forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 28 mars 2024, 14:15

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Atteindre la page 1 2 Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Première sortie ;)
MessagePublié : 05 mai 2020, 11:38 
Hors-ligne
Bicyclette à roulettes

Inscription : 18 mars 2020, 11:45
Messages : 22
Bonjour à tous ,
première sortie dans mes environs avec une de mes deux Fut, la rouge (voir dans ma presentation), un bon coup d' éléphant bleu , ben comment dire ... coup de coeur immediat ! j' avais oublié les sensations d' un gros bi, très sympa , confort assez surprenant vu la machine , ma moitié a plus que validé en s' installant furtivement à l' arrière , par contre pas trop de retour au niveau partie cycle vu que les deux pneus et le kit chaine sont morts , donc roulage cool j' ai pris rdv pour les pneus .
donc oui très content de mon acquisition, je vais rouler la saison avec celle ci et des que le temps se gâtera j' attaquerai les travaux pour remettre en route la grise qui n' a que 900 km.
Par contre 2 petits désagréments , un bruit plus que dégueulasse causé par le vidage total de la sortie d' échappement , et une odeur forte au niveau echappement qui pique les yeux et la gorge , doit y avoir un chisme au niveau de l' injection ou alors le fait qu' elle soit restée longtemps sans tourner ? car curieusement elle démarre nickel, tient bien le ralenti et les accelerations sont plus que correctes malgré ses 105000 bornes !
petites photos à venir dès que j' ai un moment :D


Haut
   
 Sujet du message : Re: Première sortie ;)
MessagePublié : 05 mai 2020, 16:54 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3727
Localisation : Sud Ardèche
Yes, un futuriste heureux :D :D

Oui pneus et kit chaine , qui sont des consommables , se doivent d'être en bonne forme. Les pneus pour la sécurité , ne pas mettre du trop tendre car le Bi à tendance à les faire fondre rapidement :roll: Et pour le kit chaine si il y a un point dur , ça fatigue les roulement sortie boite et roue arrière (introuvable :shock: )

Moi pour les pneus, je monte, quand on les trouvent, des metzeller Z6, soit disant des pneus de moto-école d'après les vendeurs de pneus qui sont toujours prompt à te vendre les derniers modèles à 200 et quelques boules :roll: :evil: et qui vont fondre comme neige au soleil !
Pour nos machine de 20 ans je trouve que c'est un bon compromis et si tu forces un peu ça va bien aussi :)

Pour le bruit je sais pas trop comment ça a été modifié, mais gros trou => son grave .

Pour les effluves d'essence , ces machines ont 20 ans , le début de l'injection , en boucle ouverte sans sonde lambda , donc effectivement tout n'est pas brûlé dans les cylindres :wink:
Évites les essences alcoolisées, du 98 ou du 95 c'est bien.

Bonne balades

Hervé le confiné

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Première sortie ;)
MessagePublié : 05 mai 2020, 17:47 
Hors-ligne
Bicyclette à roulettes

Inscription : 18 mars 2020, 11:45
Messages : 22
Re , les pneus c' est commandé je suis tombé sur une promo de pilot power 3 michelin ça ira tres bien je ne roule pas comme un goret :wink:
Le bruit est franchement horrible et je vais m' empresser de remettre un silencieux d' origine pour le moment , même si le son ne fait pas l' unanimité moins de décibels le rendront plus supportable :mrgreen:
Heuuu et comment dire pour les effluves d' essence y' a une solution ? ca fume aussi en ouvrant les gaz j' ai pas envie de crever asphyxié :oops: :oops: :oops:


Haut
   
 Sujet du message : Re: Première sortie ;)
MessagePublié : 05 mai 2020, 17:51 
Hors-ligne
Bicyclette à roulettes

Inscription : 18 mars 2020, 11:45
Messages : 22
Et au passage , avez vous une astuce simple pour poster rapidement des photos (redimensionner ) ?? merci


Haut
   
 Sujet du message : Re: Première sortie ;)
MessagePublié : 06 mai 2020, 09:05 
Hors-ligne
Chevalier de l'Ordre des Futuristes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 juil. 2017, 16:21
Messages : 439
Pour les images, j’utilise un site d’hébergement d’images. Ça génère un lien, souvent tout fait pour les forums , qui afficher en direct les photos
Suffit de copier/coller le lien en question

À propos du bruit de ton échappement; qu’entends-tu par vidange totale du pot ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: Première sortie ;)
MessagePublié : 06 mai 2020, 10:55 
Hors-ligne
Bicyclette à roulettes

Inscription : 18 mars 2020, 11:45
Messages : 22
Citer :
Pour les images, j’utilise un site d’hébergement d’images. Ça génère un lien, souvent tout fait pour les forums , qui afficher en direct les photos
Suffit de copier/coller le lien en question

À propos du bruit de ton échappement; qu’entends-tu par vidange totale du pot ?
Salut , un des anciens proprios a completement vidé le silencieux et en plus à mis une sortie pas loin du double de diamètre.... le bruit est horrible et en plus ça accentue le problème de gaz non brûlé qui pue et pique les yeux !!!’


