forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 29 mars 2024, 00:42

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Renaissance: la RST de Paulo
MessagePublié : 07 juin 2021, 11:12 
Hors-ligne
Mobylette
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 juin 2020, 12:26
Messages : 51
Hey, après de longs mois de fiabilisation, recherche de pannes et autres joyeusetés :mrgreen: voici la Futura que j'ai récupéré l'été dernier. Presque 7 mois de travail, en faisant un peu par-ci par là, selon mes dispos.

Je tenais à vous partager le final simplement car sans ce forum et vos divers coups de mains, je n'y serais pas arrivé :P

Donc un grand merci à vous !

Les images sont cliquables :idea:

Réception de la bête et gros nettoyage

Image

Image

Image

Image

Image

Premières surprises

Câbles cramés, filtre à air HS, charge qui ne tient pas :lol:

Image

Image

Image

De la soudure, un nouveau régulateur, une vérification des bouts de faisceaux à droite à gauche, et bim actuellement, de meilleurs chiffres en terme de tension qu'à l'origine :twisted:

Aspect visuel

J'avais envie de donner à la Futura un visuel simple inspiré du coté course de chez Aprilia, sans rentrer dans un "trop sport", je ne suis pas mécontent du résultat. Après un nettoyage complet et méticuleux, et grâce à l'aide de ma compagne, nous avons imaginé puis réalisé les stickers nous même en utilisant du vinyle, une véritable saleté à poser ces trucs là, mais le rendu est super chouette :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Final

Image

Image

Je suis plutôt fier du rendu final, elle brille, elle fait tourner les regards et surtout elle procure un plaisir fou ! :P :P

Petite anecdote formidable, j'ai terminé ce chantier samedi dernier, 1200km plus tard, donc dans la journée de dimanche, le lendemain ... une chute stupide à l'arrêt et en duo (aïe mon égo !!) qui m'a permis de vérifier que le capteur de chute fonctionne et que la carrosserie c'est pas évident, mais j'ai fini de remettre en état la bête ce matin :mrgreen: :roll:

En tous cas, sans ce forum et les informations que l'on y trouve, j'aurais surement eu beaucoup plus de mal ! Merci à vous tous ! :D

En bonus, pour les curieux, voici la liste des travaux réalisés:

Image


Haut
   
MessagePublié : 07 juin 2021, 11:31 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4330
Localisation : La Turbie
Bravo, je suis pas fan des bidouilles pour changer l aspect d origine ainsi que les couleurs d origine mais là le rendu est sympa.
C est vrai que ce fofo est une mine d or

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
MessagePublié : 07 juin 2021, 12:49 
Hors-ligne
Chevalier de l'Ordre des Futuristes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 nov. 2017, 15:49
Messages : 421
Localisation : 10110
A défaut de pouvoir changer de femme, on a bien raison de se faire plaisir avec sa mob :lol:

Je sais pas pour vous, mais ma femme n'est pas jalouse quand je la tripote :mrgreen:

Sympa la déco :wink:


Haut
   
MessagePublié : 07 juin 2021, 15:40 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 mars 2008, 21:09
Messages : 1126
Localisation : la chaux 71
Super boulot, plus qu'à en profiter sur la route.

_________________
un peuple pret à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre "B.F"[/i


Haut
   
MessagePublié : 08 juin 2021, 06:44 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3727
Localisation : Sud Ardèche
Bonjour Paulo, on ne peut que saluer la passion que tu as mis dans la renaissance de ta futura : bravo !
J'aimerai aussi (et certainement au nom de tous les gens du forum) te dire combien ça fait chaud au cœur de voir que ce fofo a pu faire avancer un futuriste et d'en avoir le retour .
Merci Paulo et maintenant il ne te reste plus qu'a rouler et apprécier cette belle machine (avec ton amie qui a mis la main à la pâte !).
Hervé

_________________
Image


Haut
   
MessagePublié : 08 juin 2021, 16:13 
Hors-ligne
Chevalier de l'Ordre des Futuristes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 nov. 2017, 15:49
Messages : 421
Localisation : 10110
Concernant la selle, c'est possible de connaitre l'adresse de cet artisan et éventuellement le tarif, si c'est pas trop indiscret :|
La qualité du travail est là :?: pas déçu :?: ça me tente bien de customiser la mienne et je n'ai pas pris la peine de regarder autour de chez moi :mrgreen:


Haut
   
MessagePublié : 08 juin 2021, 21:03 
Hors-ligne
Mobylette
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 juin 2020, 12:26
Messages : 51
Que dire sur ce monsieur, un artisan humain et qui sait ce qu'il fait. L'idée pour moi, n'était pas de décorer, mais je souhaitais baisser légèrement l'assise conducteur, ainsi que raboter un peu les côtés (et oui, j'suis pas très grand :mrgreen: )

La selle d'origine tenant plus d'un vieux gris délavé et ayant quelques imperfections (1 ou deux petits accros) je me suis dis, bon ba je fais refaire l'ensemble.

https://www.sellerie-brunissen.fr/

Donc, rabotage, deux type de simili-cuir et surpiqûre colorée, il m'a proposé 480€ (acompte de 50€ pour réserver le créneau)

Ce monsieur ne travail pas à la chaîne, et le fait qu'il n'avance que sur un ou deux projets à la fois implique un délai pour la prise de rendez-vous, je ne sais pas du tout si il bosse à distance. Par contre, une fois dans ses mains, 72h et basta, tout était fait !

Je ne peux que recommander. Pour l'histoire, il refait tout type de sellerie, et autant dire que sur Molsheim, ville ou il officie, il a vu passer un bon paquet de très beaux véhicules. :P


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze