jeune à son compte qui travaille bien et les conseils pour le choix des pneus bref....


MARCO92@.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 06 févr. 2006, 09:19 
Hors-ligne
Grand Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 mars 2005, 21:56
Messages : 188
Localisation : Grenoble et Nice
Merci Marco mais ca ne me rassure pas du tout! Mais faut faire avec, le temps de me retrouver dans un coin de France ou la Fut' pourra s'exteriorirer a nouveau...
Et merci aussi pour le tuyau pour les pneus, il ne me manque plus qu'un concessionnaire qui connaisse bien son boulot, si tu as ca dans tes tiroirs?
A+
Yves

_________________
Mobilis iN Mobile


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page 1 2 3 4 5 Suivant

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 14 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Aller :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Qiaeru