Haut
   
 Sujet du message : Re: Première sortie ;)
MessagePublié : 06 mai 2020, 11:49 
Hors-ligne
Chevalier de l'Ordre des Futuristes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 juil. 2017, 16:21
Messages : 439
si jamais tu envisages de changer ce silencieux, et que tu te débarrasses de celui-la, fait moi signe car j'envisage une bidouille échappement mais j'ai besoin d'une pièce d'essai


Haut
   
 Sujet du message : Re: Première sortie ;)
MessagePublié : 06 mai 2020, 12:41 
Hors-ligne
Bicyclette à roulettes

Inscription : 18 mars 2020, 11:45
Messages : 22
Citer :
si jamais tu envisages de changer ce silencieux, et que tu te débarrasses de celui-la, fait moi signe car j'envisage une bidouille échappement mais j'ai besoin d'une pièce d'essai
Je pense le garder , je vais (plus tard) tenter une modif du style tube perforé laine de roche à l' intérieur, et embout alu usiné dans l' esprit d'origine :wink:


Haut
   
 Sujet du message : Re: Première sortie ;)
MessagePublié : 06 mai 2020, 14:12 
Hors-ligne
Chevalier de l'Ordre des Futuristes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 juil. 2017, 16:21
Messages : 439
C’est à ça aussi que je pensais


Haut
   
 Sujet du message : Re: Première sortie ;)
MessagePublié : 06 mai 2020, 15:18 
Hors-ligne
Bicyclette à roulettes

Inscription : 18 mars 2020, 11:45
Messages : 22
Citer :
C’est à ça aussi que je pensais
:D En espérant que ça fasse enfin un joli bruit car même avec des echappements qui coûtent un bras j’ ai vus des vidéos avec des baroufs insupportables !!!!!


Haut
   
 Sujet du message : Re: Première sortie ;)
MessagePublié : 17 févr. 2021, 11:59 
Hors-ligne
Motard

Inscription : 13 déc. 2020, 12:07
Messages : 85
Localisation : 28200
Bonjour
Je souhaiterais des retours sur le démontage du silencieux durée ? Quoi démonter ? Sort il simplement ou faut t il démonter d’autres pièces ? Quelqu’un a t’il essayé la transformation de deux chambres à une chambre du tuto italien? Si oui un retour sensation/bruit?


Haut
   
 Sujet du message : Re: Première sortie ;)
MessagePublié : 17 févr. 2021, 13:07 
Hors-ligne
Motard

Inscription : 13 déc. 2020, 12:07
Messages : 85
Localisation : 28200
Ça devrait être plus clair :D
Pièce jointe :
18B4F6AD-70A2-4AD7-8B44-9D7234C105AE.jpeg
18B4F6AD-70A2-4AD7-8B44-9D7234C105AE.jpeg [ 207.42 Kio | Consulté 9916 fois ]
Pièce jointe :
20C3A798-F76F-49AF-9094-94190A86BCD1.jpeg
20C3A798-F76F-49AF-9094-94190A86BCD1.jpeg [ 206.93 Kio | Consulté 9916 fois ]


Haut
   
 Sujet du message : Re: Première sortie ;)
MessagePublié : 18 févr. 2021, 10:27 
Hors-ligne
Bicyclette à roulettes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 févr. 2020, 17:45
Messages : 29
Bonjour,

J'ai cette modif depuis l'hiver dernier. Donc après 1 an, je peux en dire ceci :
- sensations de conduite : pas de changement notable mis à part la banane en raison du point suivant :
- bruit : plus grave, bien plus sympa et présent mais sans gros barouf. On pourrait même penser que c'est d'origine (quoique un peu plus fort) mais ça ne fait plus bruit de deudeuch.

Je précise que ça a été réalisé par un homme de l'art qui maitrise bien soudage et chaudronnerie.

Patrice

_________________
Le sage ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Première sortie ;)
MessagePublié : 18 févr. 2021, 13:58 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 sept. 2005, 17:39
Messages : 835
Localisation : nort/erdre (44)
Salut,

On était plusieurs à avoir fait cette modif. tirée du site d'Hervé "Zag07"

http://motardsardechois.free.fr/Media/L ... FUTURA.pdf

_________________
Maman disait toujours, « la vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber. » Forrest Gump


Haut
   
 Sujet du message : Re: Première sortie ;)
MessagePublié : 18 févr. 2021, 15:01 
Hors-ligne
Motard

Inscription : 13 déc. 2020, 12:07
Messages : 85
Localisation : 28200
Merci c’est cool je pense je vais me lancer ...j’ai déjà le soudeur :)


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Atteindre la page 1 2 Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze