forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 11 mai 2024, 14:11

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Un nouveau venu
MessagePublié : 03 juin 2006, 22:11 
Bonsoir à tous,

Je me présente en tant que nouveau venu sur ce forum. Je m'appelle Yanis et me trouve en région parisienne ( Val d'Oise ).
Je suis l'actuel possesseur d'un twin en V, et plus précisément d'un FORMIDABLE twin en V, puisqu'il s'agit d'un SV 650 N ( 1ère génération ) :D . Ayant eu l'occasion de gouter différentes architectures de moteurs ( 4 en ligne, twin en parallèle... ), j'avoue que ma préférence va au bicylindre en V.
Même si mon SV me donne entière satisfaction ( sauf pour la fourche... :x ), je me tâte de temps à autres à en changer pour une moto plus " polyvalente ", car force est de reconnaitre qu'un roadster, sans tête de fourche, quand on bouffe du kilomètre, c'est du sport! :wink: Certes, la présence d'un saute-vent facilite grandement les choses, mais ce n'est pas vraiment ça dès qu'on a une portion d'autoroute à faire. Qui plus est, le duo... ce n'est pas du tout, mais alors PAS DU TOUT son truc, au SV. Bref, une moto sympa, mais au boût de 6 ans de bons et loyaux services, une petite envie de changer.
Aussi ( rassurez-vous, c'est bientôt la fin :lol: ), je me suis rencardé sur les motos à moteurs en V, mais offrant plus de confort. Comme pour beaucoup d'entre vous, mon panel de motos s'est vite réduit à 2:
- la VFR, bien sûr
- la Futura
En ce qui concerne la première, beaucoup de griefs:
- consommation
- je préfère la ligne de la dernière et le confort de la précédente
- prix en occasion [ " C'est des malades!!! " ( dixit un gars de la poste, pour ceux qui ont vu " Les visiteurs " ) :wink: ]
En ce qui concerne la deuxième, franchement, j'ai lu beaucoup de bien à son sujet, et vraiment peu de mal, à part un rayon de braquage énorme.
En bref, une moto que je trouve belle, qui a l'air d'offrir une protection étonnante, et un confort très soigné, y compris pour le passager, sans que la position de conduite soit trop " cassante ".
En revanche, une chose m'a étonné, elle n'est plus au catalogue Aprilia. :cry:
Conclusion: l'occasion! :wink:
Donc me voici. Je farfouille de-ci de-là, je regarde les annonces, les articles et les forums pour me faire une opinion plus juste sur cette machine, afin d'être sûr de mon coup le jour où ça fera " Scritch! " dans ma tête et où je me déciderai à vendre mon cher SV ( je l'aime beaucoup quand même... ).
Sur cette brêve introduction, bonne soirée à tous et à plus tard sur le forum.
JANUS

PS: si un forumeur est sur le Val d'Oise et veut bien me faire essayer sa monture, je suis preneur... :wink:


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 03 juin 2006, 23:02 
Hors-ligne
Futurologue
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 nov. 2004, 23:34
Messages : 748
Localisation : St Féliu d'Amont, proche Perpignan (66)
Si tu passes en vacances sur Montpellier, tu pourras toujours essayer la mienne (en échange de la SV).

C'est vrai qu'il ne te manque plus qu'un essai pour te faire ton idée finale.
Mais je t'averti de suite : ne fait pas attention au bruit de 2CV du pot d'origine. Ça se corrige avec de l'adaptable (pas facile à trouver mais on trouve) où alors en faisant une manip sur le pot d'origine pour ceux qui boudouille un peu. Pour tout le reste, tu devrait aprécier.

Pour info, j'avais la SV1000S avant la Futura ...

_________________
La Futura, c'est mon dada.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 04 juin 2006, 11:25 
Sympa pour la proposition, même si je suis un peu loin de Monpellier... :wink:
En revanche, pour ce qui est du bruit de 2CV, je suis au courant, mais tant pis. Et puis, j'ai vu la vidéo où une ( il me semble.... ) forumeuse a changé le sien, et le bruit d'origine n'est pas si horrible que ça. Bon, c'est vrai que c'est mieux après... :wink:
En ce qui concerne le son, mon SV est équipé d'une ligne piste complète MICRON: en terme de sonorité, c'est le rêve :twisted: , mais pour les contacts avec la Maréchaussée et la Police, ce n'est pas le top! :?
Si je passe à la Furura ( ce que j'espère fortement, mais il faut que je trouve la belle, et que mon amie soit d'accord... :oops: ), je verrai peut-être à changer l'échappement, car un twin, il faut lui libérer la voix, mais ce sera de l'homologué, cette fois... :arrow:


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 12 juin 2006, 17:55 
Hors-ligne
Grand Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 sept. 2005, 19:52
Messages : 153
Localisation : AURILLAC
Si je peux me permettre avant j'avais un650 svs et je peux te dire que quand tu goute à la Futura tu peux plus t'en passer. Moi je l'ai choisie pour le look et surtout pour le duo on dirai que tu roule dans ton canapé(j'exagère à peine).
Donc si tu l'essaye bientot prévois l'achat dans la foulée :lol:
fredo
a+

_________________
Le bonheur est dans le V-twin


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 16 juin 2006, 09:11 
Citer :
Si je peux me permettre avant j'avais un650 svs et je peux te dire que quand tu goute à la Futura tu peux plus t'en passer. Moi je l'ai choisie pour le look et surtout pour le duo on dirai que tu roule dans ton canapé(j'exagère à peine).
Donc si tu l'essaye bientot prévois l'achat dans la foulée :lol:
fredo
a+

Ben justement, c'est un peu la même raison qui m'attire vers cette moto. Il est dit qu'elle offre un confort remarquable. Toutefois, pour une utilisation quotidienne surtout urbaine, même si je sais qu'elle offre un rayon de braquage de camion, en ce qui concerne la position, ce n'est pas trop en appui sur les bracelets?

Quant à l'essayer, j'ai hâte. Et pour ce qui est de l'acheter, je crains que tu n'aies raison. Je pense qu'une fois essayée, l'achat devrait suivre sous peu, à condition que je trouve mon bonheur dans le rapport toujours si délicat: produit / prix / portefeuille / accord de la chérie . . . :lol: :lol:


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 27 juin 2006, 21:21 
Janus,

Je me reveil un peu tard :( mais le club LOTUS me prend beaucoups de temps et je viens de faire 2 rallyes dont le dernier dans les ALPES ( tour du mont blanc) :P

Suis pas dans le 95 mais dans le 78 alors pour un essai pourquoi pas :?:

FUTURISTEMENT VOTRE

PIERRE


Haut
   
 Sujet du message : nouveau venu
MessagePublié : 28 juin 2006, 21:46 
Hors-ligne
Bicyclette à roulettes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 mai 2005, 19:34
Messages : 29
Localisation : GUERANDE
Salut à tous
ca fait bien longtemps que j'étais venu sur le forum :
Janus, si ça te dit, je suis sur le 95 (auvers)3 jours/semaine en ce moment
si tu veux essayer une rouge !

EC

_________________
DDY


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 30 juin 2006, 22:49 
Merci à vous deux.
Je prends bonne note de vos propositions et ne manquerai pas de venir vous voir avec Mme ( histoire qu'elle me donne son avis de passagère :wink: ).
Faites bien attention sur la route et à très bientôt... :D


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 112 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